Avr 062009
 


Alors vous voulez être un “vrai” combattant!

Donc, si vous voulez être un combattant et que vous avez envie d’y mettre le prix en temps et en effort, quelle seraient les recommendations?

1. Tout d’abord, il faut être en très bonne condition physique. Il faut ensuite commencer à préparer le chemin pour devenir un vrai guerrier… il faut vider le compte en banque, et dire aurevoir à sa famille pour une bonne paire d’années… puis signer dans un des nombreux camps d’entrainement où s’entrainent les champions des UFC (Ultimate Fighting Championship).

Comment s’entrainent les combattant d’UFC?
“Il n’y a pas de réponse définitive parce que chaque combattant s’entraine différemment. Le combattant d’Ultimate Chuck Liddel travail avec des outils comme des masses, des brouettes et des poutres en bois. Frank Shamrock a un programme composé de gym suédoise, de travail aux poids, de cardio, de lutte et d’exercices pliométriques. Une chose qui peut être noté, si l’ont cherche bien est que de nombreux programme d’entrainement de combattants d’Ultimate revient à un programme d’entrainement typique de boxeur. Des exercices comme de la course, du saut à la corde, des abdos, des pompes et du travail de jambe sont les exercices les plus communs. Ce n’est en aucun cas une surprise puisque la boxe est la partie principale des match d’Ultimate Fighting.[tryingfitness.com]”

Est-ce que ça ressemble à vos entrainements de 2 fois 2 heures par semaines au dojo? Et bien, si vous voulez vraiment devenir un combattant, il faut commencer par perdre votre ventre et vous entrainer sous la direction stricte et rude d’un entraineur. Parce que vous croyez peut-être réussir à accomplir tout cela en restant devant la télévision, buvant de la bière (ou du bon whisky), nettoyant vos couteaux, naviguant dans les forums et prétendant que vous êtes un dur?

Malheureusement non, vous ne pourrez pas devenir un combattant en enfilant fidèlement votre gi fraichement lavé, amidonné et soigneusement plié et en passant quelques heures en jouant dans votre dojo local.

2. OK… vous avez payé de vous même et ressemblez à un combattant. Maintenant vous avez rasé votre crâne et vous avez au moins 25 tatouages, et vous semblez encore plus méchant. Bon travail. Mais maintenant votre vrai entrainement commence. Nous savons tous que les Ultimate Fighting Championship (UFC) ont des règles, et vous voulez devenir un “vrai” combattant, alors inutile de perdre votre temps à parler avec d’autres combattant d’UFC et à les rencontrer dans des “faux” combats. Bien sûr que non. Un bon conseil est d’aller dans une des zones les plus sensibles du pays où vous allez pouvoir apprendre ce que signifie que de combattre de la “vraie” façon. Pas de drills “coopératifs”. Pas de katas, pas d’exercices ou d’autres efforts inutiles. Levez vous juste le marin, faites vos 1000 pompes, abdos, squat. Courrez vos trois kilomètres pour finir votre routine quotidienne. Après avoir mangé, amidonnez votre uniforme… Il est conseillé quelque chose moulant et rose et allez dans le premier bar de biker où vous pourrez accéder à l’entrainement avancé du premier degré dans le “vrai” combat.

Après quelques heures “d’entrainement”, reposez vous quelques heures, et aux environs de 22heures, retournez dans les rues pour du “vrai” entrainement de combat de nuit. Vous allez vraiment aimer cela, puisqu’il n’y a pas de régle et que chaque rencontre apportera de nouvelles expériences exhaltantes en combat qu’aucun dojo ne peut enseigner.

Maintenant après quelques mois d’entrainement, allez dans un forum, et expliquez tout ce que vous avez appris et gagné  de votre expérience dans la vie “réelle” puisque vous vous êtes entrainé pour “devenir un “vrai” combattant.

Si, pas hasard, durant la deuxième phase de l’entrainement il vous arrivait de faire quelque chose de stupide et de finir en prison… et bien, on peut considérer qu’il s’agit d’un entrainement de niveau 3 et vous êtes en fait très chanceux si vous arriviez à finir en prison avec ses “fight clubs” ou un entrainer qui enseigne “les séances de mise en forme de la prison”. Il est compréhensible que ce genre de mise en forme est un grand complément indégnable à votre programme d’entrainement en combat “réel”.

Et lorsque vous sortirez ou lorsque vous déciderez de prendre vos retraite de votre agenda pour devenir un homme dur, considérant la possibilité d’ouvrir un dojo et soyez sûr de visiter les forums d’arts martiaux afin de montrer à tous la façon correcte de s’entrainer pour le combat. Une chose dont on peut être sûr… en tant qu’expert “réel”, vous pourrez affirmez à tous les pseudos combattant qu’il y a une différence entre la pratique de dojo et le “vrai” combat!

Qui a besoin de katas et de gis lavés et repassés???

Attention: ce texte n’est pas à prendre au premier degré. C’est un texte satyrique qui veut montrer que pour devenir un “vrai” combattant, en temps de paix et de nos jours, ça signifie subir des combats sans règle dans la rue, et donc se mettre hors la loi. En aucun cas le webmaster du site (jack), l’hébergeur (ovh) ne peuvent être tenus pour responsables si une personne suit ces conseils à la lettre devenant par la même occasion un criminel.

Traduction par mes soins  d’un texte original de sensei Georges Mattson

  2 Responses to “Vous voulez devenir un “vrai” combattant?”

Comments (2)
  1. Ce blog est vraiment sympa ;mais cet article est il vraiment de vous?je viens de trouver une partie ou la totalité sur un autre site de uechi voici le lien:http://uechi-ryu.com/j/index.php?start=60

    • Bonjour, merci pour votre commentaire. Non le texte original n’est pas de moi, c’est une traduction d’un texte que j’avais trouvé de Georges Mattson, figure incountournable du Uechi-ryu aux Etats-Unis. Et en effet je n’ai pas mentionné l’origine (ce que je fais toujours en général), bien que la page originale conduise vers une erreur 403.
      Amicalement
      Jack

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
34 ⁄ 17 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.