Mar 132021
 

六三四 (“634”) translittéré en  “Musashi” (les kanji “6, 3, 4” peuvent se lire “Musashi”) est un groupe de musique folklorique et Folk Metal créé en 1991. Le groupe a travaillé à partir des instruments traditionnels japonais. Actuellement, les activités des individuelles des membres  sont les activités principales, et les activités en tant que groupe continuent à être en pause (il s’agit d’une activité d’unité plutôt que d’un groupe). Le nom «6, 3, 4» vient du nombre de cordes des instruments: “six” pour la guitare, «trois» pour le Tsugaru shamisen et «quatre» pour la basse.

Site officiel: http://www.takezo.jp/

Membres

Membres actuels

Katsunosuke Kobari (小針克之助) : Producteur  (ancien guitariste et chanteur, ex-Ryudogumi (竜童組)
Takara Otsuka (大塚宝): Wadaiko, Chant
Isamu Takita (瀧田イサム): Basse à 6 cordes (ex-Ark Storm, ex-Nostradamus)
Masaaki Iizuka (飯塚昌明): Guitare
Hajime Nishi: Tsugaru-shamisen
Takeki Miyauchi (宮内健樹) : Batterie
Kinohachi (き乃はち)(ancien nom Yasuo Sato:佐藤康夫): Shakuhachi, Noukan (能管), Yokobue (横笛), Chant
Yasuharu Takanashi (高梨康治) : Clavier (ex-Hellen)

Anciens membres

Shinichi Asai (浅井真一) : basse, guitare, synthétiseur
Shin Kinoshita (木下伸市) : Tsugaru Shamisen
Hiromitsu Agatsuma (上妻宏光) : Tsugaru Shamisen, chant
Hiroshi Motofuji (茂戸藤浩司) : Wadaiko, chant, Chanchiki, Chappa
Kintoki Matsuura (松浦金時) : batterie, chant
Kazuhisa Kawashima (川嶋一久) : basse, chant
Hidefumi Sato (佐藤英史), le frère de Kinohachi : Shakuhachi, Shinobue, Nohkan

Discographie

  • 六三四 (Musashi) : 1992
  • Far East Groove: 1998
  • 大和 (Yamato) : 2000
  • 宮本武蔵 (Miyamoto Musashi) : 2002

Divers

Katsunosuke Kobari était le leader du groupe et a contribué à une grande partie de l’écriture des chansons du groupe, même s’il n’a joué qu’un instrument sur le premier album du groupe.

Apparition dans la culture populaire

  • Le claviériste Yasuharu Takanashi a créé et composé les bandes sonores de plusieurs séries d’anime et de jeux vidéo, y compris l’intégralité de la bande originale de Naruto, Log Horizon, Fairy Tail, Sailor Moon Crystal et New Fist of the North Star, entre autres.
  • En plus des œuvres solo de Takanashi, Musashi en tant que groupe collectif a également contribué plusieurs bandes sonores de la série Naruto.
  • La 4ème partie de la chanson de Musashi “大和 Yamato” a été utilisée par le lutteur de la WWF Taka Michinoku comme thème d’entrée.
  • Musashi a composé la chanson “Monster Man” pour le film Kunoichi ninpô-chô sur laquelle Keiko Terada de Show-Ya apparait comme invitée. Leur chanson “Yagyu-Gaiden” a également été créée pour Kunoichi ninpô-chô, mais a ensuite été présentée comme thème japonais du populaire jeu télévisé Sasuke, connu aux États-Unis sous le nom de Ninja Warrior.
  • En 1996 ils ont produit et interprêté la musique de “Hi La Ri”, le dernier album de Ninja (un groupe de chez Johnny’s)
  • “Phoenix” enregistré dans l’album de 1998 “Far East Groove” a été utilisé comme chanson thème pour K-1 JAPAN.
  • Le groupe a également collaboré avec 宇崎竜童 (Uzaki Ryûdo) en 2001
  • Les morceaux du groupe sont souvent utilisés comme musique de fond pour l’émission Wafû Sohonke (和風総本家).

sources:

Mon avis

Les morceaux des albums ne sont pas tous dans la même veine, parfois on est clairement dans du Metal Folk et par d’autres moments on est complètement dans la musique folklorique japonaise.

Mais c’est génial, car justement c’est exactement ces deux types de musiques que je recherchais en cherchant du Folk Metal japonais et de la musique folklorique japonaise.

J’ai  adoré Monster Man avec la voix de Terada Keiko qui sort super bien sur cet arrangement, et sa voix me rappelle beaucoup celle de la Queen of Metal : Doro.

Yagyu Gaiden est énorme avec ses passages épiques durant lesquels on pourrait presque ressentir les combats de Samurai et de Ninja.

L’album complet Yamato est un exemple flagrant du mélange Folk Metal / Musique floklorique. Le premier morceau 暁 (Akatsuki) est très métal et épique, limite musique de Sergio Leone à la japonaise. les morceaux suivants sont également très Metal / épiques : 柳生外伝 (Yagyu-Gaiden), 黒い月 (Kuroi-Tsuki), Le quatrième 静夜 (Seiya) est déjà plus calme, et plus “guitar hero”.  Le cinquième 飛翔 (Hishou) se veut plus métal alors que le suivant うねり (Uneri) est clairement complètement folklorique. Le septième 曙 (Akebono) me rappelle la BO de Ôkami, et semble de la musique folklorique un peu plus moderne (avec Batterie, Basse et un peu de Guitare). Et avec le huitième 流星 (Ryusei) on repart sur du métal folk. Les quatres parties du dernier morceau (大和 Yamato) sont magnifiques et tous les genres sont mélangés : musique folk, heavy metal folk.

Ainsi on aimera ce groupe et leurs albums pour justement ce mélange de musique folklorique classique, de musique Folk Metal et d’une musique Folk épique plus moderne (pas forcément métal).

Je conseille vraiment ce groupe!!! Il est vraiment magnifique!

寺田恵子 Terada Keiko 六三四 Musashi – Monster Man: https://www.youtube.com/watch?v=IMGJpBQJd54

Yagyu Gaiden (柳生外伝) : https://www.youtube.com/watch?v=tkc9ArLdqMs

飛鳥 (Asuka): https://www.youtube.com/watch?v=Ib-3U1fRIBI

Album complet Yamato (大和) : https://www.youtube.com/watch?v=kKcioWcKZsw

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
25 ⁄ 5 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.