Avr 192015
Le dimanche 31 mai 2015 est organisé un stage de Systema dirigé par Sinicha Jeftic au gymnase de Donnemarie Dontilly.
Date: dimanche 31 mai 2015
Horaires: 9h30 – 12h30 et 14h – 17h
Participation: 20 euros
Contact: Jean-Luc Beauboucher (06.87.48.91.21)
lieu:
Complexe sportif
Impasse Saint Martin
77520 Donnemarie Dontilly
https://goo.gl/maps/sa4Kv
Il y a trois raisons qui font que je suis obligé d’y aller, si j’ai le temps libre pour cela:
- D’une part parce que le Systema est un art que je ne connais pas qui m’intéresse vraiment: de part les retours sur la pratique d’amis qui s’entrainent à cette école, mais aussi via les nombreuses vidéos sur internet.
- Ensuite parce qu’il est dirigé par Sinicha qui a une réputation dans mes cercles privées qui n’est plus à refaire. Tous mes amis qui ont participé à des entrainements avec lui, ne m’ont rapporté qu’éloges et encouragements à le rencontrer. Il ne le sait peut-être pas, mais il a une excellente réputation tant au niveau de son rôle de professeur que celui de pratiquant d’arts martiaux. C’est un grand monsieur à rencontrer et dont il faut suivre l’entrainement au moins une fois.
- Et finalement parce que le stage est organisé par Jean-Luc Beauboucher. Jean-Luc est pratiquant et enseignant de karate Shotokan (bon, tout le monde a ses défauts 😉 😉 😉 private joke à son attention)… mais pas seulement. Il pratique également le taijiquan et est d’une ouverture d’esprit rare qui l’amène à inviter des pratiquants de tous styles et de tous bords pour intervenir dans son dojo et apprendre auprès d’eux. Il reste fidèle à son style, au professeur qu’il juge comme étant SON maître, mais il ne se ferme à rien. C’est un chercheur martial, mais qui cherche par la pratique et l’expérience. Et c’est également un très très bon professeur, pédagogue et très intéressant. Il fait partie des rares personnes qui bien que n’étant pas de mon style, m’ont appris quelque chose dans mon style en me glissant une ou deux phrases. Il est une personne qu’on ne peut pas se permettre de ne pas écouter. Et humainement, il fait partie des personnes dans les arts martiaux que j’ai rencontré que trop brièvement et qui ont marqué ma pratique et mon existence… En plus c’est un motard…