Comme je suis dans une tendance Black Metal, comme je vous l’avais notifié dans mes précédents posts. Je découvre des nouveaux groupes créés après mon passage à des formes plus douces de metal dans les années 1995 (Rhapsody, Nightwish, Epica, Sirenia, Tristania, Within Temptation, The Sins of Thy Beloved, On Thorn I Lay, Haggard, etc.).
En revenant dans la scène Black Metal, je découvre de nouveaux groupes et surtout l’évolution du Black Metal.
Avant on avait les prémices du Black Metal avec les précurseurs tels que Mercyful Fate et son chanteur King Diamond. Et on l’appelait Heavy Black Metal ou Black Heavy Metal. Et on avait du black metal plus violent issu du Death Metal: du Black Death Metal ou Death Block Metal.
Ensuite, il y a eu une évolution et on retrouve tout un panel de styles musicaux dans le Black Metal avec du Doom Black Metal, de l’Atmospheric Black Metal, du Symphonic Black Metal, du Folk Black Metal, et du DSBM (Depressive Suicidal Black Metal) entre autre.
Beaucoup de gens classent le Viking Metal dans le Black Metal, mais je ne suis pas vraiment d’accord. Ca dépend des morceaux en fait… si Amon Amarth est clairement classé dans le Viking Metal, de nombreux morceaux ne sont absolument pas orientés « Black Metal ».
pour plus d’information les articles suivants sont intéressants:
Et j’ai découvert la musique que je mettrai à fond sur mon auto-radio quand un passager me dira « mets ce que tu veux, j’écoute de tout »
Helheim : Jormundgand : https://www.youtube.com/watch?v=vwR8QYdcnEI