Avr 272024
 

Alors s’il y a une bonne raison de pas le voir, je dirais que « Netflix vient d’assassiner encore une fois une série des années 80 à succès, un live-action japonais fait pour les japonais qui ne connaissent pas la version originale »

Du coup je le classe dans les nanars…

Ce n’est pas Nicky Larson… la VF est complètement à la ramasse et le sous-titrage français complètement perdu… »Mokkori » traduit par « la banane »… Au moins avec le sous-titrage anglais ils ont eu la décence de parler de « boner ». Donc à voir en VO sous-titré en anglais.

Et même là…

Si on connait le manga en VF, le manga en VO, l’anime en VF et l’anime en VO… ce film détruit toute cette base. Bref, il ne faut rien connaître de City Hunter ou de Nicky Larson pour regarder ce film.

City Hunter c’est quoi? Un super nettoyeur aux talents surhumains quand dans l’action, qui assure, mais quand il n’y a pas de danger un gros voyeur pervers et obsédé, accompagné par sa coéquipière sadique, violente, garçon manqué, mais très boulet, qui devient berserk et dégomme tout, et un flic de charme, sexy, mais très talentueuse, experte en combat rapproché et armes blanches (pour la première partie du manga/de la série).

Et là on a le droit à quoi? A un pervers obsédé pas si exceptionnel que ça (un peu Jacky Chanesque), une coéquipière hystérique pleurnicharde (5 minute de ouin! ouin! ça gonfle pas mal) et très très très boulet, et une flic mignonne (mais c’est tout).

Bon ben voilà on a tout dit… le personnage de Ryô Saeba n’est pas vraiment attractif et fade, Kaori est une nunuche pleurnicharde et complètement boulet (elle serait pas là ça changerait rien). Et Saeko a juste un joli minois et sert strictement à rien dans l’histoire.

Du coup… après avoir visionné le film on se dit « punaise 1h50 de perdu… fait chier! »

Bon si on aime Nicky Larson (la VF), passez votre chemin. Si on aime City Hunter (la VO), passez votre chemin.

Si on connait ni l’un ni l’autre… alors… ça change tout. Le film est très rythmé, les prises de vue sont magnifiques, on ne s’ennuit pas. La filmographie est superbe, avec des passages magnifiques en Sepia, des ralentis, du Time-Bullet, et des combats type chorégraphie de Jacky Chan très droles. La musique est chouette et accompagne bien l’histoire qui s’illustre avec un scénario bien ficelé et bien réalisé, et des acteurs qui jouent leur rôle à la perfection.

Bref, un excellent film… sauf si on aime la série et le manga original.

J’ai haïs le film parce qu’il s’appelle City Hunter et qu’il s’agit d’une production liée à l’oeuvre originale. Mais j’ai adoré le film pour le fait de n’avoir rien à voir avec l’original quelque part.

Du coup je n’en ferai pas une rubrique à classer dans les productions japonaises mais dans les nanars… au même titre qu’un « Shark Attack » ou qu’un « Méga-Shark vs…. ». Pour moi ce film est à mettre au même niveau qu’une production « The Asylum » genre « Shark Side of the Moon »… un nanar quoi… mais en un peu moins bien quand même… Car ça manque de requin dans l’histoire!

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.