Déc 222013
 

Année de production : 2011
Réalisateurs : Griff Furst
Scénaristes : Charles Bolon, Jennifer Iwen, Eric Miller
Acteurs : Kristy Swanson, Robert Davi, D.B. Sweeney, Jeff Chase, Jason Rogel
Musique : Andrew Morgan Smith
Genre : Horreur
Pays d’origine : USA

Sujet

Lors d’un trafic d’animaux exotiques organisé par le shérif d’un petit village de Louisiane, un requin extrêmement rare est accidentellement relâché dans la rivière. Durant les festivités du Gator Fest, le requin vient semer la terreur. Hors de question d’annuler la fête car cette manifestation a un gros impact sur l’économie de la région. La naturaliste Rachel McDaniel, le shérif Watson et Charlie vont devoir alors déployer toutes leurs capacités pour stopper le monstre… Un petit groupe tente alors d’arrêter le monstre et de dévoiler les agissements illégaux du shérif.

Mon avis

Concernant les références et la sharkploitation je vous laisse lire quelques avis très éclairés et très :
http://shark-movies.over-blog.com/article-killer-shark-swamp-shark-100744195.html
http://www.cinemafantastique.net/Killer-shark.html

Personnellement après tous les films de requins c’était l’avant dernier à voir pour finir ma collection. Il me reste encore Shark vs Avalanche (ou Snow Shark) et bientôt “Mega-Shark vs Meca-Shark” (pas encore sorti). J’ai trouvé l’histoire intéressante, un requin surgit d’une faille océanographique, et donc doté d’une armure pour supporter les pressions abyssales, qui se retrouve dans le bayou. C’est simplement énorme.

Les effets spéciaux sont sympas, et j’ai vu pire sur des films plus récents…

A regarder… on en perd la tête… la preuve

Comme mentionné dans un lien précédemment le requin est particulièrement raciste, s’attaquant de préférence à certaines personnes, épargnant d’autres.

Il est évident que le film en VF est toujours plus juteux, tant l’effort des doubleurs n’a pas été celui d’une super production.

Si le film reprend TOUS les clichés habituels de film de requin (bimbos en bikini, personnes qui vont se baigner après avoir été mises en garde, le héro qui va sauver la dulcinée et se fait croquer, le méchant qui finit sous les dents du requin, etc.), il n’en reste pas excellent pour les amateurs du genre ;)

trailer: http://www.youtube.com/watch?v=EP00nkOsxpE

film entier en VF: http://www.youtube.com/watch?v=XU7xs2TOo3Q

 Tagged with:

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.