Nov 252014
 

Todesbonden est un groupe de doom-metal avec influences classiques, renaissances créé par Laurie. Elle joue compose la plupart des chanson, chante et s’occupe du clavier. Son but est d’emmener l’auditeur dans un voyage romanesque rempli d’émotions épiques aux sons accrocheurs et émotionnels.

(Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Laurie_Ann_Haus)

Todesbonden, fondée par Laurie Ann Haus (vocaliste du groupe Néo Classique Automn Tears), est un groupe de Hard Rock/Metal américain influencé par les sonorités celtiques, mondiales et classiques  qui emmène l’auditeur dans un voyage musical de fantaisie, de désir, et du temps passé.

Utilisant un mélange de mélodies accrocheuses, piano épique, violons enflammés, puissante musique des Balkans, mélodies d’opéra, envolées celtiques, rock rythmé, puissants chants aigües féminins du Moyen-Orient, avec des attaques de  guitares agressives, Todesbonden crée un son pour toucher le plus profond du cœur et l’âme de chaque auditeur.

En 2003, Laurie recrute Jason Aaron Wood (Ol Sonuf) à la guitare/basse/programmation et Patrick Geddes au violon pour l’aider à enregistrer l’EP “Stormbringer”, qui a été diffusé en 2004.

En 2005, James Lamb (piano) et Jason Vaughn Ian-Eckert (basse) rejoignent Todesbonden et ensembles, ils créent l’album “Sleep Now, Quiet Forest” qui a été mixé, produit et réalisé par Jens Bogren de Fascination Street Studios et est sorti dans les bacs par Prophecy Productions courant 2008. Une mention à A.Tolonen (Nid) pour sa contribution à l’écriture de la dernière chanson “Sleep Now, Quiet Forest” conjointement avec Laurie Ann Haus.

Todesbonden travaille actuellement sur l’écriture de leur prochain album.

(Source: http://www.myspace.com/todesbonden)

Surrender to the Sea : https://www.youtube.com/watch?v=7PTcSokw6w4

Trianon: https://www.youtube.com/watch?v=CU66mg80X5E

  2 Responses to “Humeur Du Jour : Todesbonden”

Comments (2)
  1. Bonsoir Jack,

    Merci pour cette trouvaille :-). Beaucoup de créativité semble-t-il.

    Je pense à une petite fan de Nightwish et Arkona qui devrait adorer.
    Je lui ferai tester lorsqu’elle se réveillera demain.

    A bientôt???

    Marc

    • Hello,

      Ayant connu Nightwish à leur début (Angels fall first), je dois dire que depuis l’éviction de Tarja Turunen, le groupe n’est plus que l’ombre de lui-même. J’ai eu du mal avec leur choix de remplaçantes.
      Si ta fille est fan de Nightwish et Arkona, alors elle devrait également aimer Forever Slave, mais aussi Within Temptation, Epica, Sirenia, Tristania, Penumbra, Artesia, Delain, Leeve’s Eyes, Therion et Haggard. Si Therion est spécial (il faut écouter à partir de l’album Vovin), et que ses albums sont très inégaux (ils surfent et testent de nombreux styles de metal symphoniques et orchestraux), Haggard est plus du metal dans du classique que du classique dans du metal… vraiment divin. Mais pour le champ féminin il faut aller voir du côté de Within Temptation, Epica, Sirenia, Tristania, Penumbra, Artesia, Leeve’s Eyes.

      Mais j’en ai encore d’autres à faire découvrir ^^

      A bientôt
      Amicalement
      Jack

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
30 × 22 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.