Avr 042015
 

Titre: 蒼穹のファフナー
Romaji: Sōkyū no Fafner
Genre: Drame, mecha, science-fiction
Réalisateur: Nobuyoshi Habara
Produit par: Gou Nakanishi, Takashi Noto, Takatoshi Chino
Ecrit par: Yasuo Yamabe, Kazuki Yamanobe, Tow Ubukata
Musique: Tsuneyoshi Saito
Studio d’animation: Xebec
Chaîne: TV Tokyo
1re diffusion: 4 juillet 2004 – 26 décembre 2004
Épisodes: 26

Sōkyū no Fafner (蒼穹のファフナー Sōkyū no Fafunā, lit « Fafner dans l’azure ») est une série d’animes de Mecha et Drame de 2004 produit par les studios Xebec en collaboration avec Starchild Records. Il est dirigé par Nobuyoshi Habara et écrit par Yasuo Yamabe, Kazuki Yamanobe et Tow Ubukata (Le Chevalier D’Eon, Mardock Scramble) avec le design des personnages de  Hisashi Hirai (Infinite Ryvius, s-CRY-ed, Gundam SEED, Gundam SEED Destiny, Linebarrels of Iron) et le design des mecha de Naohiro Washio. Il est passé sur TV Tokyo du 4 juillet 2004 au 26 décembre 2004 en 26 épisodes.

L’histoire se concentre sur un groupe d’enfants qui pilotent les Fafners titulaires dans une guerre contre des extra-terrestres géants appelés Festum. L’anime est sous-titré Dead Aggressor. Une émission spéciale de télévision sous-titrée RIGHT OF LEFT a été diffusée le 29 Décembre 2005, un long métrage sous-titré HEAVEN AND EARTH est sortit en salles au Japon le 25 Décembre 2010 et une suite sous-titrée EXODUS, a été diffusé sur MBS et sur plusieurs stations le 8 Janvier 2015. les séries empruntent lourdement les éléments de la mythologie nordique, référençant une partie de la terminologie utilisée.

Sujet

Sur une petite île japonaise isolée de tout, la vie semble s’écouler tranquillement jusqu’au jour où une entité gigantesque inconnue fait son apparition non loin de là et commence à attaquer l’île. Seuls les enfants ne comprennent pas ce qui se passe et sont rapidement évacués dans des abris souterrains. Les adultes quant à eux, savent comment réagir. En quelques instants, des champs de force sont activés autour de l’île et un véritable arsenal de guerre caché au milieu de la ville est déployé afin de faire face à cette entité qu’ils nomment Festum.

Attaquées par une espèce mystérieuse, les Festums, la quasi-totalité des nations ont disparu. Parmi les rares populations survivantes, il en est une qui vit sur une île paisible. Celle-ci est peuplée d’adultes cherchant à combattre les Festums, et d’enfants à qui l’on cache la vérité. Mais une fois la bataille commencée, c’est la vie de tous les habitants qui s’en retrouvent bouleversés. Tout l’espoir de cette population réside dans le Fafner, l’arme ultime contre les Festums, développé sur l’île, et dont les enfants ont été modifiés afin de pouvoir le piloter…

Personnages principaux

Kazuki Makabe (真壁 一騎 Makabe Kazuki)
VOix: Makoto Ishii

Soushi Minashiro (皆城 総士 Minashiro Sōshi)
Voix:  Kōhei Kiyasu

Maya Toomi (遠見 真矢 Tōmi Maya)
Voix: Marika Matsumoto

Canon Memphis-Hazama (カノン・メンフィス-羽佐間 Kanon Memphis-Hazama)
Voix: Sanae Kobayashi

Fafner Pilots

Shouko Hazama (羽佐間 翔子 Hazama Shōko)
Voix: Miyu Matsuki

Kouyo Kasugai (春日井 甲洋 Kasugai Kōyo)
Voix: Miyu Irino

Sakura Kaname (要 咲良 Kaname Sakura)
Voix: Satomi Arai

Kenji Kondoo (近藤 剣司 Kondō Kenji)
Voix: Minoru Shiraishi

Mamoru Koudate (小楯 衛 Kōdate Mamoru)
Voix: Mitsuki Saiga

Hiroto Douma (堂馬広登 Dōma Hiroto)
Voix: Nozomu Sasaki

Seri Tatekami (立上 芹 Tatekami Seri)
Voix: Misato Fukuen

Rina Nishio (西尾 里奈 Nishio Rina)
Voix: Ryoko Shiraishi

Akira Nishio (西尾 暉 Nishio Akira)
Voix: Yūki Kaji

Mimika Mikagami (水鏡 美三香 Mikagami Mimika)
Voix: Yui Ishikawa

Reo Mikado (御門 零央 Mikado Reo)
Voix: Nobunaga Shimazaki

Sui Kaburagi (鏑木 彗 Kaburagi Sui)
Voix: Kensho Ono

ALVIS

Fumihiko Makabe (真壁 史彦 Makabe Fumihiko)
Voix: Masahiko Tanaka

Kouzou Minashiro (皆城 公蔵 Minashiro Kōzō)
Voix: Joji Nakata

Chizuru Toomi (遠見 千鶴 Tōmi Chizuru)
Voix: Emi Shinohara

Yumiko Toomi (遠見 弓子 Tōmi Yumiko)
Voix: Yukana

Youko Hazama (羽佐間 容子 Hazama Yōko)
Voix: Nanaho Katsuragi

Kiyomi Kaname (要 澄美 Kaname Kiyomi)
Voix: Shizuka Ishikawa

Seichirou Kaname (要 誠一郎 Kaname Seichirō)
Voix: Rikiya Koyama

Ayano Kondoo (近藤 彩乃 Kondō Ayano)
Voix: Sakiko Tamagawa

Chisato Koudate (小楯 千沙都 Kōdate Chisato)
Voix: Ai Sato

Tomatsu Koudate (小楯 保 Kōdate Tomatsu)
Voix: Akimitsu Takase

Yukie Kariya (狩谷 由紀恵 Kariya Yukie)
Voix: Yoko Soumi

Kyousuke Mizoguchi (溝口 恭介 Mizoguchi Kyōsuke)
Voix: Takaya Hashi

Ikumi Nishio (西尾 行美 Nishio Ikumi)
Voix: Hisako Kyoda

Jeremy Lee Marcy (ジェレミー・リー・マーシー Jeremi Lii Maashii)
Voix: Aya Endo

Ian Kamp (イアン・カンプ Ian Kamp)
Voix: Masaki Terasoma

New U.N.

Michio Hino (日野 道生 Hino Michio)
Voix: Hideyuki Hori

Mitsuhiro Bartland (ミツヒロ・バートランド Mitsuhiro Bartland)
Voix: Katsuji Mori

Youji Hino (日野 洋治 Hino Yōji)
Voix: Jurota Kosugi

Narain Wiseman-Bose (ナレイン・ワイズマン・ボース Narein Waisuman Bose)
Voix: Ryuzaburo Otomo

Jonathan Mitsuhiro Bartland (ジョナサン・ミツヒロ・バートランド Jonasan Mitsuhiro Baatorando)
Voix: Nobuhiko Okamoto

Billy Morgan (ビリー・モーガン Biri Mogan)
Voix: Masakazu Morita

Aishwarya Fein (アイシュワリア・フェイン Aishuwaria Fein)
Voix: Megumi Han

Festum

Mjölnir (ミョルニア Miyorunia)
Voix: Megumi Toyoguchi

Idun (イドゥン Idoun)
Voix: Mitsuaki Madono

Misao Kurusu (来主 操 Kurusu Misao)
Voix: Ryōhei Kimura

Les Méchas

Types de Fafner

– Fafner Mark Sechs Amaterasu (XVI) – Troisième génération modèle Nothung, ou techniquement deuxième étape (SS) Fafner basée sur Mark Sechs. Vu dans l’Exode. Capable d’invoquer les objets à proximité (comme les armements) après avoir reçu une nouvelle puissance. Il est piloté par Sui Kaburagi.
– Fafner Mark Fünf Tsukuyomi (XV) – Troisième génération modèle Nothung, ou techniquement deuxième étape (SS) Fafner basée sur Mark Fünf piloté par Mimika Mikagami. Vu dans l’Exode. Tout comme Mark Fünf, il est équipé d’Aegis Shield et peut également être utilisé pour réduire les ennemis une fois activées.
– Fafner Mark Elf Susanoo (XIV) – Troisième génération modèle Nothung, ou techniquement deuxième étape (SS) Fafner basée sur Mark Elf. Vu dans l’Exode. Après nouvelle puissance reçue, il a la capacité de téléportation, tout comme Mark Sein et Mark Nicht. Il est piloté par Reo Mikado.
– Fafner Mark Dreizehn (XIII) – Deuxième génération Nothung modèle Fafner. Vu dans le film. Il est piloté par Canon Hazama.
– Fafner Mark Zwölf (XII) – Deuxième génération Nothung modèle Fafner. Vu dans le film et de l’Exode. Capable d’attaquer les ennemis par sa tête, les buter. Il est piloté par Seri Tatekami.
– Fafner Mark Elf (XI) – Première génération Nothung modèle Fafner. La machine d’embarquement de Kazuki. Capable de vol atmosphérique dans une certaine mesure. Son noyau tard implanté dans Mark Sein quand il a été capturé par le Neo ONU. Il ne apparaît pas dans le film. Dans l’Exode, il est utilisé comme le modèle de base de Mark Elf Susanoo (XIV).
– Fafner Mark Zehn (X) – Deuxième génération Nothung modèle Fafner. Vu dans le film et de l’Exode. Il est piloté par Akira Nishio.
– Fafner Mark Neun (IX) – Deuxième génération Nothung modèle Fafner. Vu dans le film et de l’Exode. Il est piloté par Rina Nishio.
– Fafner Mark Acht (VIII) – Première génération Nothung modèle Fafner. Relativement Fafner de base utilisé par Kenji Kondō.
-Fafner Mark Sieben (VII) – Première génération Nothung modèle Fafner. Fafner de vol capable basée autour de la marque Sechs. Equipé avec Dragon Tooth aux ennemis à distance lointaine feu. Il est piloté par Maya Tomi.
– Fafner Mark Sechs (VI) – Première génération Nothung modèle Fafner. Vol-capable dans l’atmosphère. Utilisé très brièvement par Shoko dans l’épisode 6 quand elle a utilisé pour détruire un Festum en activant système d’autodestruction. Il ne apparaît pas dans le film. Dans l’Exode, il est utilisé comme le modèle de base de Mark Sechs Amaterasu (XVI).
– Fafner Mark Fünf (V) – Première génération Nothung modèle Fafner. Défense utilisation Fafner équipée avec le bouclier Aegis. Utilisé par Mamoru Kodate dans la série TV et plus tard piloté par Hiroto Douma dans le film et de l’Exode. Dans l’Exode, il est utilisé comme le modèle de base de Mark Fünf Tsukuyomi (XV).
– Fafner Mark Vier (IV) – Première génération Nothung modèle Fafner. Unité d’assaut lourd brièvement utilisé par Koyo Kasugai. Son noyau tard implanté dans Mark Nicht. Dans le film, il est repiloted par Koyo Kasugai.
– Fafner Mark Drei (III) – Première génération Nothung modèle Fafner. Spécialisé Fafner utilisé par Sakura Kaname. Peut charger l’énergie dans sa main droite pour utiliser l’attaque « énergie Knuckle ». Plus tard piloté par Canon et Hazama repiloted par Sakura Kaname dans le film.
Modèle Fafner Thrones – Un des nouveaux modèles de Fafner de production de masse développés par Persée Société de Neo ONU. Apparaît dans l’Exode qui une de l’unité est piloté par Jonathan Mitsuhiro Bartland.
– Fafner modèle Dominions – Un des nouveaux modèles de Fafner de production de masse développés par Persée Société de Neo ONU. Apparaît dans l’Exode qui une de l’unité est piloté par Aishwarya ‘Ai’ Fein.
– Modèle Fafner Powers – L’un des nouveaux modèles de Fafner de production de masse développés par Persée Société de Neo ONU. Apparaît dans l’Exode qui une de l’unité est piloté par Billy Morgan.
– Fafner modèle Mega Therion – de Michio Fafner, qui est très différent des modèles Nothung faites par Tatsumiya. Ce modèle est faite par le Neo ONU. Détruit plus tard, après la bataille avec Festum.
– Fafner modèle Babalon – Canon Fafner, qui est très différent des modèles Nothung faites par Tatsumiya. Ce modèle est faite par le Neo ONU. Détruit plus tard, après la bataille avec Festum.
– Fafner Modèle  Gnose – Les modèles de Fafner de production de masse faites par le Neo ONU. Leur fiabilité est douteuse. Leurs armements se composent d’une mitrailleuse droit de bras et un canon à faisceau-bras gauche, qui, comme on le voit dans l’anime, sont pour la plupart inutiles contre même Festums de type Sphinx les plus courants. Il est brièvement utilisé par Kazuki Makabe quand il essayait de se échapper de la base Neo ONU après l’attaque de Festum dans la série TV.
– Fafner modèle ? – Un deuxième Fafner production de masse de l’ONU Neo vu lors de la Porte de l’Opération Ciel qui est capable de voler. Pourrait être unités Therion Mega.
– Fafner Mark Sein (« Existence ») – Une Salvator modèle Fafner créé le Neo ONU. Initialement censé être piloté par Michio Hino, il est devenu deuxième machine d’embarquement de Kazuki, livré à lui par un Festum en Master formulaire (Festums qui prennent une apparence humaine) après Mark Elf a été capturé par le Neo de l’ONU et son noyau implanté dans Mark Sein. Le Festum en question est appelé Mjolnir et est le Festum sa mère Akane Makabe a fusionné avec, ayant ainsi ses regards. Cette unité a changé la forme et les capacités radicalement après ‘fusion’ dans un Festum, qui, entre autres choses a pilotable que par Kazuki. Dans l’Exode, Mark Sein a acquis le pouvoir de nier et même inverser certains cas d’assimilation.
– Fafner Mark Nicht (« néant ») – Un Fafner modèle Salvator créé par le Neo ONU. Ce est une version noire de forme originale de la marque Sein utilisant le noyau des vestiges engloutis de la marque Vier. Il a été conçu pour être piloté par Yukie Kariya lors de la Porte de l’Opération ciel, mais il a été volé par le maître festum Idun. Il part à la fois de capacités Mark Sein et l’festum. Piloté plus tard par Misao Kurusu dans le Ciel et la Terre et en Soushi Minashiro dans Exode. La forme de Mark Nicht apparaissant dans le film et de l’Exode est plus organique en apparence que ce était à l’origine, similaire à la transformation de Mark Sein dans la série. Il semble également plus démoniaque et sinistre en apparence. Dans l’Exode, tandis que Mark Sein peut assimiler armes pour augmenter leur pouvoir et de revenir l’assimilation, Nicht a le pouvoir d’assimiler ses objectifs Festum puis utiliser les capacités uniques de ces objectifs. Mark Nicht est parfois visé à l’Exode comme l’enfant du Néant (虚無 の 子 Kyomu no Ko).
– Fafner Titan Modèle (TSX) – Vu du chef du gauche piloté par Ryo, Yumi, et leurs camarades de classe, il semble être un modèle Fafner de pré-production. Au moins quatre ont été produites. Le phénomène d’assimilation semble également être accéléré lorsque vous utilisez les modèles Titan. Armements semble consister en mitrailleuses bras, une version prototype de la Lance Luger simplement appelé Naginata, et un missile lanceur multi-tubes.
– Fafner Mark Zwei (II) – Vu du chef du gauche. Il semble avoir été construit en même temps que le Mark I que leurs tests de pilotage sont en même temps et ils semblent avoir des configurations pratiquement identiques. Ce était l’unité de Karin Kuramae qu’elle tentait de monter dans le premier épisode. La plupart ont été utilisés pour réparer / reconstruire – Mark Elf après la première bataille de Kazuki. Il ne apparaît pas dans le film.
Fafner Mark Eins (I) – Cela semble être le premier modèle Nothung faite par Tatsumiya île. Il était censé être piloté par Soshi Minashiro (comme vu dans Droit de Gauche), mais apparemment, il ne peut pas l’utiliser à cause de son oeil cicatrices. Ce est une unité de base qui est devenu de Michio après la destruction de la Mega Therion. Il est ensuite détruit dans la bataille contre Mark Nicht, et Michio est tué. Il ne apparaît pas dans le film.
– Zéro Fafner – Le modèle de Fafner prototype, dénommé ci-après Aegil modèle Fafner dans le film, ne est mentionné dans les informations générales officielle. Développé par le professeur Ikumi Nishio. Après sa phase initiale d’essai, certains membres de haut rang de Alvis défection à l’Neo ONU. Zéro Fafner est très grand et massif par rapport aux autres modèles de Fafner, mesurant environ 100 m de hauteur. Comme un cadre Siegfried-système intégré, Zero Fafner nécessite deux pilotes pour le faire fonctionner. Zéro Fafner est piloté par Rina et Akira Nishio (d’abord testé par Rina et les parents de Akira, mais n’a pas) comme on le voit dans le film.

Mark I-III + XI apparemment partagent la même conception du corps, comme le font Mk.VI & VII et IV et VIII, respectivement, selon le Livre du Souvenir.

Types Festum

– Type Mir: le type Mir, souvent appelé simplement « Mir », sont l’évolution plus théorisé Festum conscience. En 2085, un organisme photons cristalline inconnue est découvert dans un énorme cratère au fond de la mer intérieure de Seto. Nommé la mer intérieure de Seto Mir, le corps cristallin de photons est déterminé à être une forme de vie intelligente. Présenté lors de la conférence astrobiologique Société, il est analysé sous le contrôle direct du gouvernement japonais. [3] A Mir contrôle l’EspritDeRuche Festum, et sont constamment assimiler l’information. Miwa Hino et personnes appelées Esperanto (Emery Almond, par exemple) sont en mesure de connaître la langue de Mir afin de rechercher la paix et la compréhension de l’autre.
– Type Core: Sert de « médiateur » entre Mir et humain. Tsubaki et Orihime Minashiro de Tatsumiyajima et récemment renaître-core de la SESSI Bollearios (où Misao Kurusu fusionné avec) sont l’exemple de ce type. Idun a été révélé soit ont été à l’origine d’un type de base, ou faisait semblant de remplir ce rôle, mais après le réveil, il est immédiatement devenu un type Master et dans les mois qui avaient évolué en une forme adulte.
– Type Sphinx: plus commun dans la série; consiste principalement en un Types. Types B apparaissent rarement dans la série, mais servent de festum primaire en Droit de gauche. Un seul type C se affiche au début de la série dans les épisodes 5 et 6 et est pris par un attentat-suicide de la Mark Sechs. Type d’annonce utilise principalement des armes longue portée et est le premier festum d’être tués dans la première opération conjointe par Marks Drei, Funf et Acht. Misao Kurusu est un type exceptionnel Sphinx Festum qui a le sentiment émotionnel et veux vivre pour voir le beau ciel.
– Type Grendel: festum taille humaine qui ressemblent à puces.
– Type Alhenterus: versions les plus faibles de types de sphinx standard.
– Type Pleiades: festum asexuée de reproduction des larves hautement explosif. Exactement 117 nouveau-nés peuvent facilement détruire une montagne.
– Type Coagula: Festum que seulement assimiler sans armes offensives réels de la série; plus tard, utilise des bombes dans le film. Ils ne peuvent être tués lorsque leurs yeux acquérir de graves dommages.
– Type Scarab: Festum, qui ne détruisent sans propriétés d’assimilation.
– Type Master: Les dirigeants et le plus puissant de la festum, seuls quelques privilégiés peuvent se différencier de l’esprit de ruche.
– Type Idun: Le plus puissant Maître Type et l’antagoniste principal de la série. Sa puissance tant au niveau destructrice et l’assimilation est supérieure à toute autre festum et peut se transformer en un type sphinx gigantesque qui a nécessité la puissance de Mark Sein se arrêter. Près de la fin de la série, il assimile le pilote de la marque Nicht, Yukie Kariya, et détourne la marque Nicht. Idun semblait avoir été à l’origine d’un Type de cœur d’une île abandonnée, ou peut-être avait fait semblant un tel rôle à tendre une embuscade aux explorateurs Île Tatsujima.
– Type Mjolnir: Un Type Master Festum, comme Idun. Mjolnir est le Festum qui assimile la mère de Kazuki, Akane Makabe. Il a collaboré avec Yoji Hino et a apparemment été tué peu de temps après avoir prononcé la marque Sein à Kazuki; Toutefois, Mjolnir réapparaît sur l’île Tatsumiya pendant la finale de la série.
– Type Slave Mentionné dans la première saison. Jusqu’à présent, Kouyou Kasugai (après il est devenu Festum) est le type de l’esclave ne est connu.
– Type Eurus: Nouveaux évolué Festum dans le film: Ciel et la Terre. Son corps apparaît en couleur rouge. Notable dans sa capacité à imiter et utiliser des armes humaines comme le Dragon Tooth fusil de sniper.
– Type Azazel: – Un nouveau type de Festum introduit dans la suite: Exode. Il ya deux sous-type de Azazel, Walker et Road Runner. Chacun de leur numéro vu sont uniques, et sont beaucoup plus grandes que Festum plus courante. Ils semblent être les nouveaux antagonistes actuels, en remplacement de Idun et le pôle Nord Mir. Leur apparence varie; par exemple, le azazel à Srinagar marchait à quatre pattes et a été détruit par Sein et NTIC, mais il a réussi à transporter sa base où il soit réformé à nouveau ou a été consommé par un autre type possible Azazel Festum, alors que le Azazel à l’île Tatsujima se dresse comme un humain et posséder une grande intelligence. Il est implicite que le type Azazel sont parties et / ou connecté à un Mir, possibles même les restes du pôle Mir Nord et Soushi affirme qu’il ya beaucoup plus de types Azazel que les deux unique vus jusqu’à présent.
– Type Diablo: un nouveau type de Festum introduit dans la suite: Exode. Ils semblent démoniaques en forme et l’apparence, à proximité trimestre Festum qui semblent capables de accablante et vaincre seul, produit en masse Fafner, en ciblant leurs cockpits ou joindre au pilote par l’assimilation et peut prendre les commandes de sphères formulaire de fafner.they ver qui peut couper tout Fafner.
– Type Gregory : un nouveau type de Festum introduit dans la suite: Exodus, qui est dit être « fantôme » par Jonathan. Gregory est un résultat de l’assimilation humain avec Festum, les laissant morts et réapparaît comme un fantôme, en prenant une forme humanoïde, comme la chair de poule-boy qui est apparu dans la région de Srinagar. Son apparence ne est pas dangereux et agressif comme les autres types, bien inquiétant.

Armes

Liste des armes de l’anime et/ou du jeu.

– Aegis Shield – Monté sur protecteurs soit sur les épaules ou le dos. Ce est essentiellement un Welle Bouclier portable, et est utilisé pour bloquer les attaques Festum.
– Cluster Bomb
– Dimension Gun – Un grand canon / bazooka Type arme capable d’infliger une grande quantité de dégâts inter-dimensionnel. Ne peut tirer un seul coup. Apparaît seulement dans le jeu.
– Dragon Tooth – Un fusil de sniper-haut calibre avec un ‘dents’ pour creuser dans le sol pour une stabilité.
– Durandal – Une petite arme de poing pour prendre sur les cibles légères. Inefficace contre Festums.
– Electromagnetic Launcher – Une arme de type railcannon. Il est généralement désigné sous le nom «Rail Gun ».
– Energy Fist – Utilisé par Mark Drei initialement. Concentrer l’énergie dans sa main droite, le Fafner enfonce à travers le noyau de la Festum, détruire.
– Fenrir System – Un système d’autodestruction qui est supposé se activer automatiquement, si le Fafner être assimilée. Il crée un trou noir miniaturisée semblable aux Festums lors de la détonation.
– Fire Drake
– Garm-44 – Un fusil semi-automatique avec 100 tours, l’échelle à la taille Fafner.
– Gegner – Une arme d’énergie à petite, généralement utilisé contre les petits Festums.
– Gelatic Bullet
– Lindwurm – le véhicule de type de support de la Fafner. Il est guidé par le système de Siegfried. Ses armements comprennent missiles Pods, Grappin Pods, et un canon laser rotatif.
– Long Sword – Monté dans un compartiment au sein de la Lindwurm. Un arbre solide avec un laser à bord de roulement jusqu’à la lame. Se est avéré être marginalement efficace contre Festums.
– Medusa – Un épaulement monté canon d’énergie. Contient un pouvoir considérable, comparable à celle de la queue Lindwurms Laser Cannon.
– Mine Blade – Un couteau laser tranchant court. La lame est apparemment fait des nanomachines et peut se remodeler, en cas de bris. Il ressemble à s’y méprendre à la «couteau progressive» de la célèbre série Evangelion en apparence et l’utilisation.
– Piram – Un pic lanceur de poche. Une fois le pic atteint la cible, il envoie une charge électrique via le câble d’endommager ou de l’immobiliser.
– Punch – Une attaque de base de poinçonnage. Habituellement assistée par un piston de fournir plus d’un coup de pied.
– Razing Cutter – petits fils stockées dans les articulations de la Fafner qui jaillissent et l’enveloppe ennemis. Les fils peuvent être facturés pour couper à travers des matériaux.
– Luger Lance – arme principale du Fafner. Habituellement utilisé comme une épée, mais peut être étendu à ouvrir une brèche. Une fois un écart est fait, un tir de l’énergie peut être lancé.
– Scorpion
– Thermotics Blade

Suite

Sōkyū no Fafner Dead Agressor: Right Of Left : il s’agit d’un OAV de 51 min se déroulant plusieurs mois avant le début de la série, alors qu’est tenté un plan de dernier recours pour la survie de l’île.
Sōkyū no Fafner Dead Agressor: Heaven and Earth : il s’agit d’un film de 1h30 se déroulant deux ans après la fin de la série, alors que l’ennemi attaque à nouveau.
Sōkyū no Fafner Dead Agressor: -EXODUS- : il s’agit d’une série télévisée. L’histoire se déroulerait deux ans et demi après le film Heaven and Earth.

Thèmes

À travers une histoire de mecha, Soukyuu no Fafner traite de thèmes tels que la vie, la mort, le concept de néant et d’existence, le dialogue avec l’inconnu… Si la série peut sembler proche d’anime tels Evangelion, elle a son caractère propre.

Mon Avis

あなたはそこにいますか? (anata wa soko ni imasuka? littéralement « es-tu là?). Lorsque vous aurez regardé cette série, vous ne pourrez plus entendre ces quelques mots sans ressentir une profonde frustration. Je parle des anime que j’ai vu et aimé, mais il m’arrive de parler de ceux que je n’ai pas aimé, voir détesté. Et cet anime en est: je l’ai profondément détesté. Il a même réussi à me dégoutter des anime de méchas. C’est pour dire… Et je n’ai même pas envie de voir la suite!

C’est la raison pour laquelle je ne me suis pas donné la peine de traduire les textes sur les Fafner et les Festum, et que j’ai laissé faire Google Translate à ma place. Globalement les animations sont pas moches, les char design plutôt réussis. Je trouve les Fafner franchement ridicules, mais c’est une appréciation personnelle… Par contre ce qui enlève tout intérêt à l’anime, c’est le scénario, et les personnages.

Tout d’abord les personnages, c’est la raison pour laquelle je n’ai pas détaillé qui ils étaient, leur vie et leurs états d’âmes. Ils sont censés être des génies, des enfants améliorés, et au final, ce sont des individus au QI d’huître. Leur psychologie est nulle et quand elle est pas nulle elle est pourri. Chaque héro donne envie de le claquer. Les « héros » sont cons à pleurer et baser un scénario sur des personnages qu’on ne peut pas aimer, c’est vraiment débile. Normalement un anime, un manga, il y a des héros dans lesquels on peut se retrouver un peu, on peut s’identifier, ou que l’on aime suivre. Là c’est l’inverse… J’aurais arrêté dès le premier ou deuxième épisode si par principe je ne regardais pas jusqu’au bout.

Ensuite le scénario, là aussi… on ne fait pas un anime avec 20 héros et à la fin il n’en reste plus que deux!!!! Ils se font tous buter Oo’, et parfois très connement. Cela va à l’encontre de toutes les normes de bon anime de Méchas, on ne bute pas tous les héros en laissant un ou deux pouilleux.

Bref, autant dire que j’ai détesté et j’ai regretté l’avoir regardé, j’aurais pu passer mon temps sur quelque chose de mieux! En plus il ne mérite même pas qu’on le regarde en VO, ce type d’anime ça mérite sa VF pourri! Bon pour être réaliste il est réaliste, les héros sont des clochards, donc ils se font buter… normal quoi, mais on est à un rythme de deux à trois morts par épisodes… Et des morts de gens importants, fouillés, avec une super personnalité, des héros à qui on aimerait ressembler… mais non, on laisse les personnages péraves pour la suite…

Bref, si j’avais su, j’aurais passé mon chemin.

trailer: https://youtu.be/GF02eqdAyBs

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
29 + 15 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.