Avr 212013
 

Titre: チェンジ
Titre (romaji): CHANGE
Format: Renzoku
Genre: politique
Episodes: 10
Chaine de diffusion: Fuji TV
Période de diffusion: 12 mai 2008 à 14 juillet 2008
Horaire: lundi 21:00
Générique: Miles Away par Madonna (la chanson a été faite spécialement pour ce drama)

Sujet

La mort accidentelle du député de Fukuoka, membre du parlement appartenant au parti Seiyu et de son fils, et successeur, secoue le pouvoir en place.
Kanbayashi Masaichi, leader du parti Seiyu décide d’organiser de nouvelles élections. Après quelques recherches, il s’avère que le député avait un deuxième fils, Asakura Keita (Kimura Takuya).
Miyama Rika, secrétaire de Kanbayashi est envoyée sur place dans le but de le convaincre de se présenter comme candidat.
Mais le monde de la politique est très loin des préoccupations de Keita, instituteur en école primaire, passionné d’astronomie, qui a souvent la tête dans les étoiles, ce qui fait que ses élèves en profitent souvent pour le charrier gentiment.
Le jeune, naïf et innocent Keita se retrouve alors à la merci des requins de la politique dans un milieu où seul l’intérêt personnel et le pouvoir compte. Comment fera-t-il pour survivre dans ce monde remplis de malhonnêteté et de vices?

Acteurs

Kimura Takuya : Asakura Keita
Fukatsu Eri : Miyama Rika
Terao Akira : Kanbayashi Shoichi
Abe Hiroshi : Nirasawa Katsutoshi
Kato Rosa : Miyamoto Hikaru
Horiuchi Keiko : Tsukioka Rumiko
Kazama Morio : Kondo Mitsuki
Nakamura Atsuo : Onoda Asao
Kouyama Shigeru : Nihei Sakae
Obayashi Takeshi : Kakiuchi Tatsuhiko
Ishiguro Ken : Ubukata Tsuneo
Fuji Sumiko : Asakura Takae
Nishimura Masahiko : Momosaka Tetsuya
Hiraizumi Sei : Gunji Hideo
Yajima Kenichi : Nishi Seiji
Suzuki Kosuke : Akiyama Taro Kansuke
Ohkura Koji : Danbara Dan

Production

scénariste: Fukuda Yasushi
Producteur: Goto Hiroyuki, Shimizu Kazuyuki
Producteur associé: Ishihara Takashi
Metteur en scène: Sawada Kensaku (ep1-2,5,8,10), Hirano Shin (ep3-4,6-7,9)
Musique: Nobuchika Teruyuki

Quelques détails

Présence de l’acteur incarnant Kogarashi Monjiro (Nakamura Atsuo, incarnant Onoda Asao sensei)

 La chanson de générique a été chantée par Madonnna pour le drama, d’ailleurs on peut la voir en interview à l’issu du premier épisode expliquer à quel point la série est excellente.

Mon Avis

Un drama sérieux et réaliste avec des acteurs excellents et vraiment très très bons. Le sujet est sensible et l’ensemble des acteurs réussissent très bien à faire passer les messages. La musique elle-même est grandiose et colle très bien à l’ambiance générale.

Il présente le monde de la politique de façon très réaliste. Pour arriver aussi haut au niveau du pouvoir il faut être fondamentalement mauvais et corrompu pour ne pas se faire écraser. Le monde de la politique est un monde peuplé de gens malhonnêtes, menteurs, voleurs qui n’ont que leur propre intérêt en jeu et ne se soucient absolument pas de l’intérêt du peuple et de ses électeurs. On retrouve dans ce drama le climat politique français, un jeu de pouvoir entre des bandits, qui se servent de leur place à leurs propres intérêts, commettant toutes les exactions possibles sans être inquiété, mentant à tout va, et n’hésitant pas à se comporter comme les pires des pourris existants. Un criminel qui ne souhaite pas aller en prison fait de la politique. Un homme politique, un membre du gouvernement ne peut être que de cette souche, sinon il ne survivrait pas. C’est ce qui est drôle, ces bandits votent des lois pour condamner leur pair.

Mais revenons au drama. 

Dans l’épisode 2 nous apprenons que le premier ministre est accusé de harcèlement sexuel. La personne qui l’accuse menace de tout raconter s’il n’avoue pas. Et s’il avoue, il doit démissionner. Ce qu’il fait. En fait ce sont les membres de son parti qui le poussent à agir de cette façon pour éviter que soient dévoilés des secrets les concernant. Car ils ont tous quelque chose à cacher… Curieusement, l’affaire rappelle pas mal de scandales français… Comme quoi, qu’ils soient français, américains, japonais, les hommes politiques sont tous les mêmes, un ramassis de bandits, des voleurs, des menteurs, des hypocrites arrivistes, des incompétents qui se comportent comme la pire des espèces et ne mériteraient que la prison. Malheureusement ils continuent à se faire élire, car ils arrosent et corrompent ceux qui les entourent.

Le drama explique que le but d’un politicien devrait être:

  •  Travailler pour faire du pays un endroit où il fait bon vivre 
  •  Travailler pour le bien des citoyens du pays
  •  Donner aux enfants un futur rempli d‘espoir
  •  Travailler en prenant ses responsabilité: pour les citoyens il est normal de payer pour ses erreurs. Il doit en être de même pour les politiciens et l’état.
  • Penser au citoyens avant de penser à soi…

Quel bonheur de voir dans ce drama un politicien qui tient ses promesses, travaille pour le bien des gens qui l’ont élu, et est consciencieux à ne pas trahir ses administrés, ses électeurs, son peuple…

Or chaque jour le comportement de nos élus nous montre que ces hommes et femmes choisis par le peuple, ne correspondent pas à la définition de politiciens, mais en plus, en pervertissent le terme pour en faire un synonyme de “voleur, menteur, malhonnête, criminel”. Lorsqu’on parle d’hommes politiques ou de membre du gouvernement on ne parle que de menteurs, qui promettent des choses mais ne tiennent pas leur parole, qui trompent les citoyens, usent et abusent de leur pouvoir pour leur profit personnel, sont pour la plupart des repris de justice condamnés à priori ou à posteriori  Honnêteté, confiance, droiture et politicien ne peuvent pas coexister… Et ça c’est la réalité! Pour qu’une personne politique accède à un poste non insignifiant, il ne peut être que pourri jusqu’à la moelle, menteur, voleur, et ayant pour seul objectif ses intérêts personnels, vivre de l’argent du contribuable et s’en mettre plein les poches, ainsi que tout ce qui peut lui profiter personnellement en usant et abusant de tous les moyens malhonnêtes mis à sa disposition (quand on voit les richesses des membres du gouvernement, on ne peut en être que convaincus, ce ne sont pas des français normaux, mais la nouvelle noblesse qui avait été éjectée par la révolution française). En pratique, c’est ça un politicien, c’est ça un élu! 

Mais le drama n’est pas complètement négatif. Il montre qu’il y a des politiciens droits et  honnêtes qui ont à coeur le bien être des citoyens et ont des aspirations justes et altruistes. Malheureusement ils sont étouffés par tous ces requins menteurs, voleurs et malhonnêtes qui sont au devant de la scène et profitent de leur puissance et de l’argent du contribuable pour faire taire ceux qui rentrent en politique avec le bien être du citoyen comme raison principale, ou pire, qui le corrompent pour en faire devenir l’un d’entre eux.

Le drama apporte même une solution en dégageant TOUS les hommes politiques de leur fonction et en refaisant des élections basées sur des rapports indiquant qui est honnête, qui ne l’est pas, qui est un menteur, arnaqueur, malhonnête, etc. Malheureusement, la politique a été tellement arrosée par la malhonnêteté et la criminalité, qu’un seul homme politique proposant une telle idée, se ferait immédiatement assassiner par tous ses pairs qui vivent de cela. Etre honnête, droit, juste en politique est synonyme de mort, ou d’oublie.

Il ne faut pas oublier la faute des médias qui vivent des scandales. Et pour qui avoir un homme politique honnête n’ayant rien à se reprocher et à qui on ne pourrait rien reprocher serait synonyme de perte d’audience et d’argent. Bref tout est fait pour garder au pouvoir des criminels et ça, contrairement au drama, ça ne changera pas… Alors pourquoi voter? Choisir le bandit A ou le bandit B? Choisir d’être meurtri par coup de pelle ou de bâton… quel intérêt?

Après ce drama on en vient à espérer, à avoir de l’espoir que les choses changent… Mais ce sentiment ne dure pas longtemps… Il n’y a aucun espoir, et rien de bon ne peut sortir de ces incubateurs d’hommes politiques, qui arrivent sur le marché déjà corrompus et étant criminels en puissance ne demandant qu’à exercer leurs méfaits. Le commun des mortels va en prison, eux… ils sont condamnés à pouvoir recommencer!

lien: http://youtu.be/Ti6aLKGepx8

autre lien: négociation avec le responsable américain du commerce => http://youtu.be/ekFqr7otYV4
Excellent moment qui peut s’appliquer à beaucoup de choses…

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
22 × 4 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.