Titre: 異世界はスマートフォンとともに。
Romaji: Isekai wa Sumātofon to tomo ni.
Type: Shōnen
Genres: Aventure, comédie romantique, fantasy, harem
Thèmes: Isekai, magie, smartphone
Roman
Auteur: Patora Fuyuhara
Éditeur: Shōsetsuka ni narō
Sortie initiale: 8 avril 2013 – en cours
Volumes: 32
Light novel
Auteur: Patora Fuyuhara
Illustrateur: Eiji Usatsuka
Éditeur: (ja) Hobby Japan, (fr) Tobikawa Bunko
Sortie initiale: 22 mai 2015 – en cours
Volumes: 28
Manga
Auteur: Soto
Éditeur: (ja) Kadokawa Shoten
Prépublication: Monthly Comp Ace
Sortie initiale: 26 novembre 2016 – en cours
Volumes: 13
Anime
Réalisateur: Takeyuki Yanase
Producteur: Hiromi Sueta,Ryuji Kasamatsu, Keiji Hamada, Shigeto Nihei,Yasuyuki Iwanami,Hideo Momoda
Scénariste: Natsuko Takahashi
Studio d’animation: Production Reed
Studio d’enregistrement: Exit Tunes
Licence: (ja) Pony Canyon, (fr) Crunchyroll
Chaîne: AT-X, BS11, Tokyo MX
1re diffusion: 11 juillet 2017 – 26 septembre 2017
Épisodes: 12
Anime saison 2
Réalisateur: Yoshiaki Iwasaki
Scénariste: Deko Akao
Studio d’animation: J. C. Staff
Compositeur: Kei Yoshikawa, Yōhei Yamada
Licence: (fr) Crunchyroll
Chaîne: AT-X, BS11, Tokyo MX
1re diffusion: 3 avril 2023 – 19 juin 2023
Épisodes: 12
Dans un autre monde avec mon Smartphone (異世界はスマートフォンとともに。, Isekai wa Sumātofon to tomo ni., litt. « Un autre monde avec un Smartphone. »), abrégé Isesuma (イセスマ), est une série de light novel japonais écrite par Patora Fuyuhara. Publiée à l’origine comme une websérie sur le site Shōsetsuka ni narō, la série a depuis été publiée par l’éditeur Hobby Japan avec des illustrations d’Eiji Usatsuka dans leur collection HJ Novels depuis mai 2015, dont vingt-huit volumes ont été publiés à ce jour. La série a été adaptée en manga par Soto ; cette adaptation est prépubliée par le même éditeur dans son magazine de prépublication, le Monthly Comp Ace, depuis le 26 novembre 2016.
Une adaptation en série télévisée anime a été annoncé le 21 mars 2017 via le compte Twitter et le site officiel créés pour l’occasion. L’anime est produit par le studio Production Reed, dans lequel Takeyuki Yanase est chargé de la réalisation de la série, tandis que Natsuko Takahashi s’occupe du scénario. Les chara-designs sont quant à eux confiés à Toshihide Masudate, Masahiro Sekiguchi et Miyako Nishida qui sont également crédités comme étant les directeurs responsables d’animation. La société EXIT TUNES est responsable de la production musicale. La série est diffusée pour la première fois au Japon entre le 11 juillet et le 26 septembre 2017 sur AT-X et un peu plus tard sur BS11 et Tokyo MX; Crunchyroll détient les droits de diffusion en simulcast de la série dans le monde entier, excepté en Asie. Une version doublée en français de la série sera également disponible sur Crunchyroll à partir du 15 janvier 2019. Le groupe d’idoles AŌP interprète l’opening de la série intitulé Another World tandis que l’ending, intitulé Junjō Emotional (純情エモーショナル, litt. « Innocence émotionnelle »), est interprété par les personnages féminins de la série: Else, Linse, Yae, Yumina, Sushie, et Leen ; respectivement doublées par Maaya Uchida, Yui Fukuo, Chinatsu Akasaki, Marika Kōno, Nanami Yamashita et Sumire Uesaka.
Une seconde saison est annoncée le 15 avril 202221. Sa diffusion commence le 3 avril 2023 et s’achève le 19 juin 2023.
Sujet
Tōya Mochizuki, âgé de 15 ans, est un jour accidentellement frappé par la foudre et tué par Dieu. En guise d’excuses, Dieu lui permet de renaître dans un monde fantaisiste mais bien différent de son ancien monde avec une seule demande spéciale. Tōya l’utilise afin d’amener son smartphone dans le nouveau monde avec lui. Dieu amplifie également ses performances physiques, mentales et magiques pour s’excuser à nouveau de l’avoir tué. Profitant de sa deuxième vie, Tōya se lie d’amitié avec de nombreuses personnes, toutes différentes, dans ce monde. Il commence à voyager d’un pays à l’autre, et il partage ses différentes connaissances de son ancien monde grâce à son smartphone et aussi ses nombreuses qualités magiques offertes par Dieu… Pour résoudre des conflits politiques ou même des quêtes mineures et pour aider différentes personnes dans le besoin.
Personnages
Cet article regroupe deux saisons et il y a énormément de personnages, je vous liste les personnages principaux et quelques personnages secondaires des saisons 1 et 2:
Tōya Mochizuki (望月 冬夜, Mochizuki Tōya)
Voix : Katsumi Fukuhara
Le protagoniste de l’histoire. Celui-ci décède après s’être fait frappé par la foudre de Dieu par mégarde. Pour se faire pardonner, Dieu le ressuscite dans un autre monde en l’autorisant à prendre son smartphone avec lui et en lui accordant une amélioration considérable de ses capacités physiques, mentales et aussi magiques; il maîtrise ainsi tous les attributs magiques : l’eau, le feu, la terre, le vent, la lumière, les ténèbres et le néant. Il va découvrir le nouveau monde dans lequel il est arrivé et apprendre la magie au contact des rencontres, souvent féminines, qu’il fera. Tōya utilise très souvent son smartphone qui peut s’imprégner de magie et être modifié grâce à des sorts utilitaires. Il possède également un manteau de fourrure blanc qu’il a acheté. Il permet d’être immunisé contre tout sort d’un attribut que l’on maîtrise, mais l’on est deux fois plus sensible aux attributs que l’on ne maîtrise pas. Dans le cas de Tōya, le manteau lui donne une immunité à tous les sorts magiques, puisqu’il possède l’affinité à tous les attributs. Il a également pour familier l’esprit divin de l’Empereur Blanc, un tigre blanc géant qui peut se transformer en petit tigre mignon pour ne pas trop attirer l’attention. Tōya le nomme Kohaku. Tōya utilise comme arme de départ un katana; celui-ci, cassé durant son combat contre un jeune dragon noir, sera remplacé par une arme de sa création, le pistolet à lame Brunehilde; Tōya peut l’utiliser aussi bien comme un sabre que comme une arme à feu. Il gagne comme nouveaux familiers les autres empereurs célestes : l’Empereur Obscur, une tortue verte qu’il nomme Sango et un serpent noir qu’il baptise Kokuyo; l’Empereur des Flammes, un phénix rouge nommé Kogyoku.
Dieu (神様, Kamisama)
Voix : Fumihiko Tachiki
Le dieu du monde. Un jour, il a fait tomber par mégarde la foudre céleste sur Tōya; pour se faire pardonner de l’avoir accidentellement tué, il a ressuscité le jeune homme à l’aide de matériaux divins et lui a offert des capacités physiques et mentales supérieures ainsi que la maîtrise des sept éléments magiques. Il a aussi rendu son smartphone magique.
Elze Sileska (エルゼ・シルエスカ, Eruze Shiruesuka)
Voix : Maaya Uchida
La sœur jumelle de Linse, elle peut utiliser la magie sans attributs. De nature fonceuse, elle n’hésite pas à aller au devant de l’action. Elle éprouve rapidement une certaine attirance pour Tōya. Sa sœur et elle sont les premières personnes que croise Tōya quand il arrive à Belfast. Elze possède des gantelets et des jambières qui renforcent sa puissance physique, lui permettant de se battre au corps à corps avec des monstres. Elle est souvent en première ligne avec Tōya et Yae. Elle devient par la suite l’une des fiancées de Tōya.
Linze Sileska (リンゼ・シルエスカ, Rinze Shiruesuka)
Voix : Yui Fukuo
La sœur jumelle d’Elze, elle peut utiliser la magie de l’eau, du feu et de la lumière. Contrairement à sa jumelle, elle est plutôt réservée et se met parfois en retrait par manque de confiance en elle. Elle éprouve elle aussi de l’attirance pour Tōya. Linze canalise sa magie au travers d’une baguette cristalline.
Yae Kokonoe (九重 八重, Kokonoe Yae)
Voix : Chinatsu Akasaki
Yae est une épéiste du pays d’Eashen (l’équivalent du Japon dans notre monde). Elle parcourt les routes pour perfectionner ses techniques. Elle rejoint Tōya après qu’ils ont réussi à sauver un vieil homme de la mort lors d’une attaque d’hommes-lézards. Admiratrice puis amoureuse de Tōya. Yae se bat à l’aide d’un katana.
Yumina Urnea Belfast (ユミナ・エルネア・ベルファスト, Yumina Erunea Berufasuto)
Voix : Marika Kōno
La princesse du royaume de Belfast. Elle tombe sous le charme de Tōya après qu’il a soigné son père le Roi d’un empoisonnement. Elle possède des yeux magiques qui lui permettent de juger du caractère profond de n’importe quelle personne. A la suite de la guérison du Roi, Yumina demandera à prendre Tōya comme fiancé, ce qui sera accepté par le Roi. Yumina est une excellente archère qui maîtrise également les sorts de vent, de terre et de ténèbres. Elle se bat à l’aide d’un arc court et en faisant appels à ses familiers, les loups argentés.
Lucia Rea Regulus (ルーシア・レア・レグルス)
Doublage : Miyu Takagi
La troisième princesse de l’empire Regulus. Son surnom est Lou. Cheveux courts argentés. Il est particulièrement proche de Yumina, qui est la même princesse et a le même âge. Lorsqu’un coup d’État a eu lieu dans l’empire Regulus, Touya l’a aidé alors qu’elle était sur le point d’être tuée par des soldats rebelles, et elle est tombée amoureuse au premier regard et est devenue sa cinquième fiancée. Après s’être fiancée, son talent de cuisinière s’est épanoui. En particulier, elle se concentre sur la cuisine japonaise préférée de Touya (la cuisine d’Eashen). Les recettes de divers plats sont publiées sous forme d’application pour smartphone, et elle compte de nombreux fans parmi les reines et les princesses de chaque pays, et est largement connue des chefs de cour de chaque pays qui sont chargés de cuisiner. En raison de l’apothéose de Touya, elle s’éveille au trait de famille « Goût Absolu ». Elle est utilisatrice de double épée.
Sushie Urnea Ortlinde (スゥシィ・エルネア・オルトリンデ, Sūshī Erunea Orutorinde)
Voix : Nanami Yamashita
La cousine de Yumina et une duchesse du royaume. Tōya sauve son majordome de la mort et elle le conduit chez elle pour le récompenser.
Hildegard Minas Lestia ( ヒルデガルド・ミナス・レスティア, Hirudegarudo Minasu Resutia)
Voix: Yuu Serizawa
Hildegard Minas Lestia, nicknamed Hilde (ヒルダ Hiruda), Hilde Est la première princesse chevalier du Royaume de Lestia.
Leen (リーン, Rīn)
Voix : Sumire Uesaka
La Reine des fées du Royaume des Hommes-Bêtes. Elle possède la magie du Néant Program qui lui permet de contrôler dans une certaine mesure des objets inanimés. Elle apprend ce sort à Tōya puis décidera de le suivre dans ses aventures. Elle est également celle qui a appris la magie à Charlotte, l’archimage de la cour royale.
Sakura (桜)
Voix : Miyu Kubota
Une fille amnésique sauvée par Touya dans une rivière au fond des montagnes d’Eashen. A les cheveux roux clair et les yeux violets. Touya la nomme « Sakura » à cause de sa couleur de cheveux. Sa véritable identité est Farnese Forneus, fille du roi démon du royaume démon Xenoas. Parce qu’elle était une enfant abominable qui n’avait pas la corne royale, qui est la preuve d’être d’un seigneur démon, elle était censée ne pas exister. Cependant, lorsqu’elle a eu 10 ans, ses cornes ont commencé à pousser et son pouvoir magique est devenu le plus élevé parmi ses frères et sœurs.
Kohaku (琥珀)
Voix : Yuki Kaida
L’esprit divin de l’Empereur Blanc. C’est un tigre blanc pouvant parler le langage humain et communiquer par télépathie avec Tōya. Il a passé un contrat avec ce dernier après avoir été submergé par l’immense pouvoir magique de Tōya. Depuis, il le sert aveuglément. Son apparence originelle pouvant être source de problème, il prend souvent une forme de tigre en peluche pour passer inaperçu et moins effrayant.
Sango (珊瑚) et Kokuyou (黒曜)
Voix: Naoko Matsui (Sango), Issei Futamata (Kokuyou)
Il régit l’hiver et l’eau, le nord et les hautes montagnes. Une bête divine appelée Gentei. « Roi des écailles ». Une grande tortue (Sango) et un grand serpent noir enroulé autour d’elle (Kokuyou) en plusieurs couches forment une paire. Invoqué en mélangeant le pouvoir magique de Touya et le pouvoir spirituel de Kohaku. Il a promis de faire un contrat maître-serviteur s’il pouvait combattre les deux et rester debout jusqu’au soir, mais il s’est rendu après avoir été renversé à plusieurs reprises par la magie non-attribut de Touya [Slip]. Un contrat maître-serviteur est conclu, et le serpent noir s’appelle Kokuyo, et la grande tortue s’appelle Sango. Ils continuent de se manifester de la même manière que Kohaku, et prend généralement la forme d’un petit serpent et d’une tortue, et se déplace en flottant dans les airs.
Kougyoku (紅玉)
Voix: Houko Kuwashima
Kougyoku anciennement connu sous le nom du Souverain des Flammes (炎帝, Entei) est un compagnon et une bête sous contrat de Touya lors de son voyage. Elle est l’une des quatre bêtes célestes et aussi le chef des oiseaux.
Regina Babylon (レジーナ・バビロン Rejīna Babiron)
Voix : Minako Kotobuki
Regina Babylon est le plus grand génie de son temps qui a créé les Babylon Sisters, les Babylons et les Frame Gears. Elle a vécu il y a environ 5000 ans et était l’une des citoyennes de l’empire sacré du Partheno. Elle est principalement appelée Docteur Babylon (バビロン 博士 Babiron Hakase). Regina Babylon a vécu il y a environ 5000 ans avant le début de l’histoire actuelle. Elle était la personne la plus géniale qui ait jamais vécu à son époque. Sa rivale de toujours, le professeur Deborah Elks, un maître de l’artisanat magique à Partheno, arrive deuxième avec une énorme marge après elle. Il y a environ 5092 ans, elle a commencé à créer le gynoïde et la Babylone après avoir vu dans le futur grâce à son outil magique. Grâce à son outil de voyance, elle a trouvé Touya Mochizuki et s’est investie en lui. Elle a ensuite créé la Babylone comme son héritage à Touya tout en créant 9 gynoïdes, le même nombre que le nombre d’épouses de Touya d’après ce qu’elle a vu dans sa clairvoyance, en fonction de ce qu’elle pensait que ses préférences étaient (étant généralement fausses). Malheureusement, quelques-uns des gynoïdes se sont avérés inutiles (le refus de Fam d’arrêter de lire en cas de besoin, la paresse de Noel et la maladresse de Parshe) ou ennuyeux (la perversion brutale de Cesca et le fétiche lolicon de Tica). Le roi de Partheno a tenté d’amener Regina à emmener la famille royale et les nobles à Babylone pour éviter la phrase; cependant, Regina l’a rejeté avec dégoût, qu’il abandonnerait son peuple. Plutôt que de vivre le reste de ses jours naturellement, Regina s’est fait retirer le cerveau et l’a placé dans le dernier gynoïde, la cellule n°29.
Capacités :
– Tous les attributs magiques : C’est une autre personne qui est présentée qui a des aptitudes pour tous les attributs magiques à côté de Touya Mochizuki. Bien que contrairement à lui, Regina avait naturellement tous les attributs ; Touya a été béni par le Dieu des Mondes.
– Analyser : Sa magie personnelle. Cela lui permet d’analyser le fonctionnement interne de tout artefact qu’elle rencontre.
– Genius Intelligence : Elle est peut-être l’un des personnages mortels les plus intelligents de toute la série, sinon le plus intelligent. Elle a créé d’innombrables artefacts étonnants qui étaient bien en avance sur son temps. Parmi ses plus grandes créations figurent les Babylon Sisters, Babylon et les Frame Gears.
Bellflora (ベ ル フ ロ ー ラ Berufurōra)
Voix : Hisako Kanemoto
Bell Flora est une gynoïde terminale de 5000 ans chargée par le docteur Regina Babylon de gérer le laboratoire d’alchimie de Babylone. Son numéro de cellule est le 21. Elle s’est surnommée Flora (フ ロ ー ラ Furōra).
Capacités :
– Expertise médicale – étant nommée directrice du bâtiment Alchemy, elle possédait des connaissances et des compétences médicales dans une certaine mesure.
– Alchimie / Chimie – étant associée au Gynoïde qui exploitait le Laboratoire de recherche de Babylone, Flora est capable de recréer certains des composés chimiques du laboratoire tels que l’Ether Liquid pour les Frame Gears.
– Génétique – Cloner et manipuler du matériel génétique est l’un des talents de Flora.
Fredmonica (フレドモニカ Furedomonika)
Voix : Miharu Hanai
Fredmonica est une gynoïde terminale de 5000 ans chargée par le professeur Regina Babylon de gérer le Hangar de Babylone. Son numéro de cellule est le 28. Elle s’est surnommée Monica (モ ニ カ Monika).
Capacités :
– Expertise mécanique : Elle a montré qu’elle avait un certain niveau d’aptitude en mécanique car elle a montré l’examen et la réparation de l’une des unités Frame Gear endommagées.
– Super Force : Malgré sa petite taille, elle est capable de balancer facilement une clé à tube géante comme une massue.
Francesca (フランシェスカ Furanshesuka)
Voix : Rumi Ookubo
Francesca Est une gynoïde terminale de 5000 ans chargée par le docteur Regina Babylon de gérer le Sky Garden de Babylone. Son numéro de cellule est le 23. Elle s’est surnommée Cesca (シェスカ Shesuka). En plus d’être la gérante du Babylon, elle travaille également comme femme de chambre à Brunhild Dukedom et a été désignée comme femme de chambre personnelle de Touya Mochizuki par Lapis.
Capacités :
– Téléportation : Francesca a la capacité de se téléporter au Sky Garden à tout moment.
– Jardinage : En tant que gynoïde terminale du jardin, elle est compétente et compétente en matière de jardinage.
Pamela Noel (パメラノエル Pameranoeru)
Voix : Misaki Watada
Pamela Noel est une gynoïde terminale de 5000 ans chargée par le docteur Regina Babylon de gérer la tour de Babylone. Son numéro de cellule est le 25. Elle s’est surnommée Noel (ノエル Noeru). En dépit d’être un « manager » pour une partie de Babylone, elle est en fait inutile et un fardeau.
Preliora (プレリオラPureriora)
Voix : Moe Kahara
Pure Liora est une gynoïde terminale de 5000 ans chargée par le professeur Regina Babylon de gérer le rempart de Babylone. Son numéro de cellule est le 20. Elle s’est surnommée Liora (リ オ ラ Riora). Elle était la partenaire de nuit du professeur Babylone. Son expérience lui a permis de donner à Touya une vraie French Kiss.
High Rosetta (ハイロゼッタ Hairozetta)
Voix: Madoka Asashina
High Rosetta est une gynoïde terminale de 5000 ans chargée par le docteur Regina Babylon de gérer l’atelier de Babylone. Son numéro de cellule est le 27. Elle s’est surnommée Rosetta (ロ ゼ ッ タ Rozetta).
Capacité : Homme à tout faire, étant nommée responsable de l’atelier, elle est capable de faire n’importe quoi à partir des ressources disponibles à l’exception qu’elle sait comment le faire.
Mika (ミカ)
Voix : Sayuri Hara
Une serveuse qui travaille à l’auberge « La Lune D’argent « .
Aer (アエル, Aeru)
Voix : Mayu Yoshioka
Elle tient et travaille dans un café nommé « Parent » dans la ville de Reflet
Alfred Urnes Ortlinde (アルフレッド・エルネス・オルトリンデ, Arufureddo Erunesu Orutorinde)
Voix : Taiten Kusunoki
Le père de Sushie Urnea Ortlinde
Origa Strand (オリガ ストランド)
Voix : Kikuko Inoue
Une ambassadrice du Royaume des Hommes-Bêtes. C’est la grande soeur de Alma et l’épouse de Lion
Alma Strand (アルマ ストランド)
Voix : Honoka Inoue
La petite soeur d’Origa
Lapis (ラピス, Rapisu)
Voix : Himika Akaneya
Une femme de chambre de la Guilde des Bonnes qui travaillait au Belfast Mansion avant de déménager à Brunhild Dukedom .
Cécile (セシル, Seshiru)
Voix : Madoka Yonezawa
Une femme de chambre de la Guilde des Bonnes qui travaillait au Belfast Mansion avant de déménager à Brunhild Dukedom .
sources:
- https://fr.wikipedia.org/wiki/In_Another_World_with_My_Smartphone
- https://myanimelist.net/anime/35203/Isekai_wa_Smartphone_to_Tomo_ni
- https://myanimelist.net/anime/51632/Isekai_wa_Smartphone_to_Tomo_ni_2
- Wikipedia japonais
Mon Avis
Il est assez basique, mais il a quand même éveillé un intérêt pour que je regarde la saison 2.
Si la première saison est vraiment Heroic-Fantasy, la seconde saison commence à introduire des méchas et de la technologie.
Alors que la premère saison était basée sur la découverte du monde, de ses pouvoirs et de ses premières fiancées, dans la seconde Touya rencontre les parents de ses futures-femmes, se voit attribuer un royaume, et doit organiser la survie de la race humaine pour le futur.
Si vous aimez la comédie et les Mignonnes Waïfu, vous pourrez apprécier, car cet anime reste très générique avec un MC (Personnage Principale), OP (Over-Powered).
Mais il y a des passages vraiment comiques. Comme les autres monarques des pays voisins qui se trouvent des excuses pour aller dans le château de Tôya afin de jouer dans les simulateurs.
Il y a pas mal de passages drôles. Alors qu’inversement, les relations « amoureuses » entre les protagonistes sont tellement vues et revues, que ça en est insipide et enlève même de l’intérêt à l’anime.
Bref, si vous aimez l’Heroic-Fantasy comique et les Cute Waïfu, cela peut vous plaire, sinon il y a des animes qui sont sortis qui sont largement plus digne d’intérêt, si vous n’avez pas beaucoup de temps pour regarder des animes.
trailer: https://www.youtube.com/watch?v=bvCJCSFS4bk