Juil 132013
 

Vendredi 12 juillet 2013, le train 3657 de type Corail Téoz était composé de sept voitures et avait 385 passagers à son bord. Il assurait la liaison entre la gare de Paris-Austerlitz et celle de Limoges-Bénédictins. Quittant la gare d’Austerlitz à 16h53, il devait entrer en gare de Châteauroux à 18 h 44 pour finalement arriver à Limoges à 19h22. À 17h14, un choc cause la séparation du train entre les voitures 3 et 4. Le train roule alors à 137km/h. Alors que la partie avant continue de rouler sur 400 mètres jusqu’à son arrêt total par le renversement de la voiture 3 sur son flanc, la voiture 4 se couche sur les rails à hauteur d’un quai de la gare de Brétigny et les trois dernières percutent un autre quai de la gare.

« Ils semblent porter secours aux victimes ». Nathalie Michel, du syndicat de police Alliance, raconte la scène au micro d’Europe 1 : « A 17 heures 30, alors que nos collègues interviennent, ils voient un groupe de jeunes qui approchent et qui semblent porter secours aux victimes. Très rapidement, ils se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres », s’insurge la syndicaliste. Les policiers décident alors de les chasser, mais les jeunes n’entendent pas se laisser faire. Ils ripostent aux forces de l’ordre en leur jetant des pierres, ainsi qu’aux pompiers en cours d’intervention. Pour s’en débarrasser, les secours sont contraints de demander des renforts. « C’est inqualifiable, monstrueux », ajoute encore Nathalie Michel, écœurée.

source: http://www.europe1.fr/Faits-divers/Bretigny-presents-pour-depouiller-les-cadavres-1582707/

C’est un acte de barbarie inqualifiable, choquant, inhumain, qui montre que ces personnes ne sont que des charognards et ne sont plus des êtres humains. C’est écoeurant, mais quelque part, pas étonnant.

Des années d’absence d’éducation, d’absence de transmission de valeurs de tolérance, de fraternité, et une augmentation du nombrilisme primaire nationale guidés par des politiques de plus en plus laxistes en sont la cause. Et sans compter les modèles télévisuels que l’on donne à la population dont le QI diminue à la même vitesse que les émissions de télévision à but de lobotomie se développent. On retrouve donc un public à QI de poule (et encore c’est insulter ces nobles gallinacés) qui a pour modèle des Nabilla, des Liza Monet, des Zahia, des Footballeurs et des stars du cinéma et de la télé au QI tout aussi bas qui montrent par leur comportement qu’ils ne valent pas moins qu’un étron posé sur un trottoir.

Et la preuve: ce type d’acte est inhumain… pourtant que fait notre bon gouvernement?

Le gouvernement nuance… Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, a pour sa part minimisé les pillages, refusant de parler de « véritables actes commis en bande ». Le ministre fait état d' »actes isolés », d' »une personne interpellée », et d' »une tentative de vol de portable » au préjudice d’un secouriste, mais n’a pas connaissance « de victimes dépouillées ». Il confirme cependant que des pompiers ont « par petits groupes été accueillis de façon un peu rude » sur le site de l’accident.

« Les pompiers ont été accueillis de façon un peu rude », mais on est où? Faire intervenir les CRS pour porter secours à des gens sur le point de mourir? C’est « un peu » rude? Mais c’est quoi ce gouvernement de baltringues? Je suis le seul que ça choque de lire ça? De voir nuancer ce type de comportement? Surtout que maintenant, on va publiquement faire taire les témoins de ces actes inqualifiables pour  nuancer. Et les coupables, pourront comme d’habitude, recommencer… en pire… Et pourquoi pas provoquer les déraillements de trains pour continuer à voler?

Ces gens se comportent comme pire que des charognards, ils ont par leurs actes perdu toute humanité et ne sont plus que des cancers de la société. A quand l’excision des zones infectées avec appuie de chimiothérapie et radiothérapie?

En attendant j’en profite pour présenter mes condoléances aux familles des victimes et souhaiter bon courage et bon rétablissement aux blessés et aux personnes traumatisées. 

Heureusement les accidents de ce type restent relativement rares :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_accidents_ferroviaires_en_France

 Tagged with:

  5 Responses to “Choquant mais pas étonnant”

Comments (5)
  1. Voyons, mon cher, vous stigmatisez ! et puis,  » il faut bien que jeunesse se passe  » dirait Madame Taubira…

    • Oui, je stigmatise, certainement, mais parfois cela fait du bien ^^
      Et je préfère le dire, que ne rien dire, et laisser penser que je pourrais cautionner ne serait-ce que l’intervention des politiciens qui s’emparent du sujet pour leur propre petite (vraiment petite, et minable) personne… :D

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.