Oct 042013
 

Je vais passer les détails sur un retour ce matin à 1 heure passée à cause de mes amis SNCF et RATP… et leurs travaux… pas de RER A pour rentrer… mais pas de train à Saint Lazare non plus… avant 23h45, train tellement blindé que je n’ai pas pu monter dedans, et qu’il m’a fallu attendre le suivant après 00h45… Sans compter l’amabilité inexistante et le dédain des agents d’accueil et d’orientation présent pour endiguer ce chaos. Merci messieurs SNCF/RATP, vous n’êtes pas prêt de remonter dans mon estime. La prochaine fois il faudra éviter d’embaucher les branquignoles et les cas sociaux que j’ai eu comme interlocuteur.

Ce matin en allant au travail, j’ai eu la surprise de voir une altercation. Un chauffeur de taxi enchainait un front-kick (mae-geri) puis une série de crochets (mawashi-zuki) sur un pauvre conducteur de scooter qui essayait de s’expliquer (une chance qu’il avait gardé son casque, et dommage pour le conducteur de taxi). Puis le chauffeur est monté dans son taxi et a décampé. J’ai eu la chance de prendre en photo sa plaque d’immatriculation du véhicule. J’ai été vers le pauvre homme qui expliquait à d’autres témoins que ce chauffeur-chauffard avait renversé son scooter car le collant de trop prêt et avait  fait tomber sa passagère, et qu’il voulait discuter avec lui pour prendre ses coordonnées car accident. Le chauffeur l’accusait d’avoir fait exprès de s’être fait rentrer dedans en roulant trop lentement. A la vue du mae-geri, il est clair que le conducteur de taxi, pratique un art de combat. C’était clair et net, sans bavure. Par contre je ne pardonne pas ce type de comportement de chauffard. Car je me dis que ça aurait pu être moi sur une moto. Et je ne pardonne pas ces gens qui utilisent tout de suite la violence comme ce que j’ai pu voir. Je me suis fait connaitre comme témoin et ait transmis la photo et mes coordonnées pour un témoignage. J’espère que ce conducteur se verra retirer sa licence, et qu’il payera chèrement son comportement (sans compter la non assistance à personne en danger). D’ailleurs ce genre de comportement agressif et violent est inhumain et ne devrait pas être constaté dans le transport de personne. Même les animaux ne se comportent pas comme ça… Vu que j’ai les coordonnées du chauffeur, la compagnie de taxi, le numéro pour contacter cette compagnie, je me demande ce qu’en pensera son employeur quand il découvrira l’info sur les forums police et gardiens de la loi, ça lui fera une excellente publicité!!! 

Après 10 heures de boulot j’ai eu la surprise de retrouver chez moi une lettre qui disait: « Aux termes du 1er alinéa de l’article L. 223-6 du code de la route, si le titulaire du permis de conduire n’a pas commis une nouvelle infraction ayant donné lieu à un retrait de points dans le délai de trois ans  compter de la date du paiement de la dernière amende forfaitaire, de l’émission du titre exécutoire de la dernière amende forfaitaire majorée, de l’exécution de la dernière composition pénale ou de la dernière condamnation définitive, son permis est affecté du nombre maximal de points. Je vous informa que votre permis de conduire a bénéficié de l’application de ces dispositions et a ainsi été affecté de 12 points à la date du 23/09/2013. En effet, votre dossier dans le système national des permis de conduire (S.N.P.C.) ne mentionne pas à cette date de nouvelle infraction sanctionnée d’un retrait de points dans le délai de trois ans précité, soit depuis le 17/09/2010.« . La lettre a été envoyée le 26/09/2013. Je constate qu’il leur a fallu 6 jours pour re-créditer le permis, normalement géré par informatique  puis 3 jours pour faire le courrier normalement automatique, et encore 5 jours pour l’envoyer… Là c’est le développeur qui parle… je ne sais pas ce qu’ils ont comme logiciel pour gérer cela, mais c’est vraiment de la merde. Avec la base de données Caché® et son système de développement par globales, on peut faire des choses nettement plus rapides et plus efficaces!

Voilà je vais pouvoir arracher le bitume. Surtout que j’ai trouvé le type de roadster qui m’intéresse… une petite yamaha xj6, ou une Fazer fz6… A voir si cela peut être réalisable une fois que les impôts m’auront lâché la bride ou si ça ne restera qu’un rêve… Parce que cette année o_O’  c’est pas possible de faire doubler des impôts comme ça O_o, le gouvernement est devenu complètement débile ou quoi? C’est quoi ces gens qui se disent de gauche et font un hold-up de cette importance. Sont complètement cons? Comment ils veulent qu’on consomme pour relancer l’économie s’ils nous prennent tout? A ce train, avec les transports en communs qui partent en carafe sur Paris, les incivilités qui ne choquent plus personne, et les voyous qui ne sont plus ennuyés, le gouvernement qui nous volent littéralement, pour donner de l’argent ailleurs. Ca devient vite impossible de vivre en France!

Bilan: témoignage d’une agression et constat que l’état ne fait rien pour protéger sa population (alors que selon notre cher gouvernement, c’est son rôle de protéger les citoyens) et ça en devient invivable, j’ai de nouveaux des points sur mon permis, permis dont je risque de ne pas me servir car je ne pourrai pas avoir de véhicule à cause des impôts qui viennent d’arriver et que pour l’instant, je ne peux pas payer… C’est pas comme ça qu’on va me donner envie de rester.

 

 Tagged with:

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.