Août 132013
 

Mon chef officiant à Montpellier avec toute l’équipe, même si mon N+2 est dans la même agence que moi à La Défense (Paris), je suis fréquemment appelé à rejoindre l’équipe là-bas à Montpellier, et c’est toujours avec plaisir. Ce n’est pas que j’aime vraiment la ville en elle-même, et le sang chaud des autochtones (j’ai eu quelques mises en application de mes entraînements et maille à partir avec certains locaux au niveau de la gare), mais l’équipe avec laquelle je travaille dirigée par une personne vraiment compétente et formidable, fait que chaque déplacement professionnel à Montpellier est toujours un plaisir, je passe mon temps à bosser, mais c’est toujours avec plaisir. Car cela est toujours un vrai plaisir de travailler avec des gens organisés et plus que compétents et humainement appréciables.

Je ne peux pas dire que je profite vraiment du sud ou de la ville, en général je sors le temps de manger (si je ne mange pas à l’hôtel) et je retourne rapidement dans ma chambre travailler ou mettre à jour certaines choses personnelles. Du coup chaque déplacement à Montpellier reste vraiment professionnel, mais les gens présents sur le site sont tellement formidables, à la fois pour des raisons de compétences professionnelles que pour des raisons humaines, fait que j’ai l’impression d’être en famille et que je me sens vraiment bien. A un point qu’il m’est arrivé plusieurs fois de réfléchir à m’établir là. Mais évidemment, déménager, n’est pas un choix simple et reste lourd de sens, sur bien des points.

La ville nouvelle dépayse de Paris par la salle présence des palmiers, car la ville un quartier de la ville a été construit par Haussman, et du coup il est normal de faire un parallèle entre la place de l’Opéra à Montpellier et l’avenue de l’Opéra à Paris (ainsi que le quartier Opéra et St Lazare). Par contre la vieille ville est typique des villes du sud de la France, rue étroite  faite pour conserver l’ombre et la fraîcheur notamment.

Par contre, l »intérêt est la proximité des plages (Le Grau du Roi, La Grande Motte, Carnon, Palavas, etc.) et le fait d’y être en 15 minutes… Ce qui fait qu’il est possible entre la pause de midi et deux, d’aller faire une petite baignade dans la méditerranée.  Merci à Clément, Julien et Willy pour la déplacement, c’est vrai que ça change de se retrouver après 4 heures de boulot et avant 4 autres heures de boulot dans de l’eau salée à une bonne température entouré de top models en bikini (-_^)

Bref voici quelques clichés de l’endroit où je suis arrivé, dans le secteur de la gare…

 Tagged with:

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
34 ⁄ 17 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.