
Je n’ai pas beaucoup bloggué ces derniers temps, voir pas du tout. Et pour cause, je n’ai pas fait grand chose et je n’ai rien à raconter.
Lorsque je suis parti dans l’Est de la France fin décembre, il a commencé à pleuvoir dans le sud. Et depuis, jusqu’à maintenant, il n’a fait que pleuvoir. Le nombre de jours de soleil, ou de journée me permettant de sortir, de prendre la moto, se comptent sur les doigts de la main.
Hier il a fait beau, et je me suis obligé à prendre la moto et sortir pour recharger la batterie. N’ayant pas roulé depuis 2 semaines, elle a mis du temps à démarrer.
Avec ce temps, je dois dire que le moral n’est pas au rendez-vous et que l’envie de ne rien faire et regarder des isekai à la télé s’impose.
Du coup, rien de tel que passer ses soirées à siroter un peu de pastis devant un isekai.
J’ai revu tous les isekai des dernières années: shinka no mi, noumin kanren, etc.
De temps en temps je perds du temps sur youtube avec quelques vidéos, notamment des séries que je suis comme Hige Manjyu, ou Chibi Gojira.
Dans cette série, une vidéo amusante qui m’a interpelé récemment: https://www.youtube.com/watch?v=mMLhI2bxWcQ
L’histoire est intéressante car elle résumé différentes histoires pour enfants, internationales, d’un façon qui peut être prise comme « glauque ».
Par exemple, le petit Chaperon Rouge, c’est au final l’histoire d’une petite fille qui découpe le vendre d’un loup vivant pour faire sortir une personne de son estomac.
Momotaro, c’est l’histoire d’un enfant, qui attaque des montres en choisissant une race volontairement faible pour les éradiquer et leur voler tous leurs biens.
Etc…
La morale, il y en a une, je vous laisse la liberté de la définir.
Bon vivement que le soleil revienne et que je puisse recommencer à vivre.