Sep 102019
 

Ce n’est pas un article sur la culture japonaise, sur un manga, un anime, un drama et ça ne parle pas d’arts martiaux.

Toutefois, cette série m’a suffisamment marqué pour que j’en parle.

Déjà, ça m’a pris un quart d’heure pour trouver une image suffisamment belle (à mon goût) pour la représenter et l’illustrer.

Carnival Row est une série télévisée fantastique américaine, créée par René Echevarria et Travis Beacham, et diffusée depuis le 30 août 2019 sur Prime Video.

À sa sortie, la série n’est disponible qu’en VOSTFR dans les pays francophones.

Titre original: Carnival Row
Genre: fantastique
Création: René Echevarria, Travis Beacham
Sociétés de production : Legendary Television, Amazon Studios
Pays d’origine: États-Unis
Chaîne d’origine: Prime Video
Nb. de saisons: 1
Nb. d’épisodes: 8
Durée: 50-67 minutes
Diff. originale: 30 août 2019 – aujourd’hui
Site web: https://www.primevideo.com/detail/Carnival-Row/0IV9CZO9F1W92MF3HB93GQOD1P

Sujet

Dans un monde fantastique à l’époque victorienne, où les créatures mythologiques doivent cohabiter avec les humains, le détective Rycroft Philostrate et une fée réfugiée du nom de Vignette Stonemoss vivent une dangereuse relation au cœur d’une société de plus en plus intolérante. Mais Vignette cache un secret qui pourrait mettre Philo en danger au cours de l’enquête la plus importante de sa vie : une série de meurtres atroces à même de mettre en péril la paix déjà précaire.

Acteurs

Orlando Bloom : Rycroft Philostrate
Cara Delevingne : Vignette Stonemoss
David Gyasi : Agreus Astrayon
Tamzin Merchant : Imogen Spurnrose
Andrew Gower (en) : Ezra Spurnrose
Karla Crome : Tourmaline Larou
Arty Froushan : Jonah Breakspear
Caroline Ford : Sophie Longerbane
Indira Varma : Piety Breakspear
Jared Harris : Absalom Breakspear
Simon McBurney : Runyan Millworthe

Suite

Le 27 juillet 2019, la série est renouvelée pour une deuxième saison

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Carnival_Row

Mon Avis

Je vais commencer par un avis négatif… Le Cul! Depuis Game of Throne et avant… on sait que ça marche, donc on en fout partout… des fois ça a du sens, et des fois pas. Pour une série de 8 épisodes, c’était pas forcément obligé d’en mettre autant. D’un autre côté ça contrebalançait le côté gore avec les scènes “tripes à l’air” mais d’un autre côté, bon d’accord, on a des personnages principaux, c’était pas obligé que tous se foutent à poils et aient leur scène de Cul… Les acteurs et actrices qui figurent dans cette série, sont tellement talentueux qu’ils ne méritent pas ne devoir leur réussite qu’à leur corps et leur scène de cul dans la série.

Sinon c’est énooooooooooorme!!!!!!!!!!!!

L’ambiance me fait me rappeler les ouvrages Steam-Punk qui peuvent exister jusqu’à maintenant (en livre, en JDR, en anime).

Le scénario est bien fouillé. Il m’a fallu l’épisode 5 pour comprendre. L’épisode 6 pour comprendre qu’au final j’avais pas tout compris. Et la moitié de l’épisode 7 pour prévoir la fin.

Bref, j’ai été surpris du début à la fin.

Les acteurs sont bons… ils sont vraiment très bons. Pour moi Orlando Bloom, c’est “Pirate des Caraïbes”, “Le Seigneur des anneaux”. Et là, honnêtement, je n’ai pas vu “Orlando Bloom”, mais “Rycroft Philostrate”. L’acteur est simplement génial! Et les autres… ils sont tout bonnement merveilleux.

On rentre vite dans la série, et au final, on a un mélange de film policier d’enquête, de merveilleux, d’heroïc-fantasy, d’ambiance “Angleterre du XVIIème siècle”.

J’ai adoré… suffisamment pour en parler. Honnêtement, la série vaut l’investissement financier. Amazon…. merci!

Il n’y a pas un moment que je n’ai pas aimé, si ce n’est la fin qui ouvre vers une seconde saison… que j’attends avec impatience.

trailer: https://www.youtube.com/watch?v=0znaRSAFXOM

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
21 − 9 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.