Déc 232013
 

Titre : Kraken – Le Monstre Des Profondeurs
Genre : Horreur
Titre original : Kraken : Tentacles Of The Deep
Année : 2007
Éditeur: Metropolitan Vidéo
Distributeur: Seven7
Collection: Metropolitan DVD
Durée: 85 min.
Sorti en DVD le 5 mai 2009

Acteurs

Charlie O’Connell
Victoria Pratt
Jack Scalia
Kristi Angus
Cory Monteith
Aleks Paunovic
Nicole McKay

Production

Réalisation: Tibor Takács

Scénario:
Tim Cox
Sean Keller
Nicholas Garland
Brian D. Young

Musique: Rich Walters

Sujet

Trente ans ont passé depuis que Ray Reiter a été témoin de la disparition en mer de ses parents, victimes de l’attaque d’une pieuvre géante. En se joignant à l’expédition d’un groupe d’archéologues explorant les fonds marins à la recherche d’un trésor légendaire (et que l’on dit gardé par la monstrueuse créture), il espère bien retrouver et détruire le kraken qui a tué ses parents. Mais ses désirs de vengeance vont être contrecarrés par la présence d’un mafieux prêt à tout pour s’emparer du trésor…

Anecdote

Le kraken est une créature fantastique issue des légendes scandinaves médiévales. Il s’agit d’un monstre de très grande taille et doté de nombreux tentacules. Dans ses rencontres avec l’homme, il est réputé capable de se saisir de la coque d’un navire pour le faire chavirer, faisant ainsi couler ses marins, qui sont parfois dévorés. Il est très probable que ces légendes soient des histoires vraies exagérées, et que le kraken soit en réalité un calmar géant. En effet, ces derniers peuvent mesurer jusqu’à 20 mètres de long, et laissent de grosses cicatrices aux cachalots qui les chassent.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kraken

Mon Avis

Quelques critiques de spécialistes du genre: http://www.filmsfantastiques.com/article-30320555.html

Personnellement j’ai bien aimé. On retrouve Charlie O’Connell connu pour Slider mais il a également joué dans “l’attaque du requin à deux têtes”. Il est le frère de Jerry O’Connell connu très tôt pour la série “Mon plus beau secret”  (d’ailleurs ils se ressemblent tellement que je prends souvent l’un pour l’autre).

Le calmar géant est relativement bien réalisé par rapport à d’autres films de céphalopodes géants et L’histoire est plaisante.

Quelques sympathiques scènes de mort avec une décapitation lente (et douloureuse) au cable en acier, etc.

Et comme on est dans le nanard, on a le droit à tous les clichés du genre. Les bimbos blondes qui se baladent sans cesse en bikini, etc.

Un film très sympa qui m’a fait passer un bon moment.

trailer: http://www.youtube.com/watch?v=RHP_AzX61Dc

 Tagged with:

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
18 × 6 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.