Mai 282022
 

Je ne sais plus exactement quand j’ai découvert les enluminures de messire Simon de Thuillières, c’était fin avril 2020, alors au premier confinement. J’étais à l’époque abonné à des publications médiévales sur les réseaux sociaux et j’ai découvert ses enluminures devenues rapidement virales. Et j’ai donc commencé à suivre cet artiste de génie. Génie, car il faisait ce que personne n’avait fait auparavant, et avec un sujet qui touche les personnes de mon époque, avec des références sur les séries, animes et jeux vidéos des années 70 et 80.

Lorsqu’en  j’ai découvert en octobre 2020 qu’il lançait un projet participatif sur kisskissbankbank (https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/codex) j’ai tout de suite adhéré et participé dès l’ouverture du projet officiellement le 14 novembre 2020. C’est ainsi que durant l’été 2021, j’ai reçu le Codex et quelques goodies que je vous présente ci-dessous.

site de Simon de Thuillières : https://simondethuillieres.com/

Twitter: https://twitter.com/thuillieres

Facebook : https://www.facebook.com/simondethuillieres

Interview de Simon de Thuillières : https://www.youtube.com/watch?v=hTrfyIvkFrA

La campagne a été une réussite à 1658%!!!

Le Divin Codex

C’est un magnifique ouvrage au format A3 avec des pages de 300g

Ouvrage à posséder absolument si ce type d’humour plait.

L’ouvrage contient la plupart des enluminures que messire Simon de Thuillières classées à travers des chapitres qui les regroupent.

Il touche la culture des comics américains

Des animes japonais

Des jeux vidéos

Et des memes internet

Il y a même des références à la culture pop française avec des références au joueur du grenier

Parmi les goodies il y a le passeport du Royaume François

Des cartes postales

Des enluminures dorées au format A4

Un attestation de sorties lors de la pandémie

Des sous-bocs Pugillat de Ruelle II

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.