Fév 172010
 


Rinno-ji (ou Rinnoji, 輪王寺) est un complexe de 15 batiments bouddhistes se trouvant à Nikko au Japon.

Le Temple de Rinnoji a été fondé en 766 après Jésus Christ par le moine bouddhiste hermite Shoto, qui s’est installé à Nikko. Une statue en son honneur se trouve dans le parc du temple. Rinnoji devint rapidement populaire comme étant un endroit de retraite pour la méditation dans les montagnes pour les moines ascétes, et son importance s’accru lorsqu’il eut quelques 500 temples sous sa direction.

Rinnoji est très connu pour son passage des trois bouddhas (sanbutsudô) présentant trois statues  dorées énormes de Bouddha, ainsi qu’un jardin japonais pour la méditation magnifique (shôyô-en) qui couvre la propriété.

Les trois statues de bouddha qui sont dans le sanbutsudô sont en fait des représentation de la déesse kannon (le pendant féminin du bouddha): amida Bouddha, Senju-kannon (Kannon aux milles bras) et Bato-kannon (kannon à la tête de cheval). Les trois divinités sont considérées comme étant les manifestations bouddhistes des trois kami (esprit shintoisteà des de la montagne de Nikko, qui sont honorés au sanctuaire Futaransan à Nikko.

La court impériale a donn le nom de Temple Manganji en 810. Ainsi, Saint Ennin introduisit la secte Tendai à Nikko plus tard. Durant la période Kamakura, Benkaku établit la Maison Koômyôin et la désigna comme maison principale de Nikko. Ainsi, le successeur fut invité venant de la famille impériale. Ce qui devient une tradition. Toutefois, le territoire de Nikko fut confisqué par Hideyoshi Toyotomi durant l’époque des clans combattant (sengoku jidai) parce que Nikko faisait partie de l’opposition à Hideyoshi. La popularité de Nikko délicna temporairement.

Le Grand prêtre Tenkai raviva Nikko en 1613 lorsqu’il devint le chef de la secte Tendai à Nikko. Il bâtit le sanctuaire Tôshôgu, et Nikko devint plus populaire qu’elle ne l’était avant. En 1655, le successeur Shuchûhôshinno se renomma lui-même Rinnoji-no-miya. Le nom de Rinnoji dérive du précédent successeur.

source: http://en.wikipedia.org/wiki/Rinn%C5%8D-ji

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
26 × 2 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.