Après la journée du 16 juin 2023, j’étais complètement décomposé. Normalement ce qui était prévu pour le 17 juin 2023 était le plan suivant:
Je vais à mon cours de flûte à 10h à Saint-Georges d’Orques. Ensuite sur le chemin du retour, je m’arrête au restaurant Lou Païs d’Aqui pour manger une salade et ensuite tracer sur Metz.
Pour la fête des pères, j’ai prévu une surprise, j’ai réservé un resto que mon père aime bien et j’ai demandé à mes frères de sortir mes parents pour y aller. Je n’ai pas dit que j’allais les rejoindre, la surprise c’est moi.
Ce qui s’est passé en: j’ai annulé le cours de flûte suite à mes problèmes de moyen de transport de la veille qui m’ont laissé en vrac, et je suis parti vers 11h de Baillargues.
J’étais tellement cassé, que j’ai fait la route avec le limiteur à 110 pour laisser tout le monde me doubler et que le trajet soit le plus calme et reposant possible. Je me suis arrêté trois fois 30 minutes.
Au final je suis arrivé sur Metz à 20h30, soit 9 heures et demi de route.
Là-bas, en attendant que je puisse avoir les clefs de l’endroit où je vais passer la nuit incognito, je me suis pris une Carola, histoire de me rappeler mes heureuses années alsaciennes.
Le 18 au matin, je me suis rendu au restaurant avant tout le monde, histoire que mes parents aient la surprise de m’y retrouver.
Ayant passé la nuit au centre-ville, je m’y rends à pieds, ce qui me permet de passer par la place de la république, quasiment vide.
Le restaurant, La Taverne, anciennement « La Taverne de Maître Kanter », propose des choucroutes, entre autre, et notamment une excellente choucroute de la mer.
Et pour finir, régime oblige, une soupe de fraise, quelque chose de pas trop calorique.
En repartant je suis repassé par mes lieux de perdition et de luxure, ça fait bizarre de les voir fermés…