Vous avez du voir passer mes deux derniers articles concernant des groupes de Folk Metal. Outre le fait que j’adore ces groupes et leurs albums, si je les ai posté l’un à la suite de l’autre ce n’est pas un hasard! C’est un rapport direct avec l’actualité.
- Teren : Kropyvnytskyi, Ukraine (Folk Metal) ==> https://www.youtube.com/watch?v=6xC2NBYwadQ
- Arkona: Russie (Folk Metal) => https://www.youtube.com/watch?v=BaP1wDvkA6E
Je vous invite à écouter les morceaux de ces groupes, par exemple ceux que j’ai mis. Que remarquez-vous?
Ils semblent vraiment semblables, dans le concept de Folk Metal, dans les clefs musicales utilisées. Ces deux groupes sont vraiment très proches dans leur musicalité.
Et c’est la même chose pour les autres groupes de Metal russes, et groupes de Metal ukrainiens.
Ce qui les rassemblent, c’est leur musique, leur passion de jouer, et le plaisir de partager leur musique.
La musique est un art et un moyen d’expression. Et au travers de l’art (mais aussi du sport), les peuples s’entendent quelques soient leurs différences. Alors pourquoi est-ce que les puissants décident de détruire cette planète, de détruire les arts et la culture en assassinant leurs peuples?
Décidément, je n’aime pas ce monde des puissants et je n’aime pas ce qu’ils sont en train d’en faire.
Et cela m’atterre de voir qu’alors qu’il y a tellement de choses qui nous rassemblent quelques soient nos nationalités, nos origines ethniques, notre culture, nos convictions, ce sont toujours les mêmes qui ne nous montrent que ce qui nous sépare voir nous divise : les religions monothéistes, les politiques, la finance… Finalement, en 3500 ans… on n’aura eu pour seule évolution : en plus de nous entretuer les uns les autres, on détruit également le socle qui nous a fait naitre et qui nous fait vivre.