Sep 032020
 

Hier, après avoir été avec mon papa au 3 brasseurs gouter leur bière artisanale tout en mangeant une flammenküche, mon père me dit “il y a un autre restaurant que j’aime beaucoup, c’est La Winstub rue des loges”. Ni une ni deux, je les appelle et réserve donc une table pour aujourd’hui midi.

Et me voilà donc dans cet excellent restaurant. D’ailleurs pour la petite aparté culturelle, on dit bien “UNE” Winstub, et comme l’indique l’article de Wikipédia: “Une winstub est un type de bar-restaurant à vin traditionnel spécifique de l’Alsace et de la Suisse alémanique. On trouve le même genre d’établissement en Allemagne, surtout dans le pays de Bade et le Palatinat (régions viticoles) dénommé weinstube. En principe peu chère et plutôt populaire, fréquentée par des habitués, elle est coquettement rustique, d’atmosphère normalement chaleureuse. Véritable institution strasbourgeoise, elle perd un peu de son caractère local en raison de l’afflux touristique et, sans doute, des changements d’habitudes des citadins. On parlait peu de winstub autrefois dans le Haut-Rhin, département des caveaux vignerons, d’esprit proche, mais elles s’y sont multipliées dans les secteurs touristiques, parfois dénommées wistub.”

Située 2 rue du Pont des Loges à Metz, le restaurant ne déroge pas à la règle.

Ambiance sympathique et chaleureuse, superbe accueil.

Une très belle carte de plat alsacien et mosellan, vous ne serez pas déçus!

De la bière artisanale de Saint-Dié: la Vosg’Patt

Et une très belle carte avec un délicieux et superbe filet de Sandre sur lit de choucroute.

Et pour finir en note sucrée, un très bon café gourmand.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
17 − 2 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.