Dans ce post, je vais vous présenter mon cover, un projet que j’avais depuis quelques temps et que j’ai décidé de réaliser pour mes 50 ans, histoire de marquer dans ma chair le passage.
Qu’est-ce qu’on cover? C’est un tatouage que l’on fait sur un ancien tatouage pour le remplacer. On ne peut pas faire n’importe quoi, il faut que le tatouage soit ancien, et plus il est ancien et mieux c’est.
Aujourd’hui je fais un cover du tatouage que j’avais sur la poitrine il y a plus de 20 ans.
Première étape, on rase la partie à tatouer, si on le fait soi-même c’est mieux, ça permet de gagner du temps au tatoueur.
Bon quand ce sont des zones sensibles, faut y aller en douceur, quand même… j’ai pas suivi ce principe de base et je me suis coupé le téton.
Ensuite le tatoueur désinfecte la zone et pose une crème pour installer le masque, les contours qui seront votre tatouage.
Mon tatouage a commencé à 13h50.
Ensuite avec une tête de gravure composée de 3 aiguilles il commence par les contours. Puis termine par le remplissage et les effets d’ombres avec des têtes de gravure composées de plus d’aiguille.
Là au bout d’une heure j’avais les tracés et le remplissage des épines avec un effet (qui ne se voit pas tout de suite).
La peau rougit, car on perce le derme.
Et voilà ce que ça donne à 16h10, le tatouage est lavé, pris en photo, et on repart avec une film et des recommandations pour une bonne cicatrisation et une bonne conservation du tatouage.
Bon j’avais oublié à quel point on douille sur la poitrine, d’autant plus avec un tatouage à remplir et qui contient des ombrages et des nuances de couleurs… ça trifouille dans la chair!