Nov 302011
 

Titre: ギャルサー gyarusa
Titre (romaji): Galcir
Appelé aussi: Gal Circle
Genre: Comédie
Episodes: 11
Chaine de diffusion: NTV
Période de diffusion: 15 avil 2006 au 24 juin 2006
Heure de diffusion: samedi 21:00
Générique: HEY!FRIENDS de Fujiki Naohito

Sujet

Kitajima Shinnosuke, un cowboy venant de l’Arizona aux USA arrive à Shibuya, Tokyo et trouve un groupe de fille qui danse le Para-Para (une espèce de techtonik mais moins ridicule). Il a été envoyé pour trouver quelqu’un mais finit dans ses recherches par aider et résoudre les problèmes qui affligent ces Shibuya-Gals.

Acteurs

Fujiki Naohito : Kitajima Shinnosuke
Toda Erika : Saki
Suzuki Emi : Remi
Aragaki Yui : Nagisa
Iwasa Mayuko : Rika
Yaguchi Mari : Yurika
Satsukawa Aimi : Shizuka
Natsuko : Sumire
Furuta Arata : Geronimo
Yamauchi Nana : Momo
Namase Katsuhisa
Nukumizu Youichi
Oshima Satoko
Kamiwaki Yu : Yayoi
Miura Rieko : Akiko
Sato Ryuta : Ichinose-kun (Officier de police)
Kawamura Yosuke
Watanabe Tetsu (guest)
Kato Yoshika
Akita Makoto
Kishi Hiroyuki
Takase Yukina : Youko
Maeda Ken (ep2)
Kobayashi Kinako (ep9)

Production

Scénaristes: Fujimoto Yuki (ep1,2,6,9-11), Ono Toshiya (大野敏哉) (ep3), Takeda Yuki (武田有起) (ep4-5,7-8)
Producteurs: Toda Kazuya (戸田一也), Chiba Yukitoshi (千葉行利)
Metteurs en scène: Iwamoto Hitoshi (ep1,4,7,11), Sakuma Noriyoshi (佐久間紀佳) (ep2,5,8,10), Nagumo Seiichi (ep4-5,7-8)
Musique: Ike Yoshihiro

Mon Avis

Ce drama est une pure bombe d’humour et de blagues. Il se déroule à  Shibuya à Tôkyô et montre une vision assez légère de la vie des Gals. Ces jeunes filles sont présentées comme des filles qui ont tout raté, le lycée, leur vie et qui se regroupent autour de la danse (si on peut appeler ça de la danse) pour avoir une raison de vivre. Mais on y trouve aussi des jeunes filles qui ont tout pour être heureuses, des parents riches et aimant, l’intelligence, la réussite scolaire, mais qui pour une raison ou une autre son mal dans leur peau et ont besoin de se regrouper pour se sentir exister et vivre.

Comme tout bon drama, chaque épisode est un rappel du bon comportement à avoir pour vivre en société et surtout pour élever la société vers le haut. Ne pas avoir des paroles dures à ses amis surtout si on ne le pense pas. Ne pas gâcher la nourriture. Ne pas se mentir à soir même, etc…

Le cow-boy représente la pureté de l’âme, il ne comprend pas les concepts de à peu près bien, les subtilités de la langue et dans sa façon binaire de penser (c’est bien ou c’est mal), va amener les jeunes filles à se poser des questions et se remettre en question pour leur propre bien mais aussi pour le bien du groupe.

La série permet de montrer les lieux habituels de Shibuya, mais aussi des lieux plus ou moins inconnus.

On retrouve d’excellent second rôles comme Nukumizu Yôichi (Densha Otoko, Erai Tokoro ni Totsuide Shimatta!, Kame wa Igai to Hayaku Oyogu), mais aussi Namase Katsuhisa (GM odore doctor,le principal  adjoint de  Gokusen, l’inspecteur de Trick) et Satô Ryûta (Rookies). Avec ces acteurs de talents comme ceux là nulle doute que la production finale est une réussite.

Une série vraiment très drôle qui donne envie d’être regardée encore et encore… Je crois n’avoir jamais éclaté de rire devant une série autant que celle-là mis à part kuitan, et GM odore doctor

Alors maintenant lorsque vous prendrez un repas, vous répéterez aussi ces mots: ありがとう太陽、ありがとう大地、命をありがとう、いただきます (arigatô taiyô, arigatô daichi, inochi o arigatô, itadakimasu)

vidéo avec génrique de fin: http://youtu.be/aCRNeQeB4LY

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
20 × 20 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.