Août 302021
 

J’ai découvert Molllust le groupe de la chanteuse Soprano du groupe Haggard : Janika Groß en m’intéressant un peu aux sites. Avant de découvrir Molllust, ma référence du Métal Symphonique c’était Haggard, Therion… Et là, en écoutant Molllust, cela a été une grosse claque musicale.

Janika Groß a commencé à chanter très tôt. A l’école puis dans une chorale gospel et a profité d’une excellente formation en piano classique avec Caroline Häberle. En 2003, elle a déménagé à Leipzig et a commencé à professionnaliser sa passion pour le chant. Elle a d’abord rejoint la chorale de l’université de Leipzig et pris des cours de chant classique. Cela a finalement abouti à des études de chant privées avec Heike Richter et Hans-Josef-Kasper en utilisant la méthode VSS. Depuis 2007, elle suit des master classes de chant classique. Elle travaille comme soprano indépendante depuis 2010. L’année suivante, elle a également réalisé un grand rêve : fonder le groupe Molllust, groupe de Métal Opéra, dans lequel elle combine le chant classique et les instruments classiques avec la puissance de la musique rock et vit sa passion pour la composition. Janika Groß intégre le groupe Haggard en tant que Soprano en 2013.

L’histoire de Molllust commence en 2011, lorsque Janika Groß a réuni des musiciens qui avaient la même vision de leur musique. En décembre 2011, Molllust est entré pour la première fois sur scène.  Au printemps 2012, le groupe a produit son premier album « Schuld » avec Andy Schmidt de Disillusion au KickTheFlame/Echolux-Studio Leipzig. Il est ensuite sorti le 22 septembre 2012. Pendant ce temps, le groupe a écrit quatre reprises de pièces du célèbre compositeur Johann Sebastian Bach pour le concours BachSpiele 2012 de Leipzig. La performance de cet ensemble spécial leur a valu le premier prix et les a inspiré pour sortir l’EP « Bach con fuoco » en mars 2013. De plus, Le groupe a été élu M’Era Luna Newcomer 2013 et a ouvert le festival sur la scène principale. Leur deuxième album “In Deep Waters”, une œuvre étendue avec des passages choraux et orchestraux, est sorti en septembre 2015. De plus, le groupe a fait des versions acoustiques des chansons mettant en lumière les musiciens classiques et a ensuite tourné dans toute l’Europe avec ORPHANED LAND pendant 5 semaines pour célébrer la sortie. Dès le premier album, leur line-up est passé de cinq à neuf membres. L’amour pour le théâtre et l’opéra est clairement une partie importante et visible de leur performance sur scène, qu’ils ont présenté au public dans divers lieux et festivals dans toute l’Europe, tels que Femme Metal Event 2016, Wacken Winter Nights 2018, Wacken Open Air 2019 et plusieurs éditions du WGT Leipzig.

site : https://janikagross.de

site de Molllust : https://molllust.com/

chaine youtube: https://www.youtube.com/user/molllust

J’adore le métal, et j’adore la musique classique et la fusion entre les deux est simplement magnifique. La voix de Janika Groß est sublime et les passages classiques/metal sont grandioses.

Grosse découverte et gros coup de coeur! Je crois que je suis amoureux!

“In Deep Water” est clairement l’album que je préfère avec des sublimes morceaux.

Dont un en français: “Paradis Perdu” https://youtu.be/5p-H9ysHWVM

Mon autre morceau préféré dans cet album est “Voices of the Dead” : https://www.youtube.com/watch?v=-Ij7uBF4VSQ

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
25 − 16 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.