Oct 282018
 

Aujourd’hui changement, d’heure… un peu déphasant, entre les appareils qui ont fait la conversion automatiquement et ceux qui ne l’ont pas fait, les montres connectées qui se sont mis au bon horaire, et les appareils qui… ben non…

Du coup un peu de difficultés à savoir quelle heure il est réellement…

Aujourd’hui, il pleut encore, le ciel est complètement gris, mais ce n’est pas déprimant, ça n’est encore que le second jour de pluie. Je suis allé me balader en moto… Sous la pluie, ou plutôt malgré la pluie devrais-je dire… J’en suis complètement déprimé… Rouler ne devient presque plus un plaisir.

Ça a râlé quand l’autoroute est passé de 150 à 130, maintenant ça roule à 110 sur ces autoroutes… quand les autoroutes autour des villes sont passées à 90, ça a râlé sévère… maintenant ça roule dessus à 75. Quand le gouvernement a passé les nationales sans terre-plein central à 80, il y a eu des blocages, des manifestations… ça a crié sévère et longtemps. Maintenant ça roule à 70 dessus. Punaise les gens, vous êtes cons ou vous êtes cons…

Et maintenant que tu fais un plein d’une petite twingo qui te coûte 70 euros, ça gueule encore mais dans quel but.? Juste pour le plaisir de gueuler. Finalement le français c’est la tante d’un film gay, il gueule beaucoup mais au final, il aime ça, se faire enfiler à sec sans rien faire. Et il en redemande plus. Quelque part je suis un peu comme ça, même si me faire enfiler et juste gueuler, c’est pas mon truc, du coup comme je ne suis pas près de faire changer le système, je préfère quitter ce système. Ceci dit vu que la majorité des gens votent et croient au système, ça fait une majorité de personne qui ne pensent ni ne réfléchissent… En 2017, 45.5 millions d’électeurs au total, 36 millions de personne votant pour des candidats, 8.6 millions pour Macron, 7.7 millions pour Le Pen, 7.2 millions pour Fillon, 7 millions pour Mélanchon… ça fait beaucoup de millions de lobotomisés qui pensent encore qu’une femme ou un homme politique peut les sauver… ça fait beaucoup. Et ces mêmes personnes gueulent et descendent dans la rue quand le poulain pour qui ils ont voté les ont trompé… comme d’habitude en fait. Et dans 5 ans, on prend les mêmes et on recommence.

sources:

L’électeur français est quand même amusant , ils se fait enfiler à sec par la droite, alors il vote à gauche… puis il se fait enfiler à sec par la gauche, et hop… il re-vote à droite en ne se souvenant plus qu’il s’est déjà fait mettre une fois et qu’il y a 99.9999% de chance que ça se reproduise. Du coup on alterne, une enfilade à sec à droite, puis une enfilade à sec à gauche… Peu importe l’élu, peu importe le côté, au final ça finit toujours avec de la crème nivéa et de la préparation H. Mais bon l’électeur français aime ça… se faire mettre… et à chaque élection… Si nos chasseurs, au lieu de cibler les VTTistes, les promeneurs, les maisons de campagnes; ciblaient les politiciens corrompus, je pense qu’on aurait un paysage politique un peu plus clair (voir complètement vide)… D’ailleurs pourquoi lorsqu’on cherche des infos sur le mot “politicien” il est toujours associé à l’adjectif “corrompu” :-P?

Bref, la France est un pays déprimant quand on y met dedans les médias et les politiciens (et les routes deviennent déprimantes quand on y met les camions, mais c’est un autre débat). Bref, on dit que le mois de novembre est un des mois les plus déprimants de l’année, et bien nos politiciens nous rendent l’année 2018 déprimante dès octobre…

Finalement pour Halloween, je vais me déguiser en politicien, je vais faire un carton…

Puis j’ai appris le décès de Philippe Gildas. Aujourd’hui… Gros coup dur… la fin d’une époque, et un miroir sur ce que je suis devenu par rapport à ce que j’étais à ce moment.

Contrairement à Michael Jackson ou Johnny dont les disparitions m’ont laissé de marbre, celle de Philippe Gildas m’affecte beaucoup.
Il était Nulle Part Ailleurs, il était les Guignol, il était Canal +, il était Antoine de Caunes.

Dans Nulle Part Ailleurs, ce qui me faisait le plus rire dans les pitreries d’Antoine de Caunes, génial et grandiose dans ses sketch, c’était les fous rires spontanés de Philippe Gildas. C’était la grande époque, avec Jérôme Bonaldi, et le noyau dur qui représentait la fin de mon adolescence et le début de ma vie d’adulte.

Nulle Part Ailleurs a vu mes 18 ans, ma vie d’étudiant à Metz, cela a été un élément fédérateur avec des amis que j’ai encore aujourd’hui. C’est une page des choses drôles de ma vie qui se tourne, comme si je ne pourrais plus m’amuser de rien d’autre.

Nulle Part Ailleurs à l’époque, ça me faisait rire, aux éclats. A un point qu’il fallait en parler, qu’il fallait partager ces fous rires et se rendre compte qu’on était pas le seul à avoir pleuré de rire. Que cela soit pour Nulle Part Ailleurs, pour Les Nuls, pour Les Inconnus…

Maintenant les pseudos-comiques français sont mortellement ennuyeux, ils ne sont pas marrants. Ils font du politiquement correct, il faut faire rire mais sans heurter. Une autre époque. Du coup on se retrouve avec des artistes comme Kev Adams, et des films comme Iznogoud, où on réintroduit “le prout”. Je crois que si j’avais été au cinéma je me serais tranché la gorge d’avoir perdu 10 euros pour… ça… si j’avais piraté ce film, je me serais ouvert le ventre d’avoir perdu quelques heures de connexion à quelques centaines de kilo-octets par seconde et une heure de ma vie pour ça… Honnêtement, je préfère me crever les yeux que regarder une production de ce type d’artiste français.

Philippe Gildas, et son équipe, c’était autre chose. Ils respectaient les invités, et l’humour était d’un autre niveau… On pouvait en parler.

Dès le départ de Philippe Gildas, je savais que c’était la fin d’une époque. Les Guignols de l’Info ne me faisaient plus rire. Et pourtant ils ont été un élément fondamental dans ma vie, entre les infos morbides et déprimantes sur la Guerre du Golf et l’apport sarcastique des Guignols. C’est une page qui se tourne et une page qui nous rapproche encore plus du cancer qui nous attend tous, et de la mort…

Bref, un peu le moral à plat aujourd’hui…

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.