Déc 142020
 

Je ne suis pas fan de hip-hop… et pourtant je vais parler d’un titre d’un groupe de hip-hop…

“Intergalactic” est une chanson du groupe de rap américain les Beastie Boys. “Intergalactic” est sorti en tant que premier single du cinquième album studio des Beastie Boys, Hello Nasty, le 12 mai 1998. Le single numéro 28 du Billboard Hot 100 américain, ce qui en fait le troisième single du groupe dans le top 40, et il a également atteint le numéro 5 du UK Singles Chart, où il reste le plus grand succès du groupe dans le pays. Il a reçu un Grammy Award de la meilleure performance rap par un duo ou un groupe en 1999.

La vidéo “Intergalactic” a été réalisée en juin 1998. Elle a été réalisée par Adam Yauch sous le pseudonyme de Nathanial Hörnblowér, et elle tourne autour d’un robot géant provoquant la destruction en combattant d’une créature géante à tête de poulpe dans une ville, un parodie ou hommage aux films japonais de Kaiju (en particulier la finale de la série Giant Robot (ジャイアントロボ), une série Tokusatsu de 1967/1968 avec Mitsunobu Kaneko, Toshiyuki Tsuchiyama, Koichi Chiba, Akio Ito, Shozaburo Date, Tomomi Kuwabara, Hirohiko Sato, Yumiko Katayama). Différentes scènes sont tournées dans les gares de Shibuya et Shinjuku à Tokyo, au Japon. Tout au long du groupe porte les uniformes lumineux des ouvriers de chantier (工事, Koji). La vidéo a été régulièrement diffusée sur Total Request Live et a remporté le prix de la meilleure vidéo hip-hop aux MTV Video Music Awards 1999. Les Beastie Boys ont interprété “Three MC’s and One DJ” et “Intergalactic” aux MTV Video Music Awards 1998.

Le clip parodie aussi quelque peu les émissions japonaises Super Sentai et se classent au 64e rang des 100 meilleures vidéos de MuchMusic. Complex a écrit que “nous avons le sentiment que le créateur de Godzilla Tomoyuki Tanaka, qui est décédé l’année avant la sortie du single Intergalactic  serait fier.”

Les membres du groupe à l’époque de la vidéo étaient Michael “Mike D” Diamond, Adam “Ad-Rock” Horovitz, et Adam Yauch, qui est décédé le 4 mai 2012.

clip: https://www.youtube.com/watch?v=qORYO0atB6g

Le clip commence en introduction par le début de Nuit sur le mont chauve (Ночь на лысой горе, Notch’ na lissoï gorie) de Modeste Petrovitch Moussorgski (Модeст Петрович Мусоргский) avec l’arrivée d’un robot géant sur terre pour enchainer par les sonorités du morceau du groupe déguisés en ouvriers de chantier que l’on appelle Tobi-Shokunin (鳶職人).

Derrière leur déplacement dans Tôkyô: on reconnait bien Shinjuku, Ginza, Shibuya, le métro, un supermarché, il y a une lutte entre un robot géant et un monstre à tête de pieuvre géant.

C’est intéressant de voir ces images du Tôkyô de la fin des années 90 début des années 2000.

Certaines choses ne changent pas trop…

 

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
30 − 4 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.