Août 072016
 

Titre: Sharknado: The 4th Awakens
Genre: Désastre, Horreur, Science-Fiction
Scénario: Thunder Levin
Réalisateur: Anthony C. Ferrante
Compositeur du Thème: The Offspring
Pays: USA
Langue: Anglais
Producteur: David Michael Latt
Cinématographie: Ben Demaree
Durée: 90 minutes
Studio de production: The Asylum, Syfy Films
Diffusion: 31 juillet 2016

Sharknado: The 4th Awakens est un film télévisé de science-fiction et d’horreur de 2016 et le quatrième opus de la série des films Sharknado, après Sharknado, Sharknado 2: The Second One, et Sharknado 3: Oh Hell No !. Le film a été réalisé par Anthony C. Ferrante avec Ian Ziering, Tara Reid, David Hasselhoff et Ryan Newman reprenant leurs rôles à partir des épisodes précédents. De nouvelles personnes rejoignent le casting du film comprennent Tommy Davidson et Masiela Lusha.

La première du film sur Syfy aux États-Unis a eu lieu le 31 Juillet, 2016.
Le titre du film, l’affiche et l’intro sont une parodie de du film de 2015, Star Wars: The Force Awakens.

Histoire

Au cours des cinq années écoulées depuis le précédent film, Fin a déménagé dans une ferme du Kansas nommé “April Acres,” où il vit avec sa mère et son jeune fils Raye Gil. Tout le monde croit April morte après avoir été écrasée par les débris de la navette spatiale. Le magnat de la technologie Aston Reynolds a développé un nouveau type de voyage dans l’espace à grande vitesse avec son entreprise Astro-X, qui a été utilisé pour sauver le père de Fin, le colonel Gilbert Shepard, de la lune. Astro-X a également développé une technologie qui est capable d’utiliser les ondes radio pour désamorcer les tornades, conduisant à la fin du phénomène de sharknado.

Fin voyage à Las Vegas avec sa cousine Gemini afin de se retrouver avec son fils Matt, qui est de retour d’un déploiement en Irak. Pendant ce temps, Reynolds a construit et fête l’ouverture d’un hôtel à thème basé sur les requins qui consiste en un réservoir géant de requins. Alors que Matt et sa fiancée, Gabrielle, se marient et sautent en parachute à partir d’un avion, une tornade se développe qui ne peut être désamorcée par Astro-X. La tornade absorbe l’eau et les requins de l’hôtel Reynolds, créant la première sharknado en cinq ans. Les rues de Las Vegas ne sont qu’inondations et morts, mais Fin, Gemini, Gabrielle, et Matt travaillent ensemble pour survivre à la tempête jusqu’à ce qu’ils retournent dans le désert.

Depuis son retour de la lune, le colonel Shepard est devenu un employé de Astro-X, en travaillant sur le développement d’un costume de de Mecha armé à l’aide de sa petite-fille Claudia, ainsi que du père d’April, Wilford, un scientifique. Cependant, il ne sait pas que Wilford a reconstruit April en un cyborg pour lui sauver la vie, et lui a dit que Fin et sa famille ont été tués par les débris de la navette pour la garder dans son laboratoire. Fin, Gabrielle, Gemini et Matt décident de prendre un train pour le Kansas, mais le sharknado poursuit le train après avoir détruit le barrage Hoover. Astro-X explose le Grand Canyon pour arrêter l’inondation résultante, mais ayant comme résultat accidentel que le sharknado ramasse les pierres pour devenir un “bouldernado.” Le groupe de Fin se retrouve dans une petite ville du Texas, où ils acquièrent des tronçonneuses et des engins de construction pour combattre le sharknado, qui frappe un champ pétrolier et se transforme en un «oilnado», puis s’embrase pour devenir un “firenado.” Pendant ce temps, deux autres sharknados se développent, un près de San Francisco qui dirige vers le nord et devient un “hailnado”, et l’autre à proximité du parc national de Yellowstone qui transforme rapidement en un “lavanado.”

Fin, Gzmini, Gabrielle, et Matt empruntent une voiture de l’ami de Fin, Colton, et arrivent à April Acres juste avant le sharknado – qui a maintenant ramassé les vaches et devenir un “cownado”. Malheureusement dans leur combat Gabrielle est tuée, au désespoir de Matt. La maison est reprise par la tornade et jète tout le chemin à Chicago, où ils atterrissent sur le maire. Ailleurs, April – qui a appris la survie de sa famille et a quitté le laboratoire de Wilford une confrontation avec son père – sauve le colonel Shepard et Claudia de la hailnado à San Francisco. Plus tard, Reynolds apporte trois d’entre eux à Fin, Gemini, Matt et Gil, afin de réunir April et Fin et lui permettant de se présenter à Gil pour la première fois.

Reynolds informe le groupe que Astro-X a développé un moyen de modifier leurs balise afin d’arrêter les nouvelles sharknados. Cette méthode fonctionne sur le hailnado et lavanado, mais le cownado a depuis évolué plus loin dans un “lightningnado”, et ses générations d’électricité bloquent leurs tentatives. La situation aggrave encore lorsque le lightningnado frappe une centrale nucléaire dans l’Ohio, le transformant en un “nukenado” mortel rempli de requins radioactifs. Reynolds se rend compte que la seule façon d’arrêter le nukenado et l’empêcher de détruire tout sur son passage est de le transformer de nouveau dans un sharknado habituel. Dès lors la famille Shepard traille afin que les balises d’Astro-X agissent sur le Sharknado, et les cellules du moteur du costume de mecha du colonel Shepard peuvent être utilisées pour alimenter un dispositif pour éliminer la radioactivité de la tempête en tirant d’énormes quantités d’eau dedans. Fin se rend compte que le seul endroit avec suffisamment d’eau pour accomplir cela sont les chutes du Niagara, donc ils voyagent là avec le nukenado qui les suive.

Aux chutes du Niagara, Reynolds saute de l’avion avec un costume écureuil pour mettre l’appareil hors tension, qui renversera le débit d’eau vers le haut dans le nukenado et le refroidissant par la même occasion pour supprimer l’activité nucléaire. Toutefois, le dispositif n’a pas assez de puissance, et Reynolds tombe d’une falaise. Le colonel Shepard volontaire pour piloter le costume de mecha et accomplir le plan initial est avalé par un requin avant qu’il ne puisse le mettre. Fin metfinalement le costume et et se jette dans la tempête aux côtés d’Apris qui peut voler et tirer des faisceaux laser de ses mains. Claudia et Matt sont également avalés par les requins. Fin parvient à utiliser l’alimentation électrique de la combinaison pour activer le dispositif, mais il est électrocuté dans le processus et mordu à la poitrine par un requin. Les Chutes du Niagara sont inversées dans le nukenado, neutralisant son rayonnement et le rendant un sharknado normale. Les techniciens Astro-X activent les balises détruisant la tempête. Cependant, Fin devient inconscient et tombe sur la falaise et est avalé par un requin, qui est rapidement avalé par trois autres requins et une baleine bleue successivement. Gil, ayant survécu en allant les chutes du Niagara dans un tonneau, tire sa propre petite tronçonneuse sur une pierre et pénètre dans la baleine, où il coupe le ventre des requins pour faire sortir le colonel Shepard, Matt et Claudia tous vivants. Ensemble, ils tirent Fin de là, mais il n’a pas de pouls. April et le colonel Shepard utiliser la réanimation artificielle sur Fin inconscient mais ça ne fonctionne pas. En utilisant son alimentation et deux requins pour créer un défibrillateur improvisé, April parvient à le ranimer.

Tout comme la famille Shepard se réjouit, la Tour Eiffel tombe du ciel, après avoir été soufflé tout le chemin de la France. Nova, qui a été mentionnée plus tôt avoir été en vacances à Paris, émerge de la structure naufragée, faisant réaliser aux Shepards que la crise de sharknado n’est pas encore terminée.

Dans une scène post-crédits, Reynolds se révèle avoir survécu.

Acteurs

Ian Ziering : Finley Allan “Fin” Shepard
Tara Reid : April Dawn Wexler-Shepard
Ryan Newman : Claudia Shepherd
David Hasselhoff : Gilbert Grayson Shepard
Masiela Lusha : Gemini – Cousine de Fin
Cody Linley : Matthew “Matt” Shepard
Imani Hakim : Gabrielle “Gabby” – Epouse de Matt
Cheryl Tiegs : Raye Shepard – Mère de Fin
Gary Busey : Wilford “Willie” Wexler – Père de April
Christopher Shone & Nicholas Shone : Gil Shepard petit
Anthony Rogers : Gil Shepard
Tommy Davidson : Aston Reynolds – Fondateur visionnaire
Robert Herjavec : Supervisor Parker – Astrophisicien de Astro-X
Carrie Keagan : Superviseur de Martindale à Astro-X
T’Keyah Crystal Keymah : Terry le technicien à Astro-X
Donna Mills : Superviseur Wink
Seth Rollins : Astro-X Lopez
Kym Johnson : Superviseurr Gwen – astrophysicien à Astro-X
Cynthia Bailey : Addison
Alexandra Paul : Stephanie Holden
Gena Lee Nolin : Neely Capshaw
Vince Neil : lui-même
Wayne Newton : lui-même
Al Roker : lui-même
Natalie Morales : elle-même
Jillian Barberie : elle-même
Adrian Zmed : lui-même
Todd Chrisley : lui-même
Savannah Chrisley : elle-même
Grayson Chrisley : lui-même
Brian Loftus : lui-même
Dan Farr : lui-même
Gary Herbert : lui-même
Christine : elle-même
Petunia : elle-même
Lori Greiner : Guru du Home Shopping Network
Benjy Bronk : Howard Beale
Kenya Moore : Monique
Maya Stojan : Romy
Stacey Dash : Sandra Mansfield – Maire de Chicago
Duane (“Dog”) Chapman : Chop-Top – vendeur de tronçonneuse
Mindy Robinson : Annie
Scott “Carrot Top” Thompson : Conducteur de Uber
Caroline Williams : Stretch
Patti Stanger : Marley Craig – Journaliste
Steffanie Busey : Craven
Dan Yeager : Gunnar
Elisa Jordana : Sam Bronk
Dr. Drew Pinsky : Pastor
David Faustino : Bud – Joueur à Las Vegas
Frank Mir : Jamie – Chef de la sécurité du Shark World Hotel
Jay DeMarcus : Zimmerman – Manager du Shark World Hotel
Jedward : technicien en astrologie
Corey Taylor : Frankie – Sécurité au Shark World Hotel
Nicole Chauvet : Serveuse de cocktails
Mindy Robinson : Annie
Andre Meadows : Casey
Courtney Lopez : Journaliste de Stormy G
Jeanne Miller : EMT
Diana Terranova : Hôtesse au Comic Con de Salt Lake City
Charles Tillman : Johnny Zucker
Jilliana Bailey : Passager de Train
Anthony C. Ferrante : Fennick
Juliana Ferrante : Juliana
My Do : Passager
Sammy Gonzales : Diva
Kenneth Blake : Diva
Steven Wayne : Diva
Crystal Woods : Diva
Ryan Zink : Diva
Steve Guttenberg : Colton West
Gilbert Gottfried : Ron McDonald
Justine Ezarik : Shatner
Stassi Schroeder : Gina Koening
Hayley Hasselhoff : Superviseur Mary Jayne
Taylor-Ann Hasselhoff : Pilot Shaelin
Paul Shaffer : Musicien de rue
Jax Taylor : Garde
Brandi Glanville : Technicien de Astro X
Dolvett Quince : Mickey – entraineur à Astro X
Roy Nelson : Donnie le Pararazzo
DeStorm Power : Garde National
Erika Girardi : Technicienne Frances
Chippendales Dancers : Eux-mêmes
Susan Anton : Betty – Joueuse
Daniel Logan : Captain Fett
Moise Latt : Alex
Lloyd Kaufman : Technicien en Astrologie Kaufman
Frank Marino : lui-même
Derrick Barry : lui-même
Larry Edwards : Chocolat Chaud

Production

Le film a été confirmé à la suite de la première de Sharknado 3. Sharknado 3 se termine par un cliffhanger quant à savoir si ou non Avril est tué par la chute des débris. Une annonce après le film favorise une campagne Twitter offrant aux fans la chance de décider de son sort avec les hashtags “#AprilLives” ou “#AprilDies”, avec les résultats révélés dans le prochaine Sharknado 4 qui sera diffusé en Juillet 2016. Ian Ziering, Tara Reid, Ryan Newman et David Hasselhoff reprendront leurs rôles des films précédents. Les nouveaux membres du casting comprennent Masiela Lusha comme Gemini, le cousin de Fin, Cody Linley remplaçant Chuck Hittinger comme Matt Shepard, Imani Hakim comme Gabrielle, un soldat et la petite amie de Matt, Gary Busey comme Wilford Wexler, riche père d’April, Cheryl Tiegs comme Raye Shepard, la mère de Fin , Tommy Davidson comme Aston Reynolds, playboy milliardaire de Astro-X, Kenya Moore comme Monique, un directeur d’hôtel travaillant pour Reynolds, Cynthia Bailey comme Addison, un analyste de la technologie, et Maya Stojan comme Romy, assistant de Wilford et Anthony Rogers comme Gil Shepard .

Le titre et l’affiche du film est un hommage à Star Wars: The Force Awakens.  “Sharknado: The 4th Awakens” a lieu à Chicago et Las Vegas.

Mon Avis

Après Sharknado, Sharknado 2, et Sharknado 3, je me suis dit qu’ils n’auraient pas la possibilité d’innover de me surprendre et je m’attendais à une fin bâclée. Et bien les studio The Asylum m’ont trompé. Ce nouvel opus est énorme. Encore plus bourré de clichés de clins d’oeil, de scènes invraisemblables. Genre le Chippendale qui se débarass d’un requin d’un coup d’entre-jambe. La création de Sable-nado, puis Pétrol-nado, puis Flamme-nado et ensuite Eclair-nado…. Si l’épisode 4 était une parodie à lui tout seul de tout ce qui a pu se faire, avec l’épisode 4, on a creusé encore plus profondément. Je n’arrive pas à les lister tant les références sont nombreuses. La scène du bateau pirate est sublime…

Les références sont tellement nombreuses que je saurais toutes les nommer on a! Star Wars, Star Trek, Iron Man, Viva Las Vegas, The Today Show, En pleine tempête, Titanic, Leaving Las Vegas, Les Oscars, Network, Massacre à la tronçonneuse Texas, QVC, Christine, Le Magicien d’Oz, Indiana Jones et les aventuriers de l’arche perdu, Terminator, Men ib Black et Alerte à Malibu.

Gary Busey est grandiose. J’ai adoré le coup des cendres… L’épisode de la pelote de laine de requin est simmplement énorme…. La référence à Stras Wars 7 avec l’épée de Kilo Ren, en version tronçonneuse est tellement débile que j’ai adoré…
Et je ne parle pas de la Sharknado nucleaire: nucleonado (nukenado), simemplement énorme!!!!!
J’ai adoré la discussion de David Hasselhoff avec les actrices Alexandra Paul et Gena Lee Nolin présente pour l’occasion: “ici il n’y a pas de sauveteur” “j’aurais adore etre en maillot de bain sur la plage toute la journée”. Et si on n’a pas compris la référence, alors on pourra les voir courrir au ralenti comme dans la série…

Gros blâme à la version francaise (comme d’habitude): avec des enfants ayant des voix d’adulte, des “hooooo” des “haaaaaa” à la place des dialogues, des jeux de mots présents dans la VO non traduits. Bref, encore une fois les gens qui ont obtenus les droits n’y ont pas cru et ont fait un boulot de merde… comme d’habitude. Ca devient symptomatique: on prend un truc étranger, on le met en France et ça devient de la merde…

Bref un Episode 4 qui ne m’a pas déçu et qui m’a rien fait rigoler… Finalement la franchise Sharknado a encore réussit à m’étonner et à encore des choses à offrir…

Et surtout il ne faut pas oublier la ribambelle d’acteurs et de caméos, avec les héros des épisodes précédents en tête : Ian Zering de Beverly Hills (vraiment en très grande forme pour ses 52 ans), David Hasselhoff d’Alerte à Malibu (qui lui aussi à repris le sport à 64 ans pour le reboot sur grand écran) et Tara Reid d’American Pie (qui elle par contre a pris un coup de vieux, elle n’a que 40 ans), etc.

trailer: https://www.youtube.com/watch?v=Oo0pDjWZpQQ

 Tagged with:

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
5 × 3 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.