Titre: デッドマウント・デスプレイ
Romaji: Deddomaunto Desupurei
Genre: Action, Dark fantasy, Reverse isekai
Manga
Ecrit par: Ryohgo Narita
Illustré poar: Shinta Fujimoto
Publié par: Square Enix
Magazine: Young Gangan
Demographie: Seinen
Parution: 20 octobre 2017 – en cours
Volumes: 11
Anime
Réalisation: Manabu Ono
Scénario: Manabu Ono, Yukie Sugawara, Yoriko Tomita
Musique: F.M.F
Studio: Geek Toys
Licence: Crunchyroll, Medialink
Chaine: Tokyo MX, KBS Kyoto, Sun TV, AT-X, BS11, HTB
1ère diffusion: 11 avril 2023 – 27 juin 2023
Episodes: 12
Site: https://dmdp-anime.jp/
Dead Mount Death Play (japonais: デッドマウント・デスプレイ, Hepburn : Deddomaunto Desupurei) est une série de mangas japonais écrite par Ryohgo Narita et illustrée par Shinta Fujimoto . La sérialisation a commencé dans Young Gangan de Square Enix en octobre 2017. En avril 2023, les chapitres individuels de la série ont été rassemblés en onze volumes. Une adaptation de la série télévisée animée a été annoncée le 15 novembre 2022. Elle est produite par Geek Toys et réalisée par Manabu Ono, avec la direction adjointe de Takaharu Ōkuma, la sous-direction de Yoshiki Kitai, les scripts écrits par Ono, Yukie Sugawara et Yoriko Tomita, les conceptions de personnages gérées par Hisashi Abe et la musique composée par FMF, un groupe composé de Yūki Nara, Eba et Kana Utatane. La série sera diffusée sur deux saison, la première saison étant diffusée du 11 avril au 27 juin 2023 sur Tokyo MX et d’autres réseaux, tandis que la deuxième saison est prévue pour octobre 2023. La chanson thème d’ouverture est « Nero » (ネロ) de Hiiragi Kirai, chantée par Sou, tandis que la chanson thème de fin est « Iolite » (アイオライト) d’ Inori Minase. À Anime NYC 2022, Crunchyroll a annoncé avoir licencé la série. Medialink a licencé ce titre en Asie-Pacifique (à l’exception de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande) et sera diffusé sur la chaîne YouTube Ani-One Asia.
Histoire
Dans un autre monde, un héros nommé Sir Shagrua Edith Lugrid est sur le point d’achever un puissant nécromancien connu sous le nom de Dieu cadavre. Cependant, le dieu cadavre utilise une compétence magique unique pour se réincarner dans un autre monde et se retrouve à Shinjuku d’aujourd’hui, dans le corps d’un garçon nommé Polka Shinoyama qui vient de se faire trancher la gorge par un assassin. Pensant que ce nouveau monde pourrait offrir la vie paisible qu’il désirait dans le dernier, le dieu cadavre prend l’identité de Polka et se fait bientôt plaisir avec la pègre de Shinjuku sous une femme nommée Clarissa et ses sous-fifres.
Personnages
Polka Shinoyama (四乃山ポルカ, Shinoyama Poruka) / Dieu Cadavre (aka Corpse God, 屍神殿, Kanane Shinden)
Doublage : Yuki Sakakihara
Âge : vieux de plusieurs siècles (mentalement)
16 (corps humain actuel)
Genre masculin
Profession : Nécromancien
Taille : 160 cm – 5’2 (corps humain)
Couleur des cheveux : blanc, avec une mèche noire
Couleur des yeux : gris
Le Dieu Cadavre est un nécromancien très puissant qui poursuit l’art de la réincarnation afin de trouver une nouvelle paix dans la vie. Il se retrouve dans le corps de Polka Shinoyama, une adolescente récemment assassiné au Japon par Misaki, et doit cacher son identité pour héberger des soldats de l’église, cherchant à le détruire. Donc, dans une tentative d’accomplir cela, Dieu Cadavre arbore le style original de Polka pour éviter les soupçons. Malgré les préjugés conférés à l’esprit des affiliés à l’église, Dieu Cadavre est une sorte de tête pondérée. Confiant, calme et restant plutôt sérieux dans toutes les situations. Bien que cela ne signifie pas qu’il est dépourvu d’autres émotions, car il peut être agité, agité, hésitant et étonnamment bavard., dans certains environnements.Il cherche la vie paisible qui lui a été refusée dans son monde précédent. Bien qu’il y ait moins de sources de magie dans ce monde, le Dieu Cadavre peut utiliser le corps de Polka pour invoquer des squelettes de taille variable, parler avec des esprits morts et faire revivre un cadavre en tant que zombie avec suffisamment de préparation. L’âme originale de Polka est transférée dans l’un des drones aériens de Takumi, puis dans une peluche de requin plus tard.
Polka en version requin
Misaki Sakimiya (崎宮ミサキ, Sakimiya Misaki)
Doublage: Inori Minase
Un assassin de 17 ans avec une personnalité excentrique qui a vu sa famille mourir quand elle était plus jeune. Après avoir vécu dans un orphelinat, elle est devenue tueuse à gages à l’adolescence pour se venger du tueur et de ses semblables, trouvant de la joie dans son travail brutal. Après avoir terminé le coup sur Polka, elle prévoyait de se suicider, car elle estimait que c’était le seul type de meurtre qu’elle n’avait pas encore connu. Cependant, lorsque le dieu cadavre la tue à travers le corps de Polka, puis la ressuscite en tant que zombie, elle s’éprend de lui et Clarissa charge Misaki de le surveiller. Son corps zombifié lui permet de guérir n’importe quelle blessure et de paralyser temporairement les gens avec sa salive et ses dents.
Takumi Kuruya (繰屋匠, Kuruya Takumi)
Doublage: Yuma Uchida
Un ingénieur en technologie qui travaille pour Clarissa et est ensuite chargé de garder un œil sur la relance de Polka. Avec sa ferme de serveurs, sa visière et ses drones, il dispose d’un réseau de surveillance qui couvre une large bande de Shinjuku.
Tsubaki Iwanome (岩野目 ツバキ, Iwanome Tsubaki)
Doublage: Takuya Eguchi
Tsubaki Iwanome est un policier et le directeur du Materials Compiling Group n ° 3 et actuellement en charge du côté juridictionnel de l’enquête sur le Phantom Solitaire.
Gōzaburō Arase (荒瀬 耿三郎, Arase Gōzaburō)
Doublage: Nobuhiko Okamoto
Gōzaburō Arase est un ancien yakuza qui travaille comme détective pour le troisième Materials Compiling Group de la division de sécurité communautaire de la police de Shinjuku.
Lisa Kuraki (倉木 リサ, Kuraki Risa)
Doublage: Atsumi Tanezaki
Lisa Kuraki, également connue sous le nom de Clarissa (クラリッサ), est une médiatrice et barman qui dirige Youtoukorou : une agence indépendante légale de bar-cum-illégal qui opère à Shinjuku.
Izuna Ajishiro (阿字城 イズナ, Ajishiro Izuna)
Doublage: Rumi Okubo
Une employée du bar de Lisa Kuraki. En réalité, elle est un assassin subalterne et également l’amante de Kuraki Lisa.
Furuto Ichinose (一ノ瀬 古瑠斗, Ichinose Furuto)
Doublage: Ikumi Hasegawa
Une employée du bar de Lisa Kuraki. En réalité, elle est un assassin subalterne et avec Izuna, également l’amante de Kuraki Lisa.
Rozan Shinoyama (四乃山呂算, Shinoyama Rozan)
Doublage : Kazuhiro Yamaji
Le dirigeant du gigantesque conglomérat Shinoyama Group. Lorsque Polka est retournée dans sa ville natale, il a découvert qu’il était une personne différente à l’intérieur et a appris la situation de Polka en lui parlant. Après avoir appris qu’il y a une entité qui est après la vie de sa famille, Rozan demande au Dieu Cadavre de rester avec Polka pendant un certain temps et de le protéger. Bien qu’il n’ait pas vu directement le pouvoir du Dieu Cadavre, il semblait être capable de le sentir et a promis d’être son soutien.
Saya Shinoyama (四乃山小夜, Shinoyama Saya)
Doublage: You Taichi
Saya Shinoyama est la deuxième petite-fille aînée de Rozan Shinoyama. Actuellement au chômage, elle vit au manoir Shinoyama. Saya est une NEET, c’est-à-dire une jeune personne qui « n’a pas d’instruction, d’emploi ou de formation », et peut se permettre d’être comme telle en raison de la richesse de sa famille. Elle peut également être considérée comme une otaku en raison de son intérêt obsessionnel pour les requins, ou plus particulièrement pour les films sur les requins.
Takeru Shinoyama (四乃山 尊, Shinoyama Takeru)
Doublage: Katsuyuki Konishi
Le fils aîné de Shinoyama. Président de la sécurité de Shinoyama. En surface, c’est une société de sécurité, mais en réalité c’est une organisation fantôme du groupe Shinoyama, et son travail consiste à éliminer par la force ceux qui nuisent au groupe et à la famille Shinoyama. Dans les coulisses, l’organisation appelée l’Organisation Ryugu a des gens forts qui sont doués pour la violence.
Suzuka Shinoyama (四乃山 涼火, Shinoyama Suzuka)
Doublage: Sayuri Hara
La fille aînée de Shinoyama. décédée. Elle a été tuée après avoir été témoin d’une conversation secrète entre Goro et le faux Fire Breather. Le Dieu Cadavre a entendu parler de son désir de protéger ses enfants Kazuki et Shizuki, qui étaient les prochaines cibles du faux pyromane, et il a été décidé qu’elle conclurait un contrat avec le Dieu Cadavre plus tard Après qu’il ait satisfait sa demande.
Shizuki Shinoyama (四乃山 紫月, Shinoyama Shizuki)
Doublage: Aoi Ichikawa
Le neveu de Polka.
Kazuki Shinoyama (四乃山 華月, Shinoyama Kazuki)
Doublage: Yuu Serizawa
La nièce de Polka.
Kiri Shinoyama (四乃山 希吏, Shinoyama Kiri)
Doublage: Kana Hanazawa
La femme de Shinoyama Takeru
Gorou Shinoyama (四乃山 五郎, Shinoyama Gorou)
Doublage: Masami Iwasaki
Le mari de la nièce de Shinoyama Rozan. Il a embauché un pyromane pour travailler dans les coulisses, mais l’affaire a été découverte et il a été purgé par l’organisation Ryugu.
Xiaoyu Lei (雷小幽)
Doublage: Misato Fukuen
Xiaoyu Lei est un ancien membre des Heilei qui sert actuellement le clan Shinoyama. Sa mission en cours est de protéger Sayo Shinoyama pendant sa résidence avec l’imposteur se faisant passer pour son demi-oncle. Lorsqu’il est présenté, Xiaoyu se présente comme capable, désireux de plaire et humble. Sous cette attitude agréable, cependant, se cache une intention meurtrière envers l’imposteur Polka et le vrai Polka Shinoyama. Avec le premier, il présume que l’imposteur est une menace inhérente à la famille Shinoyama. Sa dernière rancune contre Polka est quant à elle enracinée dans son propre culte filial de Rozan Shinoyama, car il a longtemps été jaloux de Polka pour avoir fait l’objet des affections paternelles de Rozan. Au fil des ans, son ressentiment a évolué vers un complexe supérieur dans lequel il croit qu’il est le fils vraiment utile de Rozan et plus méritant du rôle que la Polka inférieure. Xiaoyu peut être extrêmement têtu dans ses soupçons et ses convictions, déterminé à douter sinon à assumer le pire de la fausse Polka même après que Rozan ait dit qu’il faisait confiance à l’imposteur. Un tel entêtement découle de ses jalousies personnelles et de son extrême dévotion envers les Shinoyama, tous deux alimentant son besoin de faire ses preuves en tant que garde du corps, serviteur et «fils» idéal. Il est proactif dans ses objectifs et extrêmement méfiant à un effet intense et parfois comique, compte tenu de ses écoutes clandestines et de ses fréquentes activités nocturnes. Au crédit de Xiaoyu, sa fierté et sa confiance en lui lui permettent de tenir tête aux Heilei et de rejeter ouvertement sa famille de sang.
Lemmings (レミングス)
Doublage: Shouta Aoi
Lemmings, ou Nezu, est un tueur et membre vedette de l’agence Dragon King’s Palace de Takeru Shinoyama. Bien que la plupart des habitants de Shinjuku le considèrent comme une légende urbaine, Comps-3 l’a lié à plus d’un crime et cherche à le capturer. Lemmings était hanté par les âmes de ses victimes jusqu’à son attaque à Youtoukorou, au cours de laquelle le dieu cadavre a utilisé la plupart ou la totalité des âmes pour reconstituer sa magie. Les possesseurs du Evil Eye auraient vu que les âmes avaient été déformées par leur peur et leur dégoût concurrents pour leur meurtrier.
Saki Aikawa (合川 咲姫, Aikawa Saki)
Doublage: Haruka Shiraishi
Une employée de la division médico-légale qui travaille au poste de police de Shinjuku.
Tena Sorimura (雪車村 天鵶)
Doublage: Hiroki Takahashi
Genre: masculin
Profession : fauteur de troubles (illusionniste ; criminel), Prisonnier (anciennement)
Tena Sorimura (雪車村天鵶 Sorimura Tena), surnommée le Phantom Solitaire (怪人 ソリティア Kaijin Soritia) par Tsubaki Iwanome, est l’un des nombreux fauteurs de troubles de Shinjuku qui relèvent de la compétence du Materials Compiling Group N°3. Il est actuellement hanté par l’esprit d’une jeune fille en fauteuil roulant, visible pour ceux qui possèdent le mauvais œil. La jeune fille semble s’inquiéter du chemin que Sorimura parcourt.
Easlies Swordfrail (イーズリーズ・ソルドフレイル)
Doublage: Megumi Toyoguchi
Easlies Swordfrail, surnommé « Wandering Balcony » (le Balcon Ambulant) et souvent appelé le « Démon de la Péninsule » dans les livres, est une puissante nécromancienen, l’ancien sorcier de la cour impériale de deuxième rang de l’Empire Byandy et l’ancien maître de la nécromancie du Dieu Cadavre.
Romelka Rimelka (ロメルカ・リメルカ)
Doublage: Natsumi Takamori
Une femme Esprit des Bois qui fusionne avec les arbres et les manipule. très bavarde. Au 7e siège du magicien de la cour impériale, elle a hérité de son maître le poste de magicien de la cour. Elle est surnommée « Osanpo Jukai », et combat avec la forêt qui entoure l’ennemi. Elle a vécu sur la péninsule avec les Easlies, repoussant les intrus et défendant la terre.
Hiiro Horojima (幌島ヒイロ)
Doublage: Mutsuki Iwanaka
Le frère cadet des frères et sœurs assassins de Shibuya. observateur.
Rinne Horojima (幌島リンネ)
Doublage: Yuuki Takada
La sœur aînée des frères et sœurs assassins de Shibuya. tireur d’élite.
Kochou Eightport (胡蝶・エイトポート)
Doublage: Ayane Sakura
Un jeune reporter pour Weekly Dry, un magazine de photographie généraliste. Sœur cadette de Ranmaru Yatsu.
Deathclaw Saya (デスクロー佐谷)
Doublage: Nikray Farahnaz
Garde du corps du bar « Yutokoro » tenu par Clarissa.
M. Hosorogi (細呂木さん , Hosorogi San)
Doublage: Hiroki Nanami
Un stylo possédé par un esprit qui a été tué dans le bâtiment où se cachent les Polkas. Il a été inspecteur de police de son vivant et son vrai nom est Miyabi Hosorogi. L’ancien patron d’Iwanome. Il était qualifié de « mauvais inspecteur » et « d’immondice qui découvre l’immondice », et était craint par la police. Il envoie un message à Iwanome par le biais de la divination polka afin d’éclaircir ses regrets.
Mikoto Saimyouji (西明寺 水琴, Saimyouji Mikoto)
Doublage: Atsushi Tamaru
Médecin légiste chargé de l’autopsie au poste de police de Shinjuku
Ranmaru Yatsu (八津 蘭丸, Yatsu Ranmaru)
Doublage: Horoyuki Yoshino
Un officier de police de sexe masculin qui appartient à la troisième section de compilation de documents du poste de police de Shinjuku. Un jeune homme qui porte une cravate à motif étoilé flashy et porte toujours des lunettes de soleil, dégageant un air soupçonneux. Il est doué pour se battre avec la canne qu’il transporte. Il mène souvent des enquêtes en collaboration avec Danjo Tozawa.
Momoya Agakura (阿牙倉 百矢, Agakura Momoya)
Doublage: Taku Yashiro
Un membre de la « famille Agakura » de la pègre de Shibuya qui cause la plupart des problèmes. Avec une hauteur de plus de 2m, il se repère facilement, même dans une foule. Il possède une capacité de combat très élevée qui lui permet de piétiner un groupe armé d’armes à feu seul sans se blesser, et il possède un style de combat unique qui utilise ses longs membres et son corps flexible. Cependant, il semble être à peu près le 7ème plus fort de la famille, et sa fille aînée lui dit de concevoir une méthode de combat car il est faible.
Bao (暴)
Doublage: Natsuki Aikawa
Un assassin sous Shinoyama Takeru. Originaire du clan des assassins, Kurorai. Son vrai nom est Lei Yanmei et la sœur aînée de Lei Xiaoyu.
Zakkaden (雑貨殿)
Doublage: Nobunaga Shimazaki
Il vit dans une prison où il est emprisonné et vendra n’importe quoi, que ce soit des informations ou des dirigeables, à un prix raisonnable. Puisque la contrepartie est calculée à partir du montant que la personne pourra gagner au cours de sa vie, il y a des hauts et des bas. Il est jeune car il fait partie de la deuxième génération qui a hérité de l’entreprise de son prédécesseur. En fait, il n’a pas été attrapé, et il semblerait qu’il ait en fait un magasin dans la prison en passant un marché avec Jirotaro Takanosu, le surintendant de la police.
sources:
- https://en.wikipedia.org/wiki/Dead_Mount_Death_Play
- https://myanimelist.net/anime/53613/Dead_Mount_Death_Play
- Wikipedia japonais
Mon Avis
L’anime est purement excellent. Un mixte entre un Isekai, mais dans l’autre sens (un personnage d’héroic-fantasy se retrouve réincarné dans notre monde) et un film de guerre de Yakuza et Famille puissante.
L’animation est superbe, le scénario est incroyablement complexe et parfois même désopilant. Notamment lorsque les personnes changent leur plan en se méprenant sur les intentions de leurs ennemis.
Seul regret, ce n’est que la première saison, la seconde saison est prévue pour octobre et on termine sur une histoire non finie qui nécessite effectitement cette deuxième saison.
Au début, cet anime ne semble pas trop différent d’un isekai inverse générique. Mais plutôt que de se livrer à des clichés de fantaisie de puissance standard contre des méchants oubliables, cet anime adopte une approche légèrement différente. Notre personnage principal (PP), alors qu’il était auparavant tout-puissant, est maintenant gravement affaiblis en raison du manque important de mana dans ce monde, mais malgré cela, il reste plus puissant que la personne moyenne lorsqu’il l’utilise. Ce qui est important, ce n’est pas à quel point il peut gagner des combats, c’est dans quelles circonstances il peut utiliser ses pouvoirs et pour quelles raisons il décide de le faire. La façon dont il entre et résout les conflits donne un aperçu de ce à quoi ressemble vraiment le PP à l’intérieur, différent de votre première impression et vous laissant curieux du genre de vie qu’il a mené. Si vous préférez un anime qui a un objectif clair et une direction de l’intrigue, cela pourrait vous rebuter. Là où cet anime brille vraiment, c’est dans sa construction et son exécution mondiales. Au début, cela semble être un monde moderne ennuyeux, mais au fil du temps, il est révélé qu’il existe de nombreuses personnalités puissantes et influentes qui s’attardent dans l’ombre. Ils font vraiment comprendre le pouvoir qu’ils détiennent, et chacun est une rencontre intense dont il faut se souvenir. Vous ne voyez pas simplement ces rencontres, vous les ressentez de la manière la plus intense et la plus effrayante que l’industrie de l’anime ait à offrir, adaptée en nature au personnage de chacun. Mais ce n’est pas tout, ils ne sont pas tous du même côté. La chance toujours présente d’intervenir pour sa propre raison et de renverser la rencontre ajoute une couche de suspense qui est rarement bien faite dans l’anime. La nature entrelacée de cela donne au monde l’impression d’être vraiment réel avec son propre poids et son propre écosystème. Vous pouvez le considérer comme l’écosystème de pouvoirs mystérieux de ce monde bouleversé par l’apparition du PP et de ses pouvoirs d’un autre monde, et nous pouvons voir et sentir les mystères de ce monde autrefois ennuyeux se dévoiler avec lui au centre, ainsi que les mystères du monde précédent de PP étant révélés au fil du temps. Le monde commence à se sentir de plus en plus lourd. Peut-être que PP n’est pas si Ultra Puissant après tout, et peut-être y a-t-il plus un lien entre les deux mondes que simplement sa résurrection. Je ne saurais trop insister sur le fait que cette histoire en est une dans laquelle vous vivez et ressentez que des mystères sont dévoilés et que n’importe qui à tout moment pourrait devenir la proie du monde qui l’entoure, pas une qui se targue d’un complot dramatique ou rusé ni d’un spectacle- hors puissance-fantaisie. À cet égard, il est vraiment un maître de son métier.
Le Ending est excellent: https://www.youtube.com/watch?v=zEAnjMXbfKA