Juin 292018
 

Je suis allé à Dubai du 22 juin au 28 juin 2018 pour des raisons professionnelles. Mais les photos ne sont que du 23 juin 2018…

En partant j’étais plein d’idées reçues… Surtout quand on lit des articles tels que:

Bref, j’étais contre ce déplacement et je ne voulais pas aller dans ce pays, dans cette ville… et à juste raison…

Je porte tatoué sur ma peau des symboles shintoïstes, taoïstes, bouddhistes, confucianistes, de respect, d’égalité, de liberté, d’empathie envers le genre humain, de pardon, d’entraide, d’amour de son prochain et de la vie… et malheureusement ces symboles peuvent être considérés comme offensant envers la culture de ce pays et des règles qui le régissent, par beaucoup de ses habitants.

Ce qui fait que je me voyais déjà dénoncé par quelqu’un ayant entrevu une partie de mon corps…

Sans oublier que si l’on dort dans le même lit avec quelqu’un sans être marié, le châtiment est là… même si c’est en tout bien tout honneur.

Donc j’ai été, quelque part, obligé d’y aller et je n’étais pas sûr de rentrer.

Du coup je ne suis pas sorti de l’hôtel sauf une fois en faisant attention d’être couvert, de la tête aux pieds (donc inutile de dire que par 45 degrés, quand on est en jeans, chemise longue et col… on ne reste pas longtemps dehors…)

Globalement je n’irai pas faire du tourisme là-bas, le Mall de 1200 boutiques est sans intérêt pour moi. Et les buildings qui poussent sur le désert, les travaux partout, ne m’intéressent pas. Par contre je ne sais pas si c’est le cours du Dirham ou le coût de la vie, mais j’ai trouvé que tout n’était pas cher du tout.

J’ai été choqué de voir pousser du gazon dans le désert, et l’énergie et le coût de l’entretien.

Par contre ce qui m’a marqué, c’est que je n’ai pas vu beaucoup d’autochtones. La très très grande majorité des gens que j’ai rencontré étaient indiens, pakistanais, malaisiens, des philippins, etc. Et donc je m’attendais à entendre souvent parler arabes, mais en fait, non, c’est l’anglais qui prédominait. Je me sentais plus aux USA qu’aux Emirats Arabes Unis. Mais encore une fois, je ne me suis baladé qu’une seule journée.

Avoir des petits bistrots pour boire une bière bien fraîche m’a manqué, en fait les bistrots étaient là, mais ne proposaient évidemment pas de bière. Alors quand on en jean’s avec chemise, et qu’on sue comme une bête avec ce soleil et cette chaleur, forcément, je me serais saigné pour une bonne petite blonde légère, mousseuse et rafraichissante, là où l’eau ne me faisait pas envie.

J’ai pu voir des couples se tenir la main et se bécoter en publique, et des filles en petit short moulant et débardeur exhiber plus de chair que ce qui est normalement autorisé… Peut-être que Dubaï est plus ouverte que je ne l’aurais cru… du moins aux étrangers?

Voici les quelques photos que j’ai pu faire.

Vue de la fenêtre de ma chambre d’hôtel

L’hôtel où j’étais (Marriott El Jaddaf)… je recommande!

Dans le Mall, un aquarium géant

Dans le Mall, L’occitane en Provence!

Des Tours de fer et d’acier…

Un petit pont qui m’a semblé typique (à défaut de ces tours)

La tour la plus haute du monde

Des fontaines qui vont à 100m… mais ça ne commence qu’à 18h30

Encore en contre-jour la tour la plus haute du monde

Un petit quartier près des Souks

L’entrée des souks aux vêtements

Des tours d’architecture traditionnelle

Des jolies batiments avec plein de couleurs

Vues de Dubai l’après midi

Vues de la piscine de l’hôtel en début de soirée

 

 Tagged with:

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.