Juin 152018
 

Après City Hunter (城市獵人, Sing si lip yan) de Wong Jing de 1993 avec Jackie Chan dans le Rôle de Ryo Saeba/Nicky Larson, c’est au tour du français Philippe Lacheau de faire une adaptation du manga.

Titre original : Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Réalisation : Philippe Lacheau
Scénario : Philippe Lacheau et Pierre Lacheau, d’après City Hunter de Tsukasa Hōjō
Musique : Michael Tordjman et Maxime Desprez
Cascades : Maurice Chan
Production : Marc Fiszman et Christophe Cervoni
Sociétés de production : Madame Films et Axel Films
Société de distribution : Sony Pictures Releasing France (France)
Budget : n/a
Pays d’origine : France
Langue originale : français
Format : couleur
Genre : comédie policière
Dates de sortie : France : 6 février 2019

Acteurs:

Philippe Lacheau : Nicky Larson
Élodie Fontan : Laura Marconi
Jérôme Le Banner : Mammouth (rumeur) (????)
Tarek Boudali
Julien Arruti
Dorothée
Pamela Anderson : (rumeur) (????)

Production

Le projet est annoncé en juillet 2017, sur le compte Instagram de Philippe Lacheau, qui coécrit le scénario avec son frère Pierre :

« Les amis, je suis très fier de vous annoncer mon prochain film ! (avec les copains bien sûr) Joie immense d’adapter et réaliser au cinéma le dessin animé de mon enfance Nicky Larson ! C’est un rêve de gosse qui se réalise. Nous allons tout faire pour ne pas décevoir toute la génération Club Dorothée qui ont connu Nicky Larson et faire découvrir aux autres générations ce détective hors du commun, à la fois drôle et brillant. Nous sommes en pleine écriture, tournage l’année prochaine. »

Philippe Lacheau ajoute qu’il veut surtout « rester le plus fidèle possible au manga » pour ne pas décevoir les fans de Nicky Larson, comme il l’a été lui-même en découvrant Dragonball Evolution (2009), l’adaptation américaine de Dragon Ball d’Akira Toriyama.

Peu avant le début du tournage, Philippe Lacheau s’adresse aux fans sceptiques du projet :

« Demain démarre pour nous une nouvelle aventure, sans doute la plus grande depuis le début. Nous partons pour 65 jours de tournage. Je suis partagé entre émotion, excitation et STRESS. On va tout faire pour vous offrir la meilleure comédie d’action possible en essayant de ne décevoir ni les fans du manga, ni nos fans a nous qui nous suivent depuis le début. Et quant aux sceptiques qui se disent que c’est impossible pour des français de faire une bonne adaptation, on ne vous en veut pas, on aurait pensé la même chose 😁 bisous et à bientôt ! »

Élodie Fontan, qui a collaboré plusieurs fois avec Philippe Lacheau, est officialisée dans le rôle de Laura Marconi en mai 2018. Quelques jours plus tard, Dorothée, qui animait l’émission Club Dorothée où était diffusé notamment la série d’animation Nicky Larson, est annoncée pour un caméo. Est également annoncée la participation de l’actrice américaine Pamela Anderson, connue pour son rôle de sauveteuse dans la série culte Alerte à Malibu, et désormais établie à Marseille. Sur son compte Twitter et Facebook, le boxeur Jérôme Le Banner, confirme sa présence sur le tournage. Cependant, sur la légende visible sur Twitter, ça laisse présagé qu’il jouera en tant que rôle présumé de Mammouth.

Le tournage débute le 21 mai 2018 et s’achèvera en août 2018, soit 14 semaines de tournage, chose assez rare pour une comédie française. Des scènes sont tournées à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur. Le tournage se poursuivra à Monaco, Paris et en Île-de-France.

Une affiche du film est dévoilée le 8 juin 2018 et révèle ainsi le titre du film, Nicky Larson et le parfum de Cupidon.

sources: https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicky_Larson_et_le_Parfum_de_Cupidon

Autres liens:
https://www.ecranlarge.com/films/news/1027341-nicky-larson-les-premieres-photos-du-tournage-ne-craignent-personne
http://fr.ign.com/nicky-larson/38866/news/nicky-larson-laisse-echapper-des-photos-du-tournage-du-film

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.