Oct 062022
 

Titre: 転生賢者の異世界ライフ 〜第二の職業を得て、世界最強になりました〜
Romaji : Tensei kenja no i sekai raifu 〜 daini no shokugyō o ete, sekai saikyō ni narimashita 〜
Genres: Isekai

Roman
Auteur: Shinkoshoto
Éditeur: Shōsetsuka ni narō
Sortie initiale: octobre 2017 – juillet 2020

Light novel
Auteur: Shinkoshoto
Illustrateur: Huuka Kazabana
Éditeur: SB Creative
Sortie initiale: 12 mai 2018 – en cours
Volumes: 11

Manga
Cible éditoriale: Shōnen
Scénariste: Shinkoshoto
Dessinateur: Ponjea
Éditeur: Square Enix, Delcourt/Tonkam
Prépublication: Manga UP!
Sortie initiale: 29 juillet 2018 – en cours
Volumes: 16

Anime
Réalisateur: Keisuke Kojima
Scénariste: Naohiro Fukushima
Studio d’animation: Revoroot
Compositeur: Gin (Busted Rose)
Générique de début: Mujikaku no Tensai de Non Stop Rabbit
Générique de fin: Gohan da yo! Dadadadan!! de « Surachanzu△ »
Licence: Animation Digital Network
Chaîne: AT-X, Tokyo MX, BS NTV, BS Fuji
1re diffusion: 4 juillet 2022 – 12 septembre 2022
Épisodes: 12

My Isekai Life (転生賢者の異世界ライフ 〜第二の職業を得て、世界最強になりました〜, Tensei kenja no i sekai raifu 〜 daini no shokugyō o ete, sekai saikyō ni narimashita 〜), également appelée Réincarné dans un autre monde, est une série de light novels japonaise écrite par Shinkoshoto et illustrée par Huuka Kazabana. Elle paraît initialement à partir d’octobre 2017 sur le site d’autoédition de romans Shōsetsuka ni narō. Ses droits sont ensuite acquis par SB Creative, qui publie la série depuis mai 2018 sous son label GA Novel.

Une adaptation manga dessinée par Ponjea est prépubliée en ligne depuis juillet 2018 sur le site de Square Enix Manga UP!. En France, le manga est édité par Delcourt/Tonkam depuis juillet 2021. Une adaptation en série d’animation produite par les studio Revoroot est diffusée entre juillet et septembre 2022.

Une adaptation de la série télévisée animée par Revoroot a été annoncée lors de la diffusion en direct de l’événement « GA Fes 2021 » le 31 janvier 2021. Il est réalisé par Keisuke Kojima, qui fournit également la conception des personnages. Kiyotaka Suzuki est l’assistant réalisateur, avec des scénarios écrits par Naohiro Fukushima et une musique composée par Gin de Busted Rose. La série a été diffusée du 4 juillet au 12 septembre 2022 sur AT-X, Tokyo MX, BS NTV et BS Fuji, les deux premiers épisodes étant diffusés consécutivement. La chanson thème d’ouverture est « Mujikaku no Tensai » de Non Stop Rabbit, tandis que la chanson thème de fin est « Gohan da yo! Dadadadan !! » par Hikaru Tohno, Mai Kanno, Haruna Mikawa, Erisa Kuon, Nichika Ōmori et Miharu Hanai sous le nom d’unité Surachanzu△. Sentai Filmworks a autorisé la série. Medialink a également autorisé la série en Asie-Pacifique. Lors de leur panel Otakon en juillet 2022, Sentai Filmworks a annoncé que la série recevrait un doublage anglais en août 2022.

La première vidéo promotionnelle est sortie le 4 janvier 2022. Selon le réalisateur, Keisuke Kojima, toutes les images clés de la vidéo ont été illustrées avec Clip Studio Ex.

Sujet

Que ce soit au bureau ou à la maison, le jeune salarié Yûji Sano travaille tout le temps. Lorsque son ordinateur affiche un message indiquant qu’il a été convoqué dans un autre monde, Yûji redémarre sa machine… seulement pour découvrir qu’il a accepté la convocation par inadvertance ! Désormais dans un monde fantastique loin de la paperasse et des ordinateurs, Yûji n’a qu’une chose en tête : se réveiller de ce qu’il pense être un rêve et retourner à la montagne de travail qu’il a laissée derrière lui ! Mais cet autre monde a d’autres plans pour Yûji, qui découvre rapidement que sa classe de dresseur de monstres lui permet de se lier d’amitié avec les slimes ! Et grâce à leur nombre, ces slimes l’aident à absorber tellement de connaissances magiques qu’il gagne une deuxième classe de personnage en un clin d’œil ! Comment Yûji exercera-t-il son pouvoir maintenant qu’il est le plus grand sage que le royaume ait jamais connu ?! Et que dire de toute cette paperasse ?!

Personnages

Yûji (ユージ, Yūji)

Doublage: Chiaki Kobayashi
Le personnage principal. Autrefois Yûji Sano (佐野 ユージ, Sano Yūji), simple employé de bureau, il est désormais un puissant dresseur de monstres.

Dryade (ドライアド, Doraiado)

Doublage: Azumi Waki
Un esprit des forêts dompté par Yuji.

Proud wolf (プラウドウルフ, Puraudo Urufu)

Doublage: Wataru Takagi
Un Loup peureux dompté par Yuji.

Slime (スラ, Sura)

Doublage: Hikaru Tohno

Slime borgne (スラパッチ, Surapacchi)

Doublage: Mai Kanno

Slime aux gros sourcils (マユスラ, Mayusura)

Doublage: Haruna Mikawa

Slime feuillu (スラハッパ, Surahappa)

Doublage: Erisa Kuon

Slime moustachu (ヒゲスラ, Higesura)

Doublage: Nichika Ōmori

Slime balafré (ペケスラ, Pekesura)

Doublage: Miharu Hanai

Steyl (シュタイル, Shutairu)

Doublage: Hitoshi Bifu
Un prêtre qui a reconnu le potentiel de Yuji et le guide dans ses quêtes. C’est un ancien mercenaire de l’église de la lune bleue.

sources:

Mon Avis

Un nouvel isekai, qui reste très sympa à regarder. Chaque Slime a une personnalité propre. L’intérêt réside dans le mystère incarné par la mystérieuse organisation de l’église de la lune bleue.

L’anime a pas mal d’effets comiques, notamment lorsque les membres de l’église de la lune bleue réalisent les destructions occasionnées à leurs installations sans pouvoir déterminer l’origine et se méprennent sur les coupables.

Mais globalement il ne se démarque pas des autres isekai si ce n’est par le fait que le personnage principal n’est pas entouré par un harem. Ca change un peu.

La série n’est pas complètement palpitante. Il y a des passages intéressants mais pour beaucoup très prévisibles.

Ce n’est pas un mauvais anime, mais il n’est pas exceptionnel non plus. Il reste néanmoins divertissant.

La bande annonce envoie du lourd, mais globalement le résultat est un peu décevant par rapport à ce que l’on pourrait s’attendre.

Si vous aimez l’Héroïc-Fantasy et les isekai, alors, vous ne serez pas déçus. Sinon passez votre chemin.

trailer: https://www.youtube.com/watch?v=Me50VkUdP2I

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.