Mai 242016
 

Stage exceptionnel de Karate avec Patrick McCarthy, Hanshi 9ème dan de Koryu Uchinadi Kenpo-Jutsu du Vendredi 8 juillet 2016 au dimanche 10 juillet 2016 à Schiltigheim.

Articles et infos sur Patrick McCarthy:

Horaires:
Vendredi 8 juillet 2016: de 19h à 21h
Samedi 9 juillet 2016: de 10h à 12h et de 14h à 17h
Dimanche 10 juillet 2016: de 10h à 13h

Prix:
65 euros l’ensemble des cours
20 euros le cours

Lieu:
Gymnase Leclerc
17 Rue Poincaré
67300 Schiltigheim
google maps: https://goo.gl/maps/vKUqg2Snd422

Renseignement et préinscription:
Serge Heckel : serge.heckel@free.fr

Né en 1954 au Canada, Patrick McCarthy a vécu de nombreuses années au Japon, avant de s’installer en 1995 en Australie.

Formé au Karaté d’Okinawa, notamment par KINJO Hiroshi, il a également connu de nombreux succès en compétition traditionnelle, en full-contact et en shoot-fighting.

Historien passionné, chercheur émérite et fondateur de l’Institut « I.R.K.R.S. » (International Ryukyu Karate Research Society), il a écrit de nombreux ouvrages, notamment une étude du fameux BUBISHI, ainsi que de nombreux DVD pédagogiques.

Il a parcouru le Japon, la Chine, la Corée, Taiwan et le Sud-Est Asiatique aux fins de parfaire ses recherches et ses connaissances, qu’il partage désormais dans le monde entier.
9ème DAN de Karaté, Patrick McCARTHY est l’un des rares occidentaux à avoir été élevé au titre de HANSHI par la DAI NIPPON BUTOKUKAI.

Sa méthode, nommée KORYU UCHINADI KENPO-JUTSU (古流沖縄手拳法術), est une interprétation des pratiques martiales d’Okinawa ayant donné naissance au Karaté moderne, à savoir le Tegumi, le Ti’gwa, le Torite, le Buki-gwa et le Kata.

Sa pratique est notamment axée sur les principes généraux applicables en self-défense (déstabilisations, frappes, clefs articulaires, étranglements, dégagements, défenses au sol, etc…), qui dépassent le travail technique et les différents styles.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
30 × 22 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.