Avr 112014
 

Style: horreur, monstre géant, nanar
Durée: 79 minutes
Metteur en scène: Mark L. Lester
Scénariste: Rafael Jordan
Production:Titan Global Entertainment
Distributeurs:
– Anderson Digital (2014) (USA)
– Albatros Film (2014) (Japon)
– Eagle Entertainment (2013) (Australie)
– Superfine Films (2013) (Inde)
– thefyzz (2013) (GB)
Pays: USA
Langue: anglaise
sortie:
– GB: 21 Octobre 2013
– Australie: 4 Décembre 2013
– Inde: 10 Janvier 2014
– Japon: 5 Février 2014
– USA: 18 Avril 2014

Sujet

Des chasseurs de trésors sous marin libèrent un monstre marin aussi amphibien qu’affamé…

Acteurs

Brian Krause : Jackson Slate
Anne McDaniels : Sarah
Steven Helmkamp : Rod
Candice Nunes : Jane
Berne Velasquez : Henry
Gildon Roland : Tariq
Pulu Lightburn : Rafa
Remo : Raul
Phillip Coc : Captain John
Serapio Chun : First Mate
Paul Hyde : Ajay
Joe Requena : Azeem
Aaron Lauriano : Edric
Poséidon Rex: lui-même

Mon avis

Au programme : un monstre marin, des bimbos blondes en bikini. Un nanar de base? Que je croyais. Finalement, j’étais loin de la vérité. Se rajoute un gang de trafiquants de drogue aussi crédibles qu’effrayants. Bob Marley et ses potes ont le mauvais rôle.


à la chasse au prédateur géant, il faut être à l’aise

Les dialogues sont grandioses. On dirait qu’ils ont été écrits par un enfant de 10 ans. Un vrai délice! Je l’ai regardé en VF, et je trouve énorme de voir les gens parler sous l’eau alors que les plongeurs ne sont pas équipés de communicateur et qu’il communiquent par gestes.

La recherche scientifique est toujours un grand moment du nanar.  Ici on n’y coupe pas. Du méthane avec du bisulfite… se dégageant d’un oeuf. Un foetus extrait d’un oeuf qui devient viable en 2 seconde et tue des gens.


Mon dieu un monstre géant va nous bouffer… tire-lui dessus! Non je vais le charmer avec du reggae

Évidemment, une fête de jeunes sur un bateaux, plaquettes de chocolat pour les gars, gros nichons et bikini pour les filles. Les scènes qui suivent sont énormes tellement elles sont vides de sens et illogiques.

Selon les scientifiques, T-Rex régnait sur terre, P-Rex régnait sur les océans.  P-Rex comme Poseidon-Rex. Logique et dans les livres de science en plus (j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé, peut-être je n’ai pas les bons ouvrages).

Si les acteurs principaux arrivent un peu à relever le niveau, les seconds rôles sont affligeants d’inexpressivité. Et je ne parle pas des figurants qui ne figurent rien du tout. On retrouve Brian Krause surtout connu pour son rôle dans la série Charmed jouant l’ange Léo Wyatt.

La suite du film est une farce. Tout les clichés sont là. Voiture qui n’a pas les clefs pour démarrer, méchant qui monologue avant de se faire tuer par le monstre. Gars qui filment avec leur portable au lieu de se mettre à l’abri. Base militaire désaffectée mais la seule chose qui fonctionne pas est le disjoncteur pour l’électricité.

Si les héros sont risibles, alors il faut voir les militaires. Dans les nanars les militaires sont toujours… exceptionnels. Un avion de chasse qui décolle,  c’est un F16 dans le ciel un F15, puis de nouveau des F16. Vivent les films à petit budget qui utilisent des images libres de droit.

Ce film, c’est du lourd. Un nanar magnifique dans toute sa splendeur. Il vaut vraiment son pesant de cacahuètes.

trailer: http://youtu.be/-HZnzhf-Od0

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.