Jan 172016
 

Bonjour à toutes et à tous… Long time no see…

Tout d’abord je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2016. En espérant qu’elle se déroule mieux qu’elle n’a commencé. Tous mes voeux de bonne fortune, je vous souhaite le meilleur de ce que vous pouvez vous souhaiter pour vous même, et bien plus encore. Gardez le moral en toute circonstance et ne soyez pas attentiste de votre vie. Et surtout bon courage dans l’adversité et pour traverser les divers fléaux qui nous touchent, nous toucheront, et font tout pour nous empêcher d’être heureux (la maladie, les politiciens, les religions…).

Si je suis resté silencieux pendant des semaines c’est suite à mon déménagement. En effet j’ai quitté la Région Parisienne pour trouver le calme et la sérénité du sud de la France. Si je gagne un temps plus clément pour faire de la moto, un appartement plus vivable, plus confortable et moins cher… Je perds malheureusement une super équipe d’amis du Uechi-ryu, un club génial et un art martial efficace et redoutable. J’espère pouvoir continuer ma pratique seul (et rejoindre mon club de temps en temps, pour les stages et autres manifestations).

Je ne regrette pourtant pas ce changement qu’il soit temporaire ou permanent (rien n’est jamais permanent, l’impermanence des choses est une des essences du bouddhisme). Depuis mon déménagement j’ai perdu ce stress du RER A qui me prenait au ventre du matin au soir et le week-end, je n’ai plus cette déprime me faisant comptabiliser les années de perdu à attendre un train toujours en retard, toujours en panne. Je me lève le matin serein et presque heureux d’aller me rendre à mon lieu de travail.

En attendant j’ai mis du temps à récupérer internet, pouvoir assembler et faire fonctionner mon ordinateur, afin de pouvoir reprendre ici mon activité quotidienne sur ce site que j’espère faire vivre longtemps.

En attendant pour me faire pardonner de ce mois d’absence, je vous envoie le soleil du sud et la mer méditerranée.

Lorsque j’y suis allé, dimanche 17 janvier 2016, il faisait très beau, mais le vent soufflait fort et était glacial. J’étais dans l’état d’esprit de celui qui sortait de chez lui après des semaines d’installation et qui voulait prendre un premier bain. Je savais l’eau froid, mais la météo des mers annoncait un petit 14° bien rigolo. 14° ça me fait pas peur, c’est à peine la température de l’océan atlantique en Bretagne lorsque j’allais m’y baigner en avril. Donc j’avais prévu ma serviette, et sous mon pantalon, un maillot de bain.

Première tentative, on trempe juste les pieds…

La première tentative me conforte dans l’idée que je ne vais pas aller me baigner du tout. Je vais juste tremper mes pieds. La morsure du froid que j’ai pu ressentir tirait plus de la douleur que de la simple notion de froid. Quand je dis que j’ai eu mal… la vache! J’ai vraiment eu mal.

Mais comme je refuse de m’avouer vaincu, je vais réitérer l’expérience et insister un peu plus… Et plusieurs fois…

 

Et bien c’est pas maintenant que je vais faire trempette… Mais cette expérience est très bonne pour le mental… Mais pas pour renforcer les défenses immunitaires face à l’épidémie de gastro-entérite qui se pointe…

 Tagged with:

  2 Responses to “Bonne année 2016”

Comments (2)
  1. Jack te voila un vrai sudiste qui craint le froid ! :P prochain post, pastissuuu no olive !

    • Ha ben ouais en-dessous de 24°C je fous ma cagoule… déjà qu’il fait à peine 15°C et je suis obligé de mettre la doublure polaire… Heureusement que l’air conditionnée au boulot est réglée sur 38°C, du coup on a un peu de fraicheur…
      Pour l’apéro, j’attends de voir la différence entre Pastis 51 et Ricard, ce qui sera mon prochain article ;)

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
18 ⁄ 6 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.