Stage exceptionnel de Karate avec Patrick McCarthy, Hanshi 9ème dan de Koryu Uchinadi Kenpo-Jutsu du Vendredi 8 juillet 2016 au dimanche 10 juillet 2016 à Schiltigheim.
- Affiche de stage au format pdf (cliquer sur le lien)
- Affiche de stage complète (cliquer sur le lien)
Articles et infos sur Patrick McCarthy:
- Pour plus d’info sur Patrick McCarthy et ses recherches, lisez l’article: Interview de Patrick McCarthy
- Plus d’info sur une de ses pratiques, lisez l’article sur le Tegumi.
Horaires:
Vendredi 8 juillet 2016: de 19h à 21h
Samedi 9 juillet 2016: de 10h à 12h et de 14h à 17h
Dimanche 10 juillet 2016: de 10h à 13h
Prix:
65 euros l’ensemble des cours
20 euros le cours
Lieu:
Gymnase Leclerc
17 Rue Poincaré
67300 Schiltigheim
google maps: https://goo.gl/maps/vKUqg2Snd422
Renseignement et préinscription:
Serge Heckel : serge.heckel@free.fr
Né en 1954 au Canada, Patrick McCarthy a vécu de nombreuses années au Japon, avant de s’installer en 1995 en Australie.
Formé au Karaté d’Okinawa, notamment par KINJO Hiroshi, il a également connu de nombreux succès en compétition traditionnelle, en full-contact et en shoot-fighting.
Historien passionné, chercheur émérite et fondateur de l’Institut « I.R.K.R.S. » (International Ryukyu Karate Research Society), il a écrit de nombreux ouvrages, notamment une étude du fameux BUBISHI, ainsi que de nombreux DVD pédagogiques.
Il a parcouru le Japon, la Chine, la Corée, Taiwan et le Sud-Est Asiatique aux fins de parfaire ses recherches et ses connaissances, qu’il partage désormais dans le monde entier.
9ème DAN de Karaté, Patrick McCARTHY est l’un des rares occidentaux à avoir été élevé au titre de HANSHI par la DAI NIPPON BUTOKUKAI.
Sa méthode, nommée KORYU UCHINADI KENPO-JUTSU (古流沖縄手拳法術), est une interprétation des pratiques martiales d’Okinawa ayant donné naissance au Karaté moderne, à savoir le Tegumi, le Ti’gwa, le Torite, le Buki-gwa et le Kata.
Sa pratique est notamment axée sur les principes généraux applicables en self-défense (déstabilisations, frappes, clefs articulaires, étranglements, dégagements, défenses au sol, etc…), qui dépassent le travail technique et les différents styles.