Mai 012023
 

Titre: 最強陰陽師の異世界転生記 ~下僕の妖怪どもに比べてモンスターが弱すぎるんだが~
Romaji: Saikyō Onmyōji no Isekai Tenseiki: Geboku no Yōkai-domo ni Kurabete Monsutā ga Yowasugiru n Da ga

Série de nouvelles

Ecrit par: Kiichi Kosuzu
Publié par: Shōsetsuka ni Narō
1ère Parution: Décembre 2018 – en cours

Light novel

Ecrit par: Kiichi Kosuzu
Illustrée par: Shiso (volume 1) (M Novels), Kihiro Yuzuki (volume 2–5) (M Novels), Yuunagi (Monster Bunko)
Publié par: Futabasha
Impression: M Novels (impression originale), Monster Bunko (réimpression)
1ère Parution: 31 juillet 2019 – en cours
Volumes 5

Manga

Ecrit par: Kiichi Kosuzu
Illustré par: Toshinori Okazaki
Publié par: Futabasha
Impression: Monster Comics
Magazine: Gaugau Monster
Demographie: Seinen
1ère parution: mai 2020 – en cours
Volumes: 6

Anime

Réalisation: Nobuyoshi Nagayama, Ryōsuke Shibuya
Scénario: Touko Machida
Musique: Alisa Okehazama
Studio: Studio Blanc
Chaine de diffusion: AT-X, Tokyo MX, BS11
1ère Parution: 7 janvier 2023 – 1er avril 2023
Episodes: 13
site: https://saikyo-onmyouji.asmik-ace.co.jp

La réincarnation de l’exorciste le plus puissant dans un autre monde (最強陰陽師の異世界転生記 ~下僕の妖怪どもに比べてモンスターが弱すぎるんだが~, Saikyō Onmyōji no Isekai Tenseiki : Geboku no Yōkai-domo ni Kurabete Monsutā ga Yowasugirun Da ga, « Histoires du plus puissant des Onmyōji réincarné dans un autre monde: Ces monstres sont trop faibles face à mes Yōkai ») est une série de Light Novels japonais écrite par Kiichi Kosuzu et illustrée par Shiso (premier volume) et Kihiro Yuzuki (deuxième tome). Il a commencé la sérialisation en ligne en décembre 2018 sur le site Web d’édition de romans générés par les utilisateurs Shōsetsuka ni Narō. Il a ensuite été acquis par Futabasha, qui a publié cinq volumes depuis juillet 2019 sous leur empreinte M Novels. Ils ont ensuite republié la série avec Yuunagi comme nouvel illustrateur depuis juillet 2022 sous leur label Monster Bunko. Une adaptation manga avec l’art de Toshinori Okazaki est sérialisée en ligne via le site Web Gaugau Monster de Futabasha depuis mai 2020. Elle a été rassemblée en six volumes tankōbon. Le 29 janvier 2022, une adaptation animée a été annoncée. Il a ensuite été révélé qu’il s’agissait d’une série télévisée produite par Studio Blanc et réalisée par Ryōsuke Shibuya, avec Nobuyoshi Nagayama en tant que directeur en chef, des scénarios écrits par Touko Machida, des conceptions de personnages gérées par Masayoshi Kikuchi et Sayaka Ueno, et une musique composée par Alisa Okehazama. La série a été diffusée du 7 janvier au 1er avril 2023 sur AT-X et d’autres réseaux. La chanson thème d’ouverture est « Reconnection » d’Angela, tandis que la chanson thème de fin est « Link » (リンク, Rinku) d’ Azumi Waki , Nene Hieda et Akari Kitō . Crunchyroll a licencé la série.

Histoire

Bien qu’il soit au zénith en tant qu’exorciste le plus puissant, Haruyoshi Kuga a recherché un pouvoir encore plus grand, ce qui a conduit à sa disparition aux mains de ceux qui enviaient sa puissance. Alors qu’il rend son dernier souffle, il jette un sort qui lui permet de se réincarner et jure de devenir plus rusé, espérant que tous ses efforts se révéleront utiles dans sa prochaine vie.

Haruyoshi renaît bientôt dans un autre monde sous le nom de Seika Lamprogue, un fils illégitime d’une famille noble qui se targue de la magie. Cependant, sa nouvelle famille l’ignore en grande partie en raison de sa lignée et de son manque de magie. Néanmoins, Seika, insouciant, tire parti des connaissances de sa vie antérieure pour se faire de nombreux alliés précieux. Alors qu’il commence à explorer les véritables limites de ses capacités, Seika doit également se méfier des conséquences qui ont terni son passé et éviter de répéter les mêmes erreurs.

Personnages

Haruyoshi Kugano (玖峨晴嘉, Kugano Haruyoshi)

Doublage: Yūichirō Umehara
Haruyoshi Kugano était l’identité précédente du protagoniste dans sa vie antérieure, un homme qui était présenté comme l’onmyouji le plus fort de tous les temps. Il ne se souciait pas de son environnement et continuait à rechercher avidement le pouvoir. Il avait un côté doux, comme prendre un orphelin comme disciple et aimer Yuki, qui manque de capacité en tant que fantôme, mais son pouvoir excessif était considéré comme dangereux, et il a été vaincu par son disciple bien-aimé en raison de la conspiration de la cour impériale.

Seika Lamprogue (セイカ・ランプローグ, Seika Ranpurōgu)

Doublage: Yumiri Hanamori
Lors de sa réincarnation, Seika a souhaité vivre d’une manière plus rusée et discrète par rapport à l’époque où il était considéré comme le plus fort. Il a décidé de garder ses pouvoirs secrets pour ne pas être découvert. Bien qu’il ait grandi avec Yifa, Seika ne fait toujours pas entièrement confiance aux gens de son nouveau monde. Il montre une disposition calme, restant calme face à une attaque de monstre ou à l’assaut de Grey. Malgré cela, il y a des occasions où Seika perd son sang-froid, comme lorsqu’il monte en calèche sous les effets du mal des transports, lorsque quelqu’un fait des avances à une de ses amies, comme lorsque le prince Cecilio convoite Yifa.

Blaze Lamprogue (ブレーズ・ランプローグ, Burêzu Ranpurōgu)

Doublage: Show Hayami
L’actuel chef de la famille Lamprogue et le père adoptif de Seika. Il ne voulait pas que Seika aille à l’école de magie parce qu’il n’avait pas de magie, mais il savait qu’il avait du pouvoir. Après l’attaque d’un monstre, Seika l’a supplié, et lui et Yifa ont été autorisés à passer l’examen d’entrée à l’école de magie. D’un autre côté, il se rend compte que le pouvoir de Seika n’est pas seulement une personne, et il pense que si Seika rejoint l’armée impériale, avec son pouvoir terrible il peut devenir non seulement un héros mais aussi un roi démon et qu’il vaut mieux l’envoyer à l’école de magie, pour qu’il apprenne à aimer et être aimé.

Gray Lamprogue (グライ・ランプローグ Gurai Ranpurōgu)

Doublage: Riho Sugiyama (enfant), Yuuto Uemura
Le deuxième fils de la famille Lamprogue. Depuis qu’il était enfant, il était fier de sa capacité à utiliser la magie intermédiaire et était agressif envers Seika, qui n’avait aucune capacité magique. Aussi, parce qu’elle est esclave, il se montre également cruel envers Yifa et pense faire ce qu’il veut. Cependant, lorsqu’un monstre apparaît dans sa résidence, il s’enfuit en premier. Même après que Seika ait subjugué le monstre, Gray refuse de reconnaître son pouvoir, mais son père lui demande : « Qu’as-tu fait ces dix dernières années ? » Et en même temps que Seika est autorisé à passer l’examen d’entrée à l’école de magie, lui-même, qui devait initialement entrer, est invité à rejoindre l’armée impériale. Il est furieux que Seika, qui n’a aucun pouvoir magique, et Yifa, qui est une esclave, aient été autorisées à passer l’examen, mettant de côté ses capacités, et défie Seika en duel. Cependant, même ici, sa mauvaise personnalité est apparue, et il a estimé que les règles du duel initialement enseignées par son père étaient laxistes, et il s’est battu avec Seika à la veille du duel et a été vaincu.

Luft Lamprogue (ルフト・ランプローグ, Rufuto Ranpurōgu)

Doublage: Marie Miyake (enfant), Takeo Ootsuka
Le fils aîné de la famille Lamprogue. Héritier pour être le prochain chef de la famille Lamprogue. Il a la personnalité opposée à Gray et donne calmement des instructions aux femmes de chambre lorsque des monstres apparaissent dans sa résidence. Bien qu’il se préoccupe de Seika depuis son enfance, les années passent sans savoir comment le traiter comme un grand. Même ainsi, après que Seika ait grandi, il lui a appris le maniement de l’épée qu’il a appris, et le jour de son anniversaire, il était le seul de la famille à lui avoir offert un stylo en verre. Même Seika l’admire et le traite avec respect comme son frère ainé.

Bertha Lamprogue (ベルタ・ランプローグ, Beruta Ranpurōgu)

Doublage: Rei Igarashi
Épouse de Blaze et mère de Luft et Gray. Elle a peur que Seika, que son mari a accueilli, soit un démon. Et même après, elle ne peut pas se comporter avec lui comme une mère et craint que ses vrais fils ne se battent avec Seika. .

Yifa (イーファ, Īfa)

Doublage: Azumi Waki
Une belle fille blonde qui sert d’esclave à la famille Lamprogue. Parce qu’il a un an de plus que Seika, il n’était pas au courant des excentricités passées de Seika et est devenu son seul ami sans préjugés.
Bien que son aptitude à la magie utilisée par les humains soit faible, elle peut voir des esprits invisibles pour les gens ordinaires et, sous la direction de Seika, elle peut déguiser la magie en manipulant les esprits. Bien qu’elle ne le sache pas elle-même, c’est la même capacité que les gens de la forêt (elfes). Sur la recommandation de Seika, elle devient son disciple et devient étudiante à l’Académie de Magie de  Rodonia.

Amyu (アミュ, Amyu)

Doublage: Nene Hieda
Étudiante à l’Académie de Magie Impériale Rodnaire. Née dans le monde des aventuriers et des guildes, elle est d’une famille de roturier, mais elle excelle dans la magie des 4 attributs de la terre, de l’eau, du feu et du vent, et est considérée comme une candidate sérieuse pour représenter le héro, et est donc considérée comme dangereuse par les démons. Elle avait une très grande fierté et était stricte avec Seika qui n’avait pas de pouvoirs magiques. Elle a un penchant inhabituel pour le combat et était une maniaque du combat quand elle était jeune, indifférente à la vie et à la mort des autres. Aujourd’hui encore, il en reste des traces. Elle est directe, mais montre un sourire à ceux à qui elle s’est ouverte. Elle aime les cochonneries car elle fréquentait des aventuriers. À l’exception de la couleur de ses cheveux, ses traits de visage ressemblent à ceux de la sœur aînée de Kuga Haruyoshi décédée dans l’enfance, ainsi que de son ancien disciple (la femme qui a tué Haruyoshi) qui semblait être une copie vivante d’elle quand Seika l’a rencontrée pour la première fois.

Mabel Crane (メイベル・クレイン, Meiberu Kurein)

Doublage: Akari Kitō
La fille adoptive du baron Crane. Étudiante à l’Académie de Magie Impériale Rodonia. Elle a la capacité de rivaliser avec Amyu, mais elle n’est pas douée pour étudier. La sœur cadette de Kyle qui a initialement teint ses cheveux. « Mabel » est le nom d’une ancienne héroïne, mais c’est son vrai nom. Elle a participé au tournoi d’arts martiaux complets de la capitale impériale en tant que remplaçant d’Amyu, en tant que « héros ». L’académie s’attendait à ce qu’elle soit vaincue dans le tournoi et qu’elle trompe les démons. La compagnie Lugrok où elle a été élevé s’attendait à ce qu’elle soit tuée afin de faire de Kyle un soldat parfait. Dans le tournoi, elle a perdu contre Seika en demi-finale. Après avoir été témoin de la mort de son frère, il a restauré sa couleur de cheveux et s’est lié d’amitié avec Seika et les autres. Elle pensait qu’elle n’était nécessaire à personne, mais en réalité, le directeur de l’école s’attendait à ce que Seika la sauve, et la famille Baron Crane l’aimait comme leur fille.

Yuki (ユキ)

Doublage: Yui Ogura
Une Ayakashi renard qui a servi Haruyoshi Kuga, et le premier youkai invoqué par lui lorsqu’il s’est réincarné. Sa loyauté envers son maître reste inchangée et il devient le fidèle serviteur de Seika. Après avoir été convoquée dans ce monde, elle se cache dans les cheveux de Seika. Lorsque Seika devient émotif, elle essaiye de l’arrêter calmement, mais lorsqu’elle ne peut pas l’arrêter, elle respecte le jugement de Seika. Elle lui a été donnée par son ancien maître, qui était une femme, Izuna Tsukasa, qui a suivi de nombreux Kangitsune, croyant qu’elle aurait de grands pouvoirs car elle a une bonne lignée et une apparence blanche rare, mais elle ne peut utiliser aucune de ses capacités originales comme un Kangitsune, comme la possession et les pouvoirs surnaturels. Par conséquent, Haruka lui a donné le pouvoir de se transformer en humaine, et elle a servi de subordonnée. Dans sa vie antérieure, elle ressemblait à une jeune femme, mais dans ce monde, elle est devenue une fille à peu près du même âge que Seika.

Principal de l’Académie de Magie Rodonia (ロドネア魔法学園学園長, Rodonea Mahō gakuen Gakuen-chō)

Doublage: Rikako Aikawa
La principale de l’école, une gnome de plus de 400 ans. Elle est sage et visionnaire.

Principal Adjoint de l’Académie de Magie Rodonia (ロドネア魔法学園副学園長, Rodonea Mahō gakuen Fuku gakuen-chō)

Doublage: Motomu Kiyokawa
Le vice principal de l’école

Karen-sensei (カレン先生)

Doublage: Juri Nagatsuma
Professeure à l’Académie de Magie Rodonia.

Cordell-sensei (コーデル先生)

Doublage: Kenji Akabane
Professeur à l’Académie de Magie Rodonia. Il a dessiné le cercle magique où Galeos a été invoqué. Il a mis au point une méthode révolutionnaire qui lui permet de lancer une malédiction à distance en utilisant une magie légère. L’inconvénient de cette magie est qu’elle prend du temps. Il a utilisé cette magie pour maudire et tuer le héros. Seika a appris que la condition pour activer la malédiction était d’être baigné dans le sang du diable, l’a transféré sur un billet, puis l’a transféré à lui-même, a rendu la malédiction à l’envoyeur qui a été maudit à mort.

Fiona Urd Alegreif (フィオナ・ウルド・エールグライフ, Fiona Urudo Ēruguraifu)

Doublage: Kaede Hondo
Fille de l’empereur Urdwight. Elle s’appelle la « Sainte Princesse », mais ce titre n’existe pas, et elle s’appelle ainsi parce qu’elle est née à la suite de l’adultère de l’empereur avec la jeune fille du sanctuaire du temple central. Pendant son séjour au manoir Lamprogue, elle espérait rencontrer Amyu, le héros de cette époque, alors Seika a ramené Eva, Amyu et Mabel chez ses parents pour la première fois en deux ans. Sa mère, décédée peu de temps après l’avoir mise au monde, a le sang de « l’oracle » qui prédit la naissance d’un héros et d’un roi démon qui naissent une fois tous les plusieurs centaines d’années, et Fiona a également la capacité de voir l’avenir. Elle résout les problèmes et gagne beaucoup d’influence bien qu’elle soit une princesse illégitime sans soutien. Il a un fort intérêt pour Seika et Amyu et essaie de s’impliquer, mais c’est aussi parce qu’il a vu l’avenir inévitable. Seika, qui adopte toujours une attitude sceptique en raison de l’existence d’une vision future, ne cesse de lui dire qu’il est un allié à chaque occasion.

Kyle (カイル, Kairu)

Doublage: Yoshitsugu Matsuoka
Le frère aîné de Mabel et un garçon de l’unité d’escorte de la firme Lugrok. Il était un garçon ordinaire, mais a été remodelé par l’entreprise et transformé en un soldat sans émotion. Au tournoi d’arts martiaux, il a tué presque tous ses adversaires et a affronté Seika en finale. Seika a essayé de le sauver, mais n’a pas pu le faire parce que son corps était marqué d’une malédiction mortelle. Avant de mourir, il a retrouvé la mémoire et a confié à Seika, sa coeur Mabel.

Cecilio Astilia (セシリオ・アスティリア, Seshirio Asutiria)

Doublage: Gakuto Kajiwara
Le premier prince du royaume d’Astyria, un état vassal de l’empire d’Urdwight. Les dragons qui vivent depuis longtemps sur le territoire ont attaqué le bétail et menacé les habitants du territoire, il a donc demandé à la famille Lamprogue d’enquêter.

Lize (リゼ, Rize)

Doublage: Rina Satō
Une femme de la forêt (elfe). Adepte de Cecilio. Bien qu’il ait l’air jeune, il a en fait environ 100 ans, et elle sert Cecilio depuis qu’il est jeune. Bien qu’elle ait été étonnée de l’obsession de Cecilio pour Yifa, elle se méfiait fortement de Seika, qui était une existence extraterrestre que les esprits n’approchaient pas du tout, et pensait qu’il était un démon, et a essayé de séparer de force Yifa de Seika. Voyant en elle quelqu’un qui avait le sang de la même race.

Gal Galeos (ガル・ガレオス)

Doublage: Taiten Kusunoki
Un démon qui a attaqué l’Académie de Magie de Rodonaria. Vaincu par l’invocation de Seika.

Gal Ganis (ガル・ガニス)

Doublage : Tsuyoshi Koyama
Un clan démon qui est candidat pour le prochain chef du clan noir. Le frère cadet de Gal Galeos. Bien qu’il ait l’air strict, il a une personnalité douce qui se soucie de Zolmnem qui ne mange pas. Zolmnem lui a demandé de dire à ses compagnons démons la véritable identité de Seika, et bien qu’il ait réussi à s’échapper, il est mort après avoir été transpercé à la poitrine par la malédiction à distance de Seika.

Mudelev (ムデレヴ)

Doublage: Tetsu Inada
Le guerrier lourd ogre le plus fort. C’est un combattant et il résiste à tous les types de magie. Après avoir envahi l’école de magie, il se bat avec Mabel, mais cela se termine lorsque Seika transfère Mabel. Il n’y a eu aucune résistance à la malédiction de Seika après cela, et il a été facilement décapité et est mort sur le coup.

Pirislaria (ピリスラリア, Pirisuraria)

Doublage: Kanon Takao
Une fille sorcière de la tribu Tria. En raison des effets secondaires du puissant « Oeil Démoniaque », elle passe la plupart de son temps à moitié endormie, incapable de marcher et continue de flotter dans les airs. Le troisième œil sur le front s’ouvre lors de l’utilisation du mauvais œil. Elle est morte après que son cœur ait été arrêté par le mauvais œil d’un serpent blanc géant invoqué par Seika.

Ro Ni (ロ・ニ)

Doublage: Yuuki Sakakihara
Un homme-bête lapin qui est un excellent dompteur. Bien qu’il ait un comportement amical, il a aussi un côté cruel, comme le fait que ses subordonnés servent de nourriture s’il décide qu’il n’en a pas besoin. Il a essayé d’apprivoiser le serpent blanc qui a vaincu Pirislaria, mais le pouvoir d’apprivoisement n’a pas fonctionné pour le youkai, et il a été avalé entier et est mort.

Zolmnem (ゾルムネム, Zorumunemu)

Doublage: Takehito Koyasu
Un épéiste magique des dieux et des démons et le chef du parti d’assujettissement des héros (Gal Ganis, Mudelev, Pirislaria, Ro Ni). Il a le pouvoir de voir à travers les capacités de la personne qu’il voit. Avec seulement cinq personnes, ils envahissent l’empire d’Urdwight et atteignent l’Académie de magie tout en tuant de nombreux humains. Ils ont attaqué l’académie de tous les côtés, massacrés tout le monde à l’intérieur et essayé de tuer le héros, mais Seika, qui avait senti cela, utilisa une technique pour exorciser les gens autour de l’académie, donc personne d’autre que Mabel n’a été remarqué. L’équipe d’assassins est détruite par Seika seul, et il se rend compte que le pire se passe pour les démons. Sachant qu’il ne peut pas gagner, il affronte Seika pour laisser Gal Ganis s’échapper et est brûlé à mort en étant baigné dans du fer en fusion créé par Onmyojutsu. Garu-Ganis a été tué plus tard, il est donc mort en vain. Leur mort a été utilisée par la faction impériale des héros comme « Amyu a tué un envoyé spécial des démons ».

sources:

Mon Avis

Un anime très sympa à regarder. C’est un de mes isekai préféré du premier trimestre de la saison 2023.

L’hiver 2023 marque le moment vraiment historique où l’industrie de l’anime a enfin compris comment fabriquer des isekai génériques qui ne sont pas des déchets absolus. L’ingrédient secret tout au long était d’avoir un protagoniste avec une personnalité réelle plutôt qu’un incel vivant au sous-sol. En une seule saison, nous avons des protagonistes isekai tels qu’un bricoleur professionnel, un roi légendaire ou, dans le cas de cette émission, un onmyouji d’une version fantastique du Japon ancien.

Prenez un cadre fantastique cliché, ajoutez un protagoniste qui appartient normalement à un type d’histoire complètement différent, regardez comment il fout la merde avec ses compétences, ses outils et, par-dessus tout, son état d’esprit. Voir un ingénieur du XIXe siècle détruire des chevaliers médiévaux avec de la dynamite et de l’électricité est le même genre de plaisir que de voir un occultiste oriental détruire un JRPG inspiré de l’Europe médiévale avec des malédictions, des ayakashi, des talismans en papier et des intrigues machiavéliques.

Ce seul changement de protagoniste suffit à bousculer toute la dynamique du genre. Même si tous les autres éléments de l’histoire restent clichés, un personnage principal unique les recontextualise complètement. Par exemple, le protagoniste regrette sa vie antérieure et veut se refaire. Sauf qu’il n’était pas un hikikomori enfermé, c’était un occultiste de génie qui a trop jeté montré sa puissance, s’est fait trop d’ennemis et a fini par être trahi et assassiné dans un complot politique. Sa version de « refaire », c’est de prendre la pilule du froid et de suivre sa poursuite occulte sans s’impliquer dans le destin du monde. De même, le casting de soutien n’est que des filles qui composent le harem du PP (Personnage Principal). Sauf qu’il ne les traite pas en harem, il les traite en acolytes, c’est-à-dire moitié vassaux, moitié élèves, moitié filles. J’ai vu tellement de plaintes irréfléchies sur le fait que le protagoniste était dense en ce qui concerne le béguin d’une fille pour lui. Non, il n’est pas dense, il a 20 à 30 ans de plus qu’elle et la traite comme une fille adoptive, et, je sais que cela peut être choquant pour les weebs qui regardent des isekai, mais quand un homme normal de 40 ans entend sa fille de 15 ans décrit quel genre d’homme elle veut épouser, sa première pensée n’est pas censée être, « wow, elle veut m’épouser. » De telles recontextualisations sont plus que suffisantes pour donner à l’histoire une sensation de fraîcheur.

Ce qui rassemble vraiment tout cela, cependant, c’est une écriture de qualité. Cette série fait fonctionner son histoire en y mettant une pensée intelligente. La prémisse même du protagoniste devant ESSAYER d’être cool implique déjà que ce n’est pas une attitude qui lui vient naturellement, au fond de lui, il croit qu’avec un grand pouvoir vient une grande responsabilité, donc il ne peut pas marcher cinq pas sans essayer d’apporter le mort à la vie ou contrecarrer les conspirations démoniaques – attirant une attention indésirable (tout le monde avec un demi-cerveau le soupçonne d’être une sorte de démon) et ayant des compagnons l’appelant à s’éloigner de l’objectif initial. Les membres du harem ont également des vies réelles, des objectifs et des motivations qui ne se limitent pas à vouloir être la propriété du PP (ironique, étant donné que l’un d’eux est un esclave littéral).

L’histoire de la fille esclave est particulièrement intello, le protagoniste explique à peu près : « Tu n’es pas obligé de me donner ton corps juste parce que je te traite avec la décence humaine de base, ta vie pourrait avoir beaucoup de possibilités si tu étais autorisé à réellement les réaliser» (un opposé polaire de la mentalité isekai incel habituelle concernant tout le cliché de la fille esclave); et de plus, l’antagoniste de l’arc est une version très nuancée de l’archétype du prince connard (Joffrey Baratheon) en ce sens qu’il n’est pas tellement méchant, qu’il a finalement droit à un point où il croit sincèrement qu’il est le bon gars pour « sauver » (kidnapper) l’esclave. Des antagonistes intéressants est l’un des points forts de la série en général.

Mon plus gros problème avec la plupart des isekai pourris est que le PP est réincarné et est un idiot. Pas le cas ici. Seika est pleinement conscient de toutes ses expériences précédentes et fait de son mieux pour éviter le sort qu’il a subi dans sa vie passée, trahi à cause de son pouvoir. Au lieu de cela, il choisit de rechercher d’autres personnes fortes et de les soutenir plutôt que d’être le point central de cette histoire. J’aime les PP sournois et complices qui se mettent en avant plutôt que certaines morales à la con. Seika fera tout pour éviter de reprendre le même chemin. Y compris mentir, manipuler et même tuer des gens. Cette cruauté est très rafraîchissante pour moi car je déteste le paradigme des PP de style moral. J’ai pensé que c’était vraiment cool de voir comment il s’est lié d’amitié avec plusieurs personnages de l’histoire avec l’idée de les rendre assez forts pour faire face aux menaces du monde, plutôt que lui. Voir les jeux d’esprit auxquels il a joué à chaque épisode était génial.

Bien sûr, même si vous avez un PP quelque peu unique, vous avez toujours vos clichés isekai habituels, un ami d’enfance/serviteur qui est amoureux du PP uniquement parce qu’il est gentil avec elle, un cadre scolaire magique, un frère jaloux, des personnages violeurs qui sont faits de façons à uniquement vous amenez à ne pas les aimer, etc. Je pense que les 3 derniers épisodes ont été là où les choses ont vraiment commencé à descendre. La princesse qui a été présentée était vraiment la première personne de la série à pouvoir rivaliser mentalement avec Seika. Tout le monde est assez stupide dans l’histoire, donc avoir quelqu’un qui n’est pas idiot était bien.

L’animation est assez médiocre ici. Heureusement, il n’y a pas grand-chose à dire. La plupart des combats ne sont que Seika utilisant ses capacités d’invocation, donc cela ne se démarque pas trop. Le style artistique est votre style de fantaisie habituel, rien d’extraordinaire, mais pas mal. Le rythme est assez bon.

Saikyou Onmyouji était super pour moi. Il n’a pas réinventé la roue, mais en tant qu’amateur d’isekai, il a coché toutes les cases que je recherche dans le genre et c’est un bon show.

La musique m’a marqué et je l’ai vraiment beaucoup aimé.

trailer: https://www.youtube.com/watch?v=klj-p3GT7ho

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.