Jan 142022
 

Titre : 世界最高の暗殺者、異世界貴族に転生する
Romaji: Sekai Saikō no Ansatsusha, Isekai Kizoku ni Tensei suru
Type: Seinen
Genre: Action, drame, fantasy, isekai, romance
Thèmes: Amour, harem, magie, réincarnation, relations sociales, assassinat
Auteur du Roman: Rui Tsukiyo
Réalisateur: Masafumi Tamura
Scénariste: Katsuhiko Takayama
Studio d’animation: Silver Link, Studio Palette
Compositeur: Kenichi Kuroda
Licence: Crunchyroll, ADN
Chaîne: AT-X, Tokyo MX, KBS, SUN, TV Aichi, BS NTV
1re diffusion: 6 octobre 2021 – 22 décembre 2021
Épisodes: 12

The World’s Finest Assassin Gets Reincarnated in Another World as an Aristocrat, connue au Japon sous le nom de Sekai Saikō no Ansatsusha, Isekai Kizoku ni Tensei suru (世界最高の暗殺者、異世界貴族に転生する, litt. « Le plus grand assassin du monde, réincarné en aristocrate dans un autre monde »), est une série de light novel japonais écrite par Rui Tsukiyo et illustrée par Reia.

La série est d’abord postée en ligne en juillet 2018 sur le site Shōsetsuka ni narō. Elle est ensuite acquise par Kadokawa Shoten, qui a publié six volumes depuis février 2019, prépubliant les chapitres sur Kadokawa Sneaker Bunko.

Une adaptation manga illustrée par Hamao Sumeragi est publiée en ligne via le site web Young Ace Up de Kadokawa Shoten depuis janvier 2019. Quatre volumes du manga ont ainsi été publiés.

Une adaptation en série animée réalisée par les studios Silver Link et Studio Palette a été diffusée entre octobre et décembre 2021.

Histoire

Le plus puissant assassin du monde décide de prendre sa retraite à cause de son âge avancé. Cependant, il est tué par l’organisation qui l’emploie. Mais contre toute attente, il se réveille en face d’une Déesse qui lui propose de le réincarner dans un monde de cape et d’épée à condition de mettre ses talents d’assassin a son service pour empêché la destruction de ce monde des mains du héros. Acceptant la demande, l’assassin se réincarne en tant que Lugh Tuatha Dé, le dernier-né de la lignée d’assassins des Tuatha Dé et jure de vivre pleinement sa vie en tant qu’être humain et non plus en tant qu’outil.

Personnages

Lugh Tuatha Dé (ルーグ, Rūgu)

Voix japonaise : Kenji Akabane, Makoto Koichi (enfant)
Protagoniste principale de l’œuvre, il est le fils de Cian et Esri. Lugh est l’héritier désigné de la maison Tuatha Dé, un clan d’assassins, il fut donc naturellement formé par son père aux arts de l’assassinat mais aussi à la médecine, activité qui sert de couverture à leur famille pour accomplir leurs assassinats. Il est chargé par la déesse d’assassiner le héros une fois que ce dernier ait vaincu le Roi démon, qu’une prophétie annonce comme le destructeur de son monde.

Dia Viekone (ディア, Dia)

Voix japonaise : Reina Ueda
Amie d’enfance de Lugh, Dia rencontra se dernier pour la premiere fois lorsqu’il a eu besoin d’un professeur pour apprendre la magie. Elle est l’un des mages les plus puissants du monde, elle est devenue encore plus puissante grâce à Lugh et ses connaissances générales sur le monde moderne.

Tarte (タルト, Taruto)

Voix japonaise : Yūki Takada
Assistante de Lugh, Tarte est une mage que ce dernier a sauvée. Elle est entièrement dévouée à Lugh et l’assiste pleinement dans son travail d’assassin. En apparence, elle apparait comme la jolie domestique de Lugh.

Maha (マーハ, Māha)

Voix japonaise : Shino Shimoji
Sœur adoptive de Lugh, Maha est une mage que Lugh a sauvée d’une sordide machination lorsque ce dernier voyagea pour la première fois sous le nom d’Illig Balor. Elle fait office de PDG pour la société de cosmétique que Lugh a fondée lorsque ce dernier s’absente pour ses missions d’assassinats.

Cian Tuatha Dé (キアン, Kian)

Voix japonaise : Toshiyuki Morikawa
C’est le père de Lugh, il est l’actuel chef de la maison Tuatha Dé. C’est un père aimant, il est fier du fait que son fils aie facilement assimilé son enseignement aux techniques d’assassins et aux arts de la médecine.

Esri Tuatha Dé (エスリ, Esuri)

Voix japonaise : Chiaki Takahashi
C’est la mère de Lugh, elle est également une dame noble issue de la maison Viekone et c’est aussi une parente éloignée de Dia. D’abord réticente à l’idée que Lugh soit élevé pour devenir un assassin de la maison Tuatha Dé, elle changea d’avis lorsque son mari lui a promis de faire tous son possible pour protéger leurs fils. Esri adore taquiner son fils et fait régulièrement des duels de cuisines avec se dernier afin de tester leurs compétences culinaires respectifs.

Déesse (女神, Megami)

Voix japonaise : Yukari Tamura
C’est une entité de l’au-delà qui a offert à Lugh la chance de se réincarner dans un autre monde avec tous ses anciens souvenirs intacts, mais à la condition qu’il tue le héros qui est censé vaincre le Roi démon avant qu’il ne mène le monde à sa perte.

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_World%27s_Finest_Assassin_Gets_Reincarnated_in_Another_World_as_an_Aristocrat

Mon Avis

Cet anime est plutôt sérieux, même si presque chaque épisode montre un moment comique, celui de la déesse qui réincarne une âme et constate l’échec de l’accomplissement de la mission (ce qui explique pourquoi elle a choisi l’assassin pour remplir la mission).

Les graphismes sont super chouettes, et vraiment tout est esthétique. Le scénario est super bien ficelé.

Je sais que depuis quelques temps les Isekai sont à la mode et ça sort à tout va, mais franchement celui là est vraiment plaisant!

J’ai vraiment adoré les personnages et les stratégies du protagoniste pour arriver à ses fins.

Un très très bon anime!

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
16 × 23 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.