Août 292021
 

Haggard est un groupe de metal symphonique allemand formé à Münich en 1989. Le style musical du groupe se caractérise par un mélange entre metal mélodique et des influences provenant de la musique classique et de la musique ancienne (Renaissance et médiévale). Si à l’origine Haggard jouait du Death Metal, ils ont rapidement évolué pour du métal Symphonique que l’on connait sur tous leurs albums. L’article de Wikipédia parlera mieux que moi de leur biographie et discographie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Haggard

Chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCl1bE8czB89qwhDTxPJYxpA

Site: https://www.haggard.de/

Haggard fait partie des groupes que je préfère et dont je ne me lasse jamais d’écouter. Je les avais découvert en 1998 avec “And Thou Shalt Trust… the Seer” puis en 2000 avec “Awaking the Centuries”. Mais je n’avais pas suivi leur évolution depuis. Je me contentais d’écouter leurs 2 premiers albums. Et ce n’est que récemment que j’ai découvert leurs deux derniers albums. Et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Et leur dernier album “Tales of Ithiria” a été une grosse claque musicale. Dans ces derniers albums j’adore la voix de la chanteurs Janika Groß.

Haggard est un savant mélange de musique classique et de métal lourd et puissant. Un vrai plaisir pour les oreilles. Je ne m’en lasse jamais au point d’avoir des périodes où j’écoute leurs albums en boucle sans jamais me lasser. J’adore quand la morceau part sur classique lent pour accélérer avec l’ajout de percussion, de guitare, puis accélérer encore avec les violons pour qu’ensuite les soprano chantent avec leur voix de cristal. Les compositions de Asis Nasseri (qui est également le chanteur et guitariste du groupe) sont tout simplement féériques et magnifiques. C’est un génie, il n’y a pas d’autres mots.

Pour représenter un peu la musique d’Haggard voici quelques uns de leurs titres issus de leur 4 albums.

The Hidden Sign : https://youtu.be/Bh0AO8XAucc (album “Tales of Ithiria” – 2008)

The Observer : https://youtu.be/m1dqcj2Murk (album “Eppur Si Muove” – 2004)

Heavenly Damnation : https://youtu.be/aZT99lqg5L8 (album “Awaking The Centuries” – 2000)

In A Pale Moon´s Shadow : https://youtu.be/PE4BZSPa-A8 (album “And Thou Shalt Trust… the Seer” – 1998)

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
28 × 24 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.