Nov 012015
 

Suite à l’annonce de cet évènement je me suis rendu ce dimanche après-midi au Salon du Saké 2015.

Ici pas de vente, simplement un salon de dégustation et de conférences, permettant de mettre en relation les brasseries de saké, les producteurs, et les distributeurs ou les professionnels de la restauration désireux d’ajouter les crus japonais à leur carte afin de proposer le meilleur à leur client.

On peut voir vers la droite la bière COEDO dont je vous avais déjà parlé avec ses gammes: ShiroKyaraBeniaka, Shikkoku.

Plus de 340 sortes de nihonshu, choshu, yuzushu, umeshu étaient disponibles à la dégustation. Toutes de trè grande qualité et représentant tout un panel gustatif que proposent les producteurs.

En plus de goûter le sake, les représentants étaient désireux d’expliquer le travail du brasseur et comment était fait leur produit, quelle gamme de riz était utilisé.

J’ai pu goûter une série de saké pétillant allant du sucré au sec et amer plus proche du champagne. De nombreux junmaishu et des junmai daiginjo de grande qualité.

Une très bonne initiative pour repérer les brasseries les plus intéressante, prendre des contacts pour connaitre les revendeurs et en savoir plus sur l’art du nihonshu et l’umami (うま味).

Et évidemment un salon du saké ne serait pas complet sans rencontrer la jolie Miss Saké.

美しいですね!!!!!

En repartant, on passe à la station de Métro Bir-Hakem pour faire un peu d’histoire, notamment celle de la “rafle du Vel d’Hiv”.

Le jour où un français s’imposera en donneur de leçon par rapport à un autre pays sur le comportement totalitaire et dictatural de son gouvernement, qu’il se rappelle qu’en 1940, c’est le gouvernement français et sa police française qui a orchestré cet évènement noir de l’histoire…

Une vue de la station Bir Hakem… voilà Paris…

La Tour Eiffel…

Et retour par les champs Élysées et l’arc de Triomphe.

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
9 × 25 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.