Oct 312015
 

Je ne sais pas comment j’ai fait pour rater l’annonce de cet évènement? Je suis, par chance, tombé dessus totalement fortuitement… Et une chance! J’ai donc pris ce qu’il fallait comme temps pour y aller et déguster quelques crus de Hiroshima.

Le principe est le même que l’an passé: C’est bon JAKEN – 18/10/2014

On achète un ochoko (お猪口, tasse à saké) pour 2€ et on obtient un tampon qui nous permet d’entrée et de gouter aux saké présentés: 18 saké différents pour 9 brasseries représentées.

Je vous présenterai les saké que j’ai pu goutter un par un  dans des publications ultérieures.

L’évènement ne présente pas seulement le saké de Hiroshima, mais aussi la culture du département et des îles qui en font partie. Ainsi de nombreux stands de présentation de l’artisanat local, des jeux, des goodies sont distribués et proposés aux visiteurs.

Ayant déjà mangé, je ne suis pas allé goûter un okonomoyaki (une des nombreuses spécialités culinaires d’Hiroshima) et je n’ai fait que jouer à quelques jeux, répondre à une interview, des questionnaires.

Il y avait beaucoup de monde et une excellente ambiance.

Comme toujours, superbe organisation et superbe présentation qui ne donne envie que d’une chose: aller visiter Hiroshima et les îles aux alentour.

L’évènement autour du saké de Hiroshima est une excellente introduction pour demain: le salon du sake (31/10 et 01/11) et la foire au saké de Kioko (24/10 au 03/11)

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
24 × 12 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.