Juil 262015
 

Sharknado 3: Oh Hell No! est un film de science-fiction américain d’horreur et de catastrophe pour la télévision et le troisième opus de la série Sharknado, après Sharknado 2. Le film a été diffusé sur Syfy le 22 Juillet, 2015. Il a été dirigé par Anthony C. Ferrante avec Ian Ziering, Tara Reid, Cassie Scerbo, et Mark McGrath reprenant leurs rôles à partir des épisodes précédents. Rejoignent également le casting: David Hasselhoff, Bo Derek, Ryan Newman et Jack Griffo.

Histoire

Après les événements du film précédent, Fin et April et se sont remariés et attendent un autre enfant. Alors que Fin est à Washington, pour recevoir un prix du président (Mark Cuban) pour ses exploits à Los Angeles et New York, un autre sharknado frappe, dévastant la capitale de la nation. Fin et le président combattent ensemble pour vaincre les requins, et la tempête inattendue qui tout à coup se termine de son propre chef. Craignant que April, qui est à Universal Orlando avec leur fille Claudia (Ryan Newman) et sa mère Mai (Bo Derek), soient en danger, Fin se dirige vers la Floride. Lors de son voyage, Fin rencontre un autre sharknado mais est sauvé par Nova (Cassie Scerbo) et son partenaire Lucas (Frankie Muniz); après sa quasi-mort dans Sharknado 1, Nova est devenue un guerrier endurcit qui suit les tempêtes avec l’aide de Lucas. Fin s’associe à eux, mais un sharknado frappe Orlando avant qu’ils puissent arriver, et ils sont détournés. Ils s’arrêtent à un aéroport militaire où Nova et Fin recoivent l’autorisation d’utiliser un avion de chasse F4-J pour bombarder le sharknado, mais Lucas est tué. Pendant ce temps, un autre sharknado se développe et frappe Daytona, interrompant la course Daytona 500, tuant plusieurs personnes et détruisant de nombreuses voitures de course. Fin et Nova lâchent une bombe au-dessus de la piste et préviennent ainsi d’autres dommages. Toutefois, cela ne fait presque rien pour arrêter les sharknados. Réalisant que les nombreuses tempêtes vont bientôt se combiner en un “sharkicane” (shark-hurricane) massif qui va détruire toute la côte Est, Fin décide de solliciter l’aide de son père divorcé, ancien colonel de la NASA Gil Shepard (David Hasselhoff), pour un plan risqué visant à  détruire la tempête à partir de l’espace.

Gil, Fin, April et Nova atteignent le siège de la NASA et apprennent que la seule solution, selon l’ingénieur Harleen Quinn, est d’utiliser un engin spatial top-secret et de laisser tomber les réservoirs de carburant de la fusée dans la tempête afin de la détruire de l’orbite. Les réservoirs explosent mais ne parviennent pas à arrêter le sharkicane; dans un second plan désespéré, Gil révèle qu’il peut déployer le satellite Star Wars construit durant l’ère Reagan à partir de l’espace. Gil, Fin, et April se font donner des instructions sur la façon d’utiliser l’arme. Il y a des complications, cependant, et Gil doit se sacrifier afin de déployer l’arme laser top-secret, et il se retrouve bloqué dans l’espace. Puis des complications surviennent lorsque le faisceau laser qui détruit délibérément les sharknados, propulse les requins dans l’espace. La navette spatiale est attaqué par des requins et, tandis que Fin se bat au large en utilisant une tronçonneuse à faisceau d’énergie donné par Nova, lui et April sont mangés par deux requins, qui tombent de la troposphère vers la Terre. Bien que les requins sont carbonisés, Fin émerge du ventre du requin sain et sauf. Lorsque April émerge, il devient évident qu’elle a donné naissance à un enfant à l’intérieur du requin. Fin décide de nommer son fils nouveau-né Gil en l’honneur de son père, qui est vu pour la dernière fois sur la lune, accomplissant son rêve.

Un fragment de chute de la navette spatiale tombe de l’espace, et il semble qu’il est sur le point de frapper April. Une publicité après-film affirme que les fans peuvent voter sur la façon dont ils choisissent les hashtags Twitter #AprilLives ou #AprilDies, et les résultats de son sort sera révélé dans le prochain film Sharknado 4.

Acteurs

Ian Ziering: Finley Allen “Fin” Shepard
Tara Reid: April Dawn Wexler Shepard
Cassie Scerbo: Nova Clarke
Frankie Muniz: Lucas Stevens
Ryan Newman: Claudia Shepard
David Hasselhoff: Gilbert Grayson “Gil” Shepard
Mark Cuban: Président des USA
Bo Derek: May Wexler
Blair Fowler: Jess
Holly Madison: Lieutenant/Militaire Sergent Harrison
Michael Winslow: Brian ‘Jonesy’ Jones
Jack Griffo: Billy
Ann Coulter: Vice Président des USA
Michele Bachmann: Lui-même
Jerry Springer: Mr. White
Tom Compton: Reporter
Ryan Kerrigan: Technicien NASA
Chris Kirkpatrick: Maître nageur
Kim Richards: Manager de Universal Studios Orlando/Guide VIP de Universal Orlando
Chris Jericho: Bruce
Kendra Wilkinson: Flo la serveur
Brian Mitchell: Technicien NASA
Michelle Beadle: Agent Secret Argyle
Marcellus Wiley: Spécialiste de l’armée Iverson
Max Kellerman: Spécialiste de l’armée Joseph
Bruno Salomone: René Joubert
John and Edward Grimes
Anthony Weiner: Directeur de l’administration de National Oceanic & Atmopheric
Kathie Lee Gifford: elle-même
Hoda Kotb: elle-même
Ray J: NASA Tech Tom Major
Robert Klein: Le maire
Reza Farahan: Capitol Park Police
Michael Bolton: Steve
Erika Jordan: Ingénieur de la NASA Harleen Quinn
Rick Fox: Ricky
Bill Engvall: Chef du Staff de la maison blanche Gary Martin Hayes
Cindy Margolis
Maryse Ouellet: Mizann, Officier de police
Anthony J. James: Mec qui texte
Genevieve Morton: Genevieve
Renee Willet: Technicien Hammer
Christopher McNeil Davis: Opérateur de la sale de contrôle
Jessalyn Gerbholz: Tara
Kyle Richards
Neville Southall: Pêcheur 1
Brad Keselowski: lui-même
Joey Logano: lui-même
Kelly Colbourne: Nilda
Diana Terranova
Kevin Sorbo: Colonel Tony Saracen
Penn Jillette & Teller: Lieutenant  retraité de la NASA Major Caissier
Ne-Yo: Agent des Services Secrets Deveroux
Lou Ferrigno: Agent des Services Secrets Banner
Grant Imahara: Agent Lodge
Jackie Collins: elle-même
Savannah Guthrie: elle-même
Matt Lauer: lui-même
Natalie Morales: elle-même
Marc Maron: Club Promoter
Benjy Bronk
Al Roker: lui-même
Oliver Kalkofe
Peter Rütten
Josh Barnett Sgt. Richards
Maria Menounos: Alves, Press Secretary
Steve Guttenberg: Colton West
George R.R. Martin
Mark McGrath: Martin Brody
Christopher Judge: Agent des Services Secrets
Lorenzo Lamas: Sgt. Rock
Tim Russ: General Gottlieb
Chad Ochocinco: Techicien NASA
Cory Feldman: Aleksandr
Harvey Levin: Lester Williams
Jorge Bernal: Bernie
Melvin Gregg: Chad
Bobak Ferdowski: Matt Mason
Elvis Duran: lui-même
Alexis Ohanian: lui-même

Suite et Crossover

Le film se termine par un cliffhanger quant à savoir si ou non Apil est tuée par la chute de débris. Une annonce après le film favorise une campagne Twitter offrant aux fans la chance de décider de son sort avec les hashtags “#AprilLives” ou “#AprilDies”, avec les résultats révélé dans Sharknado 4.
Un trailer promotionnel révèle que Ian Ziering fait également une apparition en tant que Fin Shepard dans Lavalantula, qui fait ses débuts le 25 Juillet 2015, le samedi après Sharknado 3. Cela indique qu’il prend place dans un univers partagé.Il dit qu’il a “des problèmes de requins en ce moment”, cela peut indiquer que les événements de Lavalantula ont lieu juste avant ou en même temps que Sharknado 3. Steve Guttenberg, la star de Lavalantula, apparaît également dans Sharknado 3.

Mon Avis

Ce film n’est pas un nanar, il a transcendé ce style pour devenir quelque chose d’autre. C’est un mélange de film d’horreur, gore, de parodie, de comédie, d’action. Il est tout simplement énooooorme!!!!

Je me suis bidonné du début à la fin, rien n’a été épargné au film. Mais absolument rien…

Fin se fait remettre une distinction par le président des Etats-Unis: chevalier de l’ordre de la tronçonneuse d’or

Lors de la destruction de la maison blanche on retrouve de nombreux symboles et clichés vraiment cocasses.

April qui s’était faite trancher la main par un requin dans un épisode précédent se retrouve avec une main bionique qui cache une mini-tronçonneuse.

Les civils savent piloter un Phantom F-4J ^^’

David Hasselhoff et Bo Derek même s’ils ont un petit rôle sont grandioses.

Le must réside quand même dans le séjour dans l’espace. La navette spatiale en orbite autour de la terre se retrouve attaquée par des requins.  Et là, on pourrait avoir un nanar normal où tous les personnages trouvent ça normal, mais non, April dit: “mais comment peuvent-ils vivre dans l’espace?”.

Et puisque l’on parle de Star-Wars, le nom d’un protocole destiné à protéger les USA d’attaques de missiles avec un satellite tirant des rayons laser, on retrouve la référence à la Série de Films du même nom puisque le Héro se retrouve avec une tronçonneuse laser. Jedi un jour, Jedi toujours…

L’apothéose arrive lorsque les héros se font avaler tout cru dans l’espace, que le requin retombe sur terre en prenant feu (force de frottements en passant dans l’atmosphère) et qu’ils en sortent vivants. Et le film poussera même le bouchon à faire accoucher l’héroïne dans le ventre du requin durant le retour sur Terre.

Les références, les clichés sont tellement nombreux que je ne suis pas sûr de les avoir tous captés. On voit l’auteur de Games of Throne se faire bouffer par un requin, de nombreux acteurs connus de séries: Malcom avec Frankie Muniz par exemple. Il y a même un clin d’oeil à l’autre film de requin sortit quelques jours avant: 3-headed Shark Attack. On voit George R. R. Martin entrain de regarder le film 3-Headed Shark Attack et c’est dans cette scène qu’il se fait mordre par un requin puis décapiter…

Ce qui fait aussi la force de ce film ce sont les incohérences volontairement introduites. Par exemple April arrive dans la navette au moment du décollage elle n’a pas de vêtement spatiale, et 20 secondes après, elle se retrouve dans une combinaison. Alors qu’il avait fallu plusieurs minutes et l’aide d’un technicien pour que Flin enfile la sienne. Gil est abandonné flottant dans l’espace près du satellite Star-Wars en orbite autour de la Terre. Il sera vu dans un plan suivant sur la Lune. Il y a 384400 km entre la Terre et la Lune et l’orbite géo-stationnaire se trouve dans l’exosphère à 36 000km, donc Gil a parcouru en scaphandre plus de 300000km pour se poser tranquillement sur la lune.

Ou alors la scène où le Phantom F-4J de Nova et Fin s’écrase, les deux héros ressortent de l’eau, mais pas vraiment en tenue de pilote.

J’ai adoré les différents caméo, comme celui de notre premier Hulk, aka Lou Ferrigno.

Sans oublier les scènes débiles avec les requins qui parfois me font penser à Arac-Attack. On voit les requins faire du toboggan ou du grand-huit

Un film WTF à hurler de rire… J’ai adoré!!!!

trailer: https://www.youtube.com/watch?v=mAmYUt1-5Rg

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
23 − 19 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.