Jan 022015
 

Hier il avait commencé à neigé lors de la visite de Nanzen-ji, puis beaucoup plus lors de la visite de Heian-Jingu. Et il a neigé toute le nuit jusqu’au petit matin, où le soleil est apparu.

Cette fois-ci la visite du Kinkaku-ji, que j’avais effectué sous une forte chaleur le 28 octobre 2008, je la fais dans un climat enchanteur et telle que j’ai toujours eu envie de la faire: sous la neige.

La journée commence avec un petit déjeuner traditionnel et complet.

Avec le soleil, la neige commence à fondre et transforme la neige pure et brillante en infâme boue grise.

Evidemment, oshôgatsu oblige, il y a un monde fou, là je suis dans la file pour accéder aux guichets, pour acheter le billet d’entrée, on est même pas encore à l’entrée du temple. Et compte tenu du monde, on fera la visite petit pas par petit pas, comme si l’on était des détenus enchainés les uns aux autres. Grâce à ma taille, j’ai pu prendre quelques photos sans avoir la tête de tout le monde dessus…

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
15 + 21 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.