Mar 312015
 

Titre: 健全ロボダイミダラー
Romaji: Kenzen Robo Daimidarā
Réalisé par: Tetsuya Yanagisawa
Scénario: Takao Yoshioka
Musique: Ryosuke Nakanishi
Studio: TNK
Agréée par: Funimation
Réseau: AT-X
diffusion originale: 4 avril 2014 – 21 juin 2014
Episodes: 12

Générique de début: “Kenzen Robo Daimidaler” par Endô-kai (遠藤会)
Générique de fin: “Suki Suki//Links” par Ayaka Ohashi, Ibuki Kido, Azusa Tadokoro
Interlude: “Aitte Marubatsu Zenbu ka na?” (愛って○×全部かな?) de Aya Suzaki (ep 9)

Kenzen Robot Daimidaler (健全ロボダイミダラー, Kenzen Robo Daimidarā, traduit par “Daimidaler le robot platonique”) est une série de manga de Asaki Nakama, sérialisé dans le magazine Seinen de Enterbrain: Fellows! de 2008 à 2012 et rassemblé dans quatre volumes tankōbon. Une suite intitulée Kenzen Robo Daimidarâ OGS a commencé à être sérialisée dans le même magazine (maintenant appelé Harta) depuis Octobre 2013. Une série animée télévisée issue de l’adaptation a été créée par TNK et diffusée sur AT-X le 5 Avril 2014. Elle a été autorisée pour un streaming légale par FUNimation .

Sujet

Kōichi Madanbashi est un lycéen qui possède un haut niveau de particules Hi-Ero, qui sont utilisés comme une source d’énergie pour le robot Daimidaler. Il obtient ces particules en ayant un comportement ecchi, et les utilise pour alimenter daimidaler afin de combattre des robots en forme de pingouins du maléfique Empire Pingouin.

Personnages

Equipe Daimidaler

Kōichi Madanbashi (真玉橋 孝一 Madanbashi Kōichi)
doublage: Nobunaga Shimazaki
L’un des principaux protagonistes masculins de la série. Un élève du secondaire très pervertie possèdant un haut niveau de particules Hi-Ero, qui sont utilisés comme une source d’énergie pour le robot Daimidaler. Il est recruté par Sonan Kyōko pour se joindre à son combat contre l’Empire Pingouin. Bien qu’il refuse d’abord, il change d’avis quand il se rend compte de ce qu’il bénéficie en tant que pilote du robot, notamment qu’il doit faire des attouchement à Kyôko pour libérer sa formidable énergie. Au cours d’une bataille contre le robot le plus fort de l’Empire Pingouin, Kōichi est vraisemblablement tué dans l’action tout en protégeant Kyōko lorsque ledit robot s’auto-détruit. Cependant, les particules Hi-Ero ont agi comme un dispositif de transport et l’ont téléporté dans le monde originel de l’Empire Pingouin à la dernière seconde. Il a été pris en charge par des humains là-bas qui ont également réparé et modifié Daimidaler. Il a été en mesure de revenir dans son propre monde, car le bras gauche de Daimidaler encore intacte et a résonné avec ses particules Hi-Ero.

Kyōko Sonan (楚南 恭子 Sonan Kyōko)
doublage: Yōko Hikasa
L’une des principales protagonistes féminines de la série qui est le premier pilote connu de Daimidaler. Quand elle découvre que Kōichi possède des particules Hi-Ero, elle le recrute pour se joindre à elle dans sa bataille contre l’Empire Pingouin. Elle a une grande haine pour l’Empire Pingouin parce que son père a été traumatisée par eux quand ils sont arrivés sur Terre. Elle n’aime pas que Kōichi la caresse pour libérer ses particules Hi-Ero mais il est laissé entendre qu’elle a commencé à développer des sentiments pour lui. Au cours d’une bataille contre un robot le plus fort de l’Empire Pingouin, Kōichi est vraisemblablement tué dans l’action tout en protégeant Kyōko. Dans l’épisode 8, elle est accidentellement trouvé par Kiriko et shoma dans un cabinet médical en récupération de ladite bataille. Elle se réveille plus tard, après avoir entendu la voix de Koichi et lance le bras gauche coupée de Daimidaler sur le champ de bataille qui résonne avec les particules Hi-Ero de Koichi lui permettant de retourner dans son monde.

Kiriko Kiyuna (喜友名 霧子 Kiyuna Kiriko)
doublage: Shizuka Ishigami
L’une des principales protagonistes féminines de la série, qui était autrefois un ancien pilote Daimidaler mais qui a démissionné après que l’organisation ou elle travaillait a été dissoute. Une fille au coeur pur, elle est actuellement une élève de l’école et a commencé à sortir avec shoma Ameku après qu’il lui ait avoué ses sentiments. Comme Kōichi, elle possède également des particules Hi-Ero et les libère en étant excitée quand elle éprouve des moments romantiques et/ou érotiques avec shoma. En raison de leur affichage public d’affection constante, le personnel de l’école a reçu plusieurs plaintes à leur sujet. Elle devient très déprimée quand shoma se transforme en un pingouin et la laisse pour l’Empire Pingouin mais elle décide de le ramener. Elle est le seul pilote Daimidaler qui peut invoquer le robot par télécommande. Elle et shoma sont les séniors de Kôichi car ils vont à la même école. Elle reconnaît Kōichi en raison de son port constant du gakuran au lieu de leur propre uniforme scolaire ainsi que sa réputation de pervers.

Shoma Ameku (天 久 将 馬 Ameku shoma)
doublage: Natsuki Hanae
L’un des principaux protagonistes masculins de la série et petit ami de Kiriko Kiyuna. Il est tombé amoureux d’elle. Au début, il n’avait pas connaissance de son passé. Un garçon cœur pur, il est loyal et dévoué à Kiriko en dépit d’être tentés par d’autres femmes et essaie toujours de la protéger contre l’Empire Pingouin bien qu’il est généralement protégé par elle à la place. Ils s’oblige à avoir des actions romantique et, parfois, érotiques pour que Kiriko puisse libérer ses particules Hi-Ero. En conséquence, le personnel de leur école a reçu plusieurs plaintes en raison de leur affichage public d’affection. Dans l’épisode 10, Shoma est transformé en un pingouin et laisse Kiyuna pour l’Empire Pingouin. Plus tard dans l’épisode 12, Shoma est retransformé en un être humain grâce à Henry et retourne à Kiriko.

Moriko Tomoyose (友寄 もり子 Tomoyose Moriko)
doublage: Ayaka Ohashi
L’un des scientifiques en charge du développement et le maintien de Daimidaler. Elle habituellement vu portant un monocle et on dit être la plus ancienne des trois scientifiques.

Soriko Majikina (真境名 そり子 Majikina Soriko)
doublage: Ibuki Kido
Un des scientifiques en charge de développer et de maintenir Daimidaler. Elle est généralement vu portant un costume rose de bunny girl sans les oreilles de lapin.

Sewashiko Goya (呉屋 せわし子 Goya Sewashiko)
doublage: Azusa Tadokoro
Un des scientifiques en charge de développer et de maintenir Daimidaler. Elle est la plus petite des trois scientifiques ayant un look enfantin. Sa caractéristique notable est d’avoir ce qui semble être un morceau de tissu accroché à son nez.

Kazuo Matayoshi (又吉 一雄 Matayoshi Kazuo)
doublage: Takehito Koyasu
Le chef de l’organisation dédiée à la lutte contre l’Empire Pingouin qui est basé à l’intérieur du salon de beauté Prince. Il devient quelque chose comme un mentor pour Kōichi. Il convainc tard Kiriko Kiyuna de piloter à nouveau Daimidaler avec l’aide de son petit ami shoma Ameku. Il est l’un des rares qui a ouvertement admis au couple que leur affichage public d’affection constante est ennuyeux. Il est également montré pour avoir un côté maniaque lui quand il se agit de lutter contre l’Empire Pingouin.

Empire Pingouin

Un empire d’êtres humanoïdes ressemblant à des pingouins avec la queue en avant qui ont envahit le monde entier. Malgré leur première impression comme des envahisseurs mauvais, ils se révèlent être amicaux et se traitent mutuellement comme une famille. Ils ont également réussi à réduire les ventes et la production de supports érotiques et suggestifs et ils sont également connus pour avoir tenté d’éviter d’endommager la ville pendant la bataille (que les pilotes Daimidaler ne font généralement pas). En conséquence, ils sont plutôt vus sont des héros tandis que les pilotes de Daimidaler et le personnel du salon de beauté Prince sont considérés comme des menaces.

Empereur Pingouin (ペンギン 帝王 Pengin Teio)
doublage: Hideyuki Hori
L’empereur de l’Empire Pingouin qui cherche à conquérir la Terre. Il a un faible pour Likantz et même lui a donné le surnom de Litz. Ses plans sont constamment repoussés par Kōichi et Kyōko jusqu’à ce que le premier ait été vraisemblablement tué dans la bataille. Il réussit plus tard à faire l’intégration de l’Empire Pingouin dans la société humaine, mais fait maintenant face à un nouvel adversaire qui se trouve être Kiriko Kiyuna. Il est révélé que le pingouin Empereur et son empire proviennent d’un monde parallèle et a été transporté à l’univers des protagonistes quand sa machine de téléportation a mal fonctionné. Il y rencontre une jeune Likantz Seaberry qui avait perdu sa maison et sa famille dans une guerre. Les deux se déplacent pendant un certain temps ensemble mais il l’a finalement quitté dans une ville après lui avoir donné une partie de l’argent qu’il avait économisé pendant ses voyages. Après plusieurs années de travail acharné, il a finalement réussi à recréer son empire menant aux événements de l’histoire.

Likantz Seaberry (リカン ツシーベリー Rikantsu Shīberī)
doublage: Aya Suzaki
Une jeune fille qui a un grand amour pour les pingouins qui la pousse à s’unir avec les  forces de l’Empire Pingouin. Son trait le plus remarquable est ses cheveux blonds attachés en tresses , elle porte également une robe blanche avec une cape noire, un chapeau haut de forme noir et une canne. Elle est capable de combattre au corps à corps de façon incroyable jusqu’à battre tous les soldats les plus forts de l’empire pingouin. Elle est également connue par son surnom Litz que lui a été donné par l’empereur. On se moque souvent d’elle en l’appelant Morning Litzness (un jeu de mot sur les nausées matinales pendant la grossesse) par ses collègues soldats Pingouins quand elle se rend elle-même malade en pilotant un de leurs robots qui  utilise l’attaque avec forte rotation. Plus tard, il est révélé qu’elle avait rencontré le pingouin empereur alors qu’elle était une enfant alors qu’elle avait perdu sa maison et sa famille au cours d’une guerre. Ils ont voyagé ensemble pendant un certain temps mais il l’a finalement quitté dans une ville après lui avoir donné un peu d’argent. Même si elle ne se rappelle que c’est cet événement qui a conduit à son amour des pingouin.

Les soldats de l’armée des pingouins, ils se ressemblent tous, mais ont des noms et des personnalités différentes

Michael (マイケル Maikeru)
doublage: Taishi Murata
Un des Commandos Pingouin et l’un des meilleurs soldats de L’Empereur Pingouin.

Dennis (デニス Denisu)
doublage: Shintaro Asanuma
Un des Commandos Pingouin et l’un des meilleurs soldats L’Empereur Pingouin.

Jake (ジェイク Jeiku)
doublage: Kentarō Itō
Un des Commandos Pingouin et l’un des meilleurs soldats L’Empereur Pingouin.

Jim (ジム Jimu)
doublage: Makoto Yasumura
Un des Commandos Pingouin  et l’un des meilleurs soldats de L’Empereur Pingouin.

Nelson (ネルソン Neruson)
Doublé par: Jun Fukushima
Un des Commandos Pingouin  et l’un des meilleurs soldats de L’Empereur Pingouin.

Henry (ヘンリー Henri)
doublage: Yuichi Nakamura
Un des Commandos Pingouin  et l’un des meilleurs soldats de l’Empereur Pingouin. Il est le premier soldat pingouin pour piloter un robot pingouin Hi-Ero et s’appelle lui-même Hi-Ero Commando Pingouin Six mais en raison de la similitude dans la prononciation, Kōichi et plusieurs autres croient qu’il dit Sexe au lieu de six. L’utilisation constante de particules Hi-Ero lui fit lentement prendre une apparence humaine la plus belle au point qu’il était méconnaissable, mais elle a aussi causé une profonde amnésie. Il a ensuite rencontré Kyōko dans un parc où ils deviennent rapidement amis. Kyōko a été tout à fait séduite par lui jusqu’à ce que sa mémoire revienne et sa véritable identité soit révélée. Il est sans doute tué dans la bataille contre Kōichi lui causant d’être salué comme un héros par l’Empire Pingouin bien qu’il est démontré qu’ils ont survécu et qu’il fut de retour à sa forme de pingouin.

Kai Humboldt (フンボルト  改 Funboruto Kai)
Doublage: Yuiko Tatsumi
Soldat d’élite du monde parallèle dont est issu l’Empire Pingouin. Spécialiste en arts martiaux pingouins. Elle sera la seule à avoir réussi à battre Litz et lui enseignera les arts martiaux pingouins ainsi qu’une technique secrète. Bien qu’un humain synthétique elle est en fait un pingouin.

Macaroni (マカロニ Makaroni)
Doublage: Ai Kakuma
Subordonnée de l’Empereur Pingouin dans le monde parallèle.

Série antartique

Une série de mecha utilisés par l’Empire Pingouin sur laquelle est basé Damidaler.

Antarctique Type 8: Apparaît dans les épisodes 1 et 3. Ses pouvoirs comprennent le vol, un canon à faisceau au bassin appelé Tail Beam, deux lanceurs de 9 tubes missiles dans les pectoraux, et le mouvement super sonic.
Antarctique Type 9 : Apparaît dans l’épisode 2. Ses pouvoirs comprennent le vol, le fractionnement du corps armés de dix pointes électriques dans chaque moitié, fusées de la bouche, bras boulons électriques, et un canon d’énergie du torse.
Antarctique Type 10: Apparaît dans l’épisode 4. Pouvoirs comprennent un déguisement de Daimidaler, bras lames armés de mitrailleuses, une ancre de bassin appelé Tail Punch, et un canon de faisceau bassin appelé Tail Beam.
Ritz Type 8  personnalisé: Apparaît dans les épisodes 5 et 9. Ses pouvoirs comprennent le vol, un canon à faisceau bassin appelé Tail Beam, morphing de la main gauche pour se transformer en foret, et une sphère bouclier de particules.
Antarctique Type 11 : Apparaît dans les épisodes 6 et 7. Ses pouvoirs comprennent le vol, une pince à griffes dans le cou, un faisceau d’énergie de dix mille volts provenant des yeux appelé l’Antarctique Beam,  une barrière électrique, et se transformer en une tornade appelée Spin Penguin Aurora.
Humpbolt Kai: Apparaît dans les épisodes 9, 10, 11, et 12. Ses pouvoirs comprennent de se déguiser en type 8, le vol, des griffes acérées, et un champ de force.

Civils

Chieko Kakazu (嘉数 智恵子 Kakazu Chieko)
Kakazu est le conseiller d’orientation de l’école. Elle est une femme stricte qui désapprouve les gens brisent les règles de l’école.

Mon Avis

La série se veut être drôle et amusante. C’est clairement une parodie des anime de type Meccha. Si l’on en reste qu’au premier degré on se lasse rapidement des scènes ecchi qui n’offrent pas vraiment d’intérêt, sauf celui de cacher les parties du corps à nue avec un petit pingouin. Par contre la série est riche en jeux de mots anglais. A commencer par les particules Hi-Ero qui signifient High Ero (pour Erotism). Ainsi que bien d’autres.

Le Mecha des héros, Daimidaler est complètement ridicule et laid à pleurer. Et celui des pingouins n’est pas sans demander son reste. Je pense que c’est dommage car il y avait une très bonne parodie sans pour autant détruire l’image des robots.

Bon, c’est à voir, et si vous arrivez à supporter, peut-être voir jusqu’au bout.

La morale est intéressante… Sans énergie Hi-Ero on se transforme en pingouin avec de l’énergie Hi-Ero, les pingouins deviennent des hommes… Surtout quand on voit ce que représentent les pingouins en fait et leur quête dans notre monde…

Par contre la bande son jouée par Endôkai est énorme… J’ai regardé la série en entier uniquement pour le générique qui est superbe!!!!! C’est à noter!

générique: https://youtu.be/rF-2QtlWMNg

Episode 1: https://youtu.be/XukIu2cs0eg

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
20 − 10 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.