Mar 042021
 

Tyrant (タイラント) est un groupe japonais de Black Metal et Symphonic Black Metal de Yokohama (Kanawagawa). A ne pas confondre avec le groupe californien de Heavy Metal.

Origine: Japan
Genres: Black metal, Symphonic black metal
Activité: 1994–present
Labels: Displeased Records
Membres actuels: Keisuke “Z3” Kubo, Ayumi Kubo, Masato Date, Toshiya Nakamura, Yoshihiro Yamaji
Anciens membres: Iwata, Ryugo, Hidenori Tanaka, Masaya, Damien

Un groupe de black metal symphonique de Kanagawa avec une touche féminine. Le groupe se caractérise également par sa guitare mélodique, son clavier symphonique, son développement de chansons dramatiques et sa mélodicité qui incorpore un peu partout des éléments musicaux japonais. (神奈川出身の女性Keyを擁するシンフォニック・ブラック・メタル・バンド。 メロディアスなギターとシンフォニックなキーボード、そしてドラマティックな曲展開、そして和の要素も随所に取り入れたメロディックさもこのバンドの特徴といえる。)

Historique

1994 – 1996

Le groupe Tyrant a été créé en décembre 1994 par Keisuke. Ils jouaient à l’origine un style de black metal plus brut et plus simple. Bien que Keisuke aimait le black metal, il pensait que beaucoup de groupes, tels que Dark Funeral et Satyricon, le jouaient beaucoup mieux qu’eux. Par la suite, il a décidé de devenir un groupe de black metal symphonique. Les choses ont commencé à prendre forme après plusieurs changements de line-up et l’ajout de Hidenori en tant que guitariste. Ayumi s’est jointe aux claviers du groupe et Masaya à la batterie. Bien qu’Ayumi ait d’abord commencé avec des guitares rythmiques, elle s’est vite retrouvée à ajouter de la profondeur et une nouvelle dimension derrière les synthétiseurs (elle avait 10 ans de pratique à jouer aux synthé). Alors à 4 membres, ils ont sorti leur 2ème cassette promotionnelle “Under the Dark Mystic Sky” à l’automne 1995.

1997–1998

Tyrant avait fait son premier album à cette époque. En conséquence, ils ont obtenu le contrat avec Pulverized Records en 1997. Tous en 1997, ils se sont concentrés sur les enregistrements de leurs débuts. Ils ont sorti leur premier album intitulé “Under the Dark Mystic Sky” du label en 1998, qui portait le même titre que leur 2ème morceau promotionnel. Une fois la sortie réussie, le batteur Masaya a quitté le groupe juste après.

1999–2002

En 1999, Tyrant n’a fait aucune tournée car ils ont dû chercher un nouveau batteur. Ils ont été incapables de trouver ceux dont la batterie correspondait au style du groupe. Les derniers jours avant la sortie de leurs premier album, Damien de Ritual Carnage a joué pour Tyrant en tant que guitariste rythmique. Mais à cause de ses engagement pour Ritual Carnage, Damien est retourné jouer avec eux. Ainsi les Tyrant devaient chercher non seulement le batteur mais aussi le guitariste. Ce problème fut terminé juste avant l’enregistrement de leur 2e sortie. L’ajout de Yoshihiro aux guitares, Masato aux basses et Toshiya a rejoint le groupe en tant que batteur. En février 2000, ils signent avec le label néerlandais Displeased Records. Avec les nouveaux membres, ils sont entrés en studio pour enregistrer leur 2ème album intitulé Legend en 2001. Il est sorti de Displeased Records au printemps 2002.

2003–2005

Tyran a publié Grimores en 2005

Membres

Actuels

  • Masato Date – Basse (1999-present)
  • Ayumi Kubo – Synthétiseur, Piano (1995-present), Guitare (1995)
  • Keisuke Kubo – Chant (1994-present)
  • Toshiya Nakamura – Batterie (2005-present)
  • Yoshihiro Yamaji – Guitare (2000-present)

Passés

  • Iwata – Guitare (1994–1995)
  • Ryugo – Synthétiseur (1994–1995)
  • Hidenori Tanaka – Guitare (1995–2000)
  • Masaya – Batterie (1996–1998)
  • Damien – Basse (1996–1997)

Discographie

Albums Studio

  • Under the Dark Mystic Sky (1997)
  • Legend (2002)
  • Grimoires (2005)

Interview

Keisuke Kubo, dont la gorge est possédée par le démon, Yoshihiro Yamaji à six cordes, Masato Date au son profond, la sorcière au clavier Ayumi Kubo et le massacreur de fourrure agressif Toshiya Nakamura sont Tyrant, les nobles du Black Metal Symphonique du Japon.

Le groupe vraiment brillant a été formé à l’origine en décembre 1994. Un an plus tard, ils ont sorti leur première bande promotionnelle «Black Crown», qui était plus primitive de style Black Metal. Après quelques changements de line-up, Tyrant a sorti une bande promotionnelle de suivi intitulée «Under The Dark Mystic Sky». Il s’est vendu à environ 600 exemplaires et a été bien accueilli par les fans de Black Metal Atmosphérique.

Le style de musique de base de Tyrant a été formé à cette époque. En 1997, ils ont commencé à enregistrer leur magnifique premier album «Under The Dark Mystic Sky», l’un des meilleurs albums du genre de l’extrême-orient jusqu’à maintenant. Il a été publié par Pulverized Records de Singapour.

En 2000, Tyrant a conclu un contrat d’enregistrement avec Displeased Records. Le groupe a commencé à se concentrer sur l’écriture et l’enregistrement de son nouvel opus mélodique majestueux et épique de Black Metal «Legend», sorti en 2002. «Legend» tourne toujours très, très souvent dans mon lecteur – un bijou intemporel et un vrai classique! Toutes mes questions ont été répondues par le chanteur de l’enfer Keisuke Kubo.

Keisuke, dans quelle ville vous trouvez-vous?

«Nous tous, nous vivons à Yokohama. Peut-être que presque tous les lecteurs ne connaissent pas cette ville. Ici, Yokohama est assez proche de Tokyo. Il faut trente minutes d’ici à Tokyo. C’est l’une des plus grandes villes du Japon. »

Existe-t-il une scène Black Metal et Metal en général dans votre région?

«Voulez-vous dire « là » à Yokohama? Si tel est le cas, je ne sais pas du tout. Comme je l’ai dit plus haut, c’est assez proche de Tokyo, donc un groupe de Yokohama y joue. Au Japon, vous savez, il existe des groupes célèbres de Black Metal ou d’anciens Black Metal, comme Sabbat, Sigh et Abigail. Bien sûr, il y a de nombreux groupes de Black Metal locaux qui ne publient que des démos. Parlant de toutes sortes de groupes de Metal sans Black Metal, il existe de nombreux groupes, tels que : Osmose Act,  Ritual Carnage, King’s Evil, Terror Squad et plus. “

Quel style de métal est le plus populaire là-bas?

«Tant que nous faisons référence à “Underground”, le Thrash Metal est le plus populaire ici au Japon. J’adore, bien sûr, le Thrash Metal, et quelques grands groupes de Thrash Metal japonais existent ici, mais je doute que certains groupes suivent vraiment les tendances Thrash Metal. Les groupes dans lesquels se trouve le compositeur principal qui connaît le mouvement Thrash Metal des années 1980, ce sont de vrais groupes, je pense. Je ne suis pas intéressé par le groupe qui n’a pas du tout ce compositeur. Pour les auditeurs ordinaires, la musique la plus populaire est, je pense, le Speed ​​Metal mélodique.

Comment est le sentiment au sein du groupe ces jours-ci?

«Très occupé avec les nouveaux concepts d’album. Mais c’est vraiment notre joie. Rien ne change après la sortie de «Legend». Je pense toujours que cela est pour le mieux pour mon groupe et ma musique.

Veuillez vous décrire comme une personne avec quelques mots!

«Paresseux (haha!). J’ai besoin de vacances après l’enregistrement. Maintenant est juste la fin de cela. “

À quel âge avez-vous commencé à chanter – et pourquoi? Sous l’influence de quels groupes?

«Je ne suis pas un chanteur, tu sais, mais un hurleur fou. A l’origine, j’ai joué de la guitare basse et j’ai formé le groupe Tyrant, mais il n’y avait pas de chanteur dont je sois satisfait. Alors, contre ma volonté, je dois chanter. Et puis Masato, notre bassiste qui joue beaucoup mieux que moi fait partie de notre groupe. J’ai perdu mon travail dans mon groupe. Depuis, je chante pour mon groupe. C’était ma première expérience de chanter dans un groupe. Influence? Du Thrash Metal des années 80 et du Black Metal des années 90, peut-être. “

Le son de Tyrant semble totalement orchestral. Comment votre classique a-t-il influencé Symphonic Epic Black Metal depuis le début du groupe?

“Symphonique? Le sommes nous? Si vous pensez que oui, vous serez surpris au prochain album! Autrefois, nous avons appris la musique classique dans notre enfance. Moi, Keisuke et Ayumi, le claviériste, avons fait du piano. Masato, le bassiste a fait du piano électronique, et Yoshi, le guitariste a fait de la guitare classique. Donc, il est tout à fait naturel que notre musique soit ce qu’elle est. Le point de changement de composition est d’utiliser le clavier lorsque nous composons. Avant, nous faisions de la guitare, mais c’est vraiment difficile pour nous de composer uniquement à la guitare.

Quel est votre objectif définitif avec la musique de Tyrant?

«Être un véritable groupe de metal extrême symphonique et faire de la musique pour ceux qui aiment notre musique.

Comment s’est passé le contact avec Displeased Records et le contrat d’enregistrement?

«Pulverized Records qui a sorti nos débuts n’a pas pu nous garder à cause de certains problèmes. Bien sûr, nous les apprécions vraiment, mais ils nous ont trahis sur certains problèmes. Quand nous étions dans ces ennuis, Displeased a pris contact avec nous. C’était dommage que nous n’ayons pas pu signer avec eux à cause du contrat avec Pulverized. Après avoir négocié un accord avec Pulverized, nous avons contacté Displeased Records et avons conclu l’accord d’enregistrement. “

Vous sentez-vous satisfait de leur travail et de leur manière de promouvoir l’album à ce jour?

«Je ne peux pas le juger ici au Japon. Parce que nous ne savons pas comment ils fonctionnent et font la promotion en Europe ou en Amérique. Peut-être qu’ils ont bien fait le travaille pour nous, je crois.

Quel est le succès de l’album actuel jusqu’à présent et quelles ont été les réactions jusqu’à présent?

«Je ne sais pas combien d’albums ont été vendus. Je pense que le succès du groupe comme nous est qu’il n’y en a pas beaucoup, mais certains (parfois un seul) qui aiment notre musique. C’est vraiment une grande joie pour nous de recevoir le courrier de fans comme vous (je vous apprécie vraiment, Markus). Il est plus important ou le plus important que certaines personnes veuillent écouter notre musique partout dans le monde où nous ne connaissons pas le niveau élevé de l’estime que nous portent certains grands zines. Bien sûr, de nombreux fans sont venus à moi. Merci beaucoup pour vous et eux! “

Existe-t-il un concept lyrique derrière “Legend”, et si oui, lequel?

«Non, mais je l’ai écrit comme une image sombre. Seul le cinquième morceau, “Tears Of Purgatory”, est écrit sur le thème de la bombe atomique et les tragédies sur Hiroshima. “

Que signifie exactement “Legend”, le titre de l’album?

«Cela signifie simplement Hiroshima. Souvenez-vous des tragédies lorsque la bombe atomique est tombée sur Hiroshima. »

Êtes-vous satisfaits de l’illustration de couverture de «Legend», réalisée par Joe Petagno?

“Bien sûr! Il l’a parfaitement peint comme nous le voulions.

Qu’est-ce que cela veut dire?

“Le (s) mal (s) dans notre esprit sur le ciel au-dessus d’Hiroshima.”

“Legend” semble très, très épique! Mais aussi technique, surtout en ce qui concerne un travail de guitare incroyable, et un peu progressif aussi. Êtes-vous d’accord? Quelle est votre opinion?

«Nous sommes tous d’accord avec votre opinion. Moi et Ayumi composons le cadre de la chanson et Masato et Yoshi, qui jouent la partie rock progressif du groupe, ont fait le détail. Ce n’est donc pas un mystère pour vous de sentir notre son progressif.

“Legend” offre également des atmosphères vraiment écrasantes à travers les influences classiques. Quelle est votre opinion?

«Nous devons admettre les influences classiques. Sur le prochain album, il y a de plus en plus de musique classique! »

La merveilleuse contribution d’Ayumi Kubo aux claviers est époustouflante! Combien de temps joue-t-elle?

«Quatre ans, peut-être.»

Quelles étaient (et sont toujours) les principales inspirations de la musique de Tyrant?

«Les côtés obscurs de notre esprit. Bien sûr, nous ne pensons jamais à ces choses à chaque fois, mais nous sommes émus par ces choses … Nous voulons les manifester à travers notre musique. Je pense qu’il y a deux façons de les manifester: la rage (ou la folie) à travers la musique et la tristesse à travers elle. Nous manifestons la tristesse. Bien sûr, l’une des inspirations est la grande musique comme la musique classique, le métal et le rock progressif … »

Quels compositeurs classiques ont influencé l’écriture de “Legend”?

“Bach et Mozart, peut-être, que nous aimons à chaque fois.”

À mon avis, Tyrant est l’un des meilleurs groupes du Black Metal Epic Symphonic! Comment vous voyez-vous dans la compétition mondiale de genre?

«Nous sommes vraiment heureux, si vous pensez que oui, mais les meilleurs groupes symphoniques sont là partout dans le monde.

Quelles peuvent être les philosophies les plus profondes (si elles existent) derrière Tyrant?

«Jouez ce que nous voulons vraiment jouer. Tous nous ne sommes pas anti-chrétiens comme certains groupes typiques de Black Metal et pas chrétiens car il n’ya pas de culture chrétienne ici au Japon. «Play What We Want To Play» est notre philosophie.

Quelles ont été vos premières idoles de la scène Metal? Lesquelles ont plus ou moins influencé votre style de chant?

«Bathory, Tom G. Warrior de Celtic Frost, Tom Araya de Slayer et Mille de Kreator. Mon chant est vraiment influencé par leur chant et leur musique.

Quels groupes écoutez-vous aujourd’hui? Je suppose que vous êtes un auditeur de musique ouvert d’esprit.

«Vous avez raison. Bien sûr, j’adore les trucs de Black Metal, mais j’écoute d’autres groupes plus qu’eux. Aujourd’hui? C’est une question difficile … Voici ce que nous avons écouté dans les deux semaines: Bach – „Organ Collection“, Emperor – 1er et dernier albums, Bathory – 3ème et 4ème albums, Kitaro – „Silkroad“, Nile – 2ème album, Cradle Of Filth – nouvel album, Kreator – «Terrible Certainty», Destruction – 1er et «Mad Butcher» albums, Pretty Maids – «Red, Hot And Heavy», Savatage – «Gutter Ballet», Suffocation – 1er album, Mace – 1er et 2ème album, Sigh – „Hail Horror Hail“, Celtic Frost – „To Mega Therion“ et „Into The Pandemonium“ albums, Slayer – „Reign In Blood“, Razor – 1er album, Artillery – 2ème album et bande sonore “Amadeus” . “

Projets pour l’avenir?

«À partir de juin prochain, nous entrons en studio pour enregistrer notre nouvel album et espérons vraiment faire les concerts du nouvel album.»

Ta plus grande peur?

«Le côté obscur de notre esprit. Tous les accidents sans accident naturel tels que tremblement de terre ou tempête ne se produisent pas sans lui. »

Ta plus grande joie?

“La composition.”

Votre plus grand espoir?

“Composez de grandes chansons et faire des concerts devant beaucoup de monde.”

Votre plus grande déception jusqu’à présent?

«Perdre les données des nouvelles chansons (bien sûr, nous les refaisons!)»

Un dernier mot pour les fans ici?

«Je (nous) apprécions vraiment votre soutien! Nous sommes impatients de vous voir au concert. Achetez notre 3e album! Ce sera vraiment du Metal extrême symphonique !!! Et merci, Markus et Metalmessage zine !!! À la prochaine!”

interview de Markus Eck, 18.11.2003 pour MetalMessage.de traduit vite-fait par mes soins

sources:

Mon Avis

Franchement, j’aime vraiment beaucoup. C’est lourd, sombre mais aussi très mélodique.

Sur certains morceaux on est limite sur du Doom. Et on reconnait bien l’influence de Satyricon sur la musique.

Un très bon groupe, très mélodique. J’adore!!!!

Knight in Black : https://youtu.be/tpekcnIdLz0

Grudge of Dan no Ura: https://youtu.be/ay-JK5KdV-Y

Un album que j’aime beaucoup: “Under The Dark Mystic Sky”: https://www.youtube.com/watch?v=t1KGtPFrCiQ

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
34 ⁄ 17 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.