Metteur en scène: Pat Corbitt
Scénaristes: Gary J. Tunnicliffe, Stanley Isaacs
Pays: USA
Date de sortie:
– Japon: 4 octobre 2002
– USA: février 2004
Sujet
La folie des hommes est sans limite : à la recherche de l’or noir, le pétrôle, une entreprise avide d’argent décide d’exploiter les ressources enfouies au coeur de l’antarctique. La plate-forme de forage Colossus, la plus grande ayant jamais existée, est alors construite. Hélas… Sous la couche de glace millénaire, au fin fond de l’océan, ils vont réveiller le roi des prédateurs marins, endormis depuis des siècles : le légendaire Carcharodon Megalodon, l’ancêtre du grand requin blanc…
Acteurs
Christen Giddings – joué par Leighanne Littrell
Ross Elliot – joué par Al Sapienza
Peter Brazier – joué par Robin Sachs
Amanda ‘Maz’ Zablenko – joué par Jennifer Sommerfield
Jack Thompson – joué par Fred Belford
R.P. McGinnis – joué par Evan Mirand
Mitchell Parks – joué par Mark A. Sheppard
David hCullen – joué par Steve Scionti
Mon avis
Un bon gros nanard comme je les aime. Déjà le film est américain mais il n’est sortie aux USA que 2 ans après sa production ^^;
Ce qui est dommage c’est qu’on passe la moitié du film à découvrir la station, les fonds marins, les outils, les gens, et le Megalodon n’apparait qu’après les 3/4 du film passé.
Je suis assez content de la modélisation du requin qui est vraiment pas mal. Une fois qu’il entre en action, le film est réellement le nanar que l’on attend.
Avant c’est une propagande anti-écologiste. Pas anti-écologie, mais anti-écologistes. Comme l’explique un des protagonistes du film: « le jour où un activiste écologiste viendra me voir en vélo de sa maison qui n’a ni électricité, ni plastique, qui récupère l’eau de pluie, et prend l’eau du puits, alors on pourra avoir une discussion ensemble ». Quelque part, il n’a pas tord. On est dans une phase mondiale où il est un peu tard pour faire de l’écologie. Bref, avec les avancées technologiques, les pays émergeant, etc. On a toujours besoin de plus en plus de ressources naturelles, que l’on gaspille toujours plus. La société de consommation fait qu’on achète toujours plus, qu’on jette toujours plus et qu’on pollue de plus en plus.On est dans un cercle vicieux que rien ne peut arrêter à part l’éradication de l’espèce humaine. Ce monde a été sacrifié pour le bien du dieu dollar, euros, yen, yuan, etc. Un millier de personne se partagent les richesses du monde pendant que deux milliards d’autres travaillent pour enrichir ces premiers alors que 5 milliards de personnes essayent simplement de survivre. Et l’écologie dans tout ça? Je pense que c’est une question de riche. Ceux qui essayent uniquement de survivre, ne pensent pas du tout à cela. Sans compter qu’une majorité d’écologistes, ont un ordinateur, qu’ils jetteront, un ipad, un smartphone, et tout un tas d’objet qui ne se recycle pas, et polluent énormément, consomme de l’essence pour se déplacer. Alors écologiste dans les mots, mais dans les faits?
C’est un peu ce que représente ce film durant les 45 premières minutes, une critique des écologistes qui ne sont pas si écologistes que ça et pour qui l’écologie est une mode.
Les attaques du requin géant sont spectaculaires et splendides… Mais trop peu nombreuses. On aurait aimé avoir plus de rebondissement avec le requin géant, un peu plus d’action. Tout se passe et se termine trop vite.
Un film pour les amateurs de films de requins et de nanars.
trailer: https://www.youtube.com/watch?v=gLSjEOdv6ZU
Film complet en VF: https://www.youtube.com/watch?v=f5yWOrGA158