Jan 022021
 

Titre: Sky Shark
Type: Gore, Parodie, Requins
Mis en scène par : Marc Fehse
Scénario: Carsten Fehse (co-écrivain), Marc Fehse (créateur), A.D. Morel
Sortie: Décembre 2020 (Blue-Ray & DVD)
Langue: Anglais/Allemand (VO)

Sky sharks est un film de Marc Fehse sorti en décembre 2020

Histoire

En Antarctique, une équipe de géologues découvrent un ancien laboratoire nazi où des expériences ont eu lieu. Pour tenter de conquérir le monde, les nazis ont créé des espèces de requins volants chevauchés par des surhommes génétiquement modifiés.

Mon Avis

Mon histoire avec ce film commence avec un financement participatif en 2015 auquel j’avais participé. Souvenez-vous, je vous en avais déjà parlé: [Annonce] Sky Shark. Et malheureusement le montant n’a pas été atteint sur kickstarter. Et avec regret je voyais ce projet être arrêté. Mais j’ai entendu, que malgré tout le projet allait quand même continuer, et c’est le 24 décembre 2020, que j’ai eu le plaisir de voir le Blue Ray à la Fnac, et de l’acquérir avec joie.

Et voilà, j’ai vu le film…

Alors, pour le présenter en une phrase: « des nazis zombies chevauchant des requins volants qui attaquent des avions et des villes ».

Si rien qu’à cette phrase vous n’avez pas envie d’aller plus loin, alors ce film n’est clairement pas pour vous.

Qu’est-ce qu’on retrouve dans ce film? Franchement, il m’a donné l’impression d’être un mélange de tous les thèmes nanars qui des dernières décennies: Requins, Mégalodons, Zombies, Nazis, Vietnam, agent-secrets, commandos, Nichons, critiques, parodie de l’Amérique…

Une ambiance futuriste, actuelle, mais aussi un clin d’oeil vintage avec les musiques de « The Goondock Saint »: « Strangler in Paradise« , « The Equalizer » et « Le Chevalier noir« … très vintage année 80. Par certains moments le film me rappelle « Kung Fury » (que je vous invite à regarder).

J’ai eu l’impression de voir un mixte entre les films de requins nanars (Sand Shark, Snow Shark, …), de Kaiju (Megalodon), de Nazis Zombis (Iron Sky 2, si si avec un Hitler zombie chevauchant un Tyrannosaure), de forces spéciales américaines sauveuses du monde face à une menace internationale (genre Independance Day), d’armée de Zombie (Zombie Army), de soldats technologiquement améliorés (Universal Soldier), et de film de catastrophes aériennes, tout ça en même temps, dans un scénario qui tient la route malgré quelques petites bizarreries.

Concernant le scénario, on a l’impression qu’il y a quelques trous. Genre dès le début on sait que la blonde héroïne a été infectée par un virus. Mais ce n’est qu’à la fin qu’on donne l’antidote à injecter si elle se zombifie. Puisqu’on savait dès le début l’infection et qu’on avait l’antidote, pourquoi ne pas l’avoir donné au début. En fait, j’ai l’impression que ces trous ont été fait exprès pour donner au film le caractère qui est le sien. Sans oublier qu’on présente de nombreuses scènes qui en fait ne font pas avancer le film et ne servent à rien (genre l’histoire au vietnam)… A part, parodier et critiquer la politique américaine. Chaque personnage est une parodie. On a une menace mondiale et l’anglais veut se mettre sur la tronche avec le français, l’allemand ne veut rien faire tant qu’il n’y a pas une validation de toute sa hiérarchie. Et l’américain dit: « on y va, on s’en fout de la validation du sénat et du président… j’adore la démocratie ».

J’ai l’impression que tout est parodié au début, le prête tatoué qui jure. La bimbo qui entretient ses ongles de 5cm de long, le passager bourré qui se prend la tête avec le steward gay, le mec qui mate un film de boulard tout en filmant, le radar de l’avion qui présente des requins dessinés dessus, la petite fille super chiante et son papi qui ne croit pas ce qu’elle raconte quand elle dit qu’elle a vu des requins… Et ça, c’est que la première partie.

Ensuite on enchaine sur du Gore, du sang, de la boucherie à l’état pure… A un point tel qu’on se dit « bon on a tout vu, ça ne pourra pas être pire… » Et pourtant, ça l’est. Si, si! Quand on pense avoir atteint le paroxysme, le film continue à surprendre avec encore plus de délires à l’état pure.

Ce qui m’a bluffé ce sont les 20 minutes de présentations du GI amélioré qui devient fou et massacre un camp militaire sous le nom « opération dead flesh » et quand le chef annonce « on lance l’opération dead fish » alors qu’on s’attend à voir des américain modifiés intervenir… tout ça quoi… mais non c’est un punaise de mégalodon ^^. Excellent!!!! Si bien qu’on ne se pose pas la question « un mégalodon, mais où est-ce qu’ils l’ont péché, c’est une espèce éteinte ». Bref, sa présence ne surprend même pas. ^^

Sans parler de la dernière partie du film est une publicité pour un autre film qui parodie celui-là, quelque part, un peu comme dans « Machete 2 » avec la présentation de « Machete dans l’espace ». Là on a un truc du genre « Kung Fury » avec une présentation What The Fuck : « Les mineurs de moins de 17 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Violences! Horreur! Grossièretés! Nudités et des grenouilles! Marcropolis présente une production Frogs Box Film, un holocauste nucléaire dévastateur. 99% de la population mondiale disparait de la surface de la terre. Une agent spéciale blonde et super canon avec des compétences spéciales. Une culotte spéciale. Un costume spécial. Des seins… heu des bottes spéciales. La survie de l’humanité repose entre ses mains. Envoyée dans l’espace pour sauver le monde. Une agent spéciale du futur échouée sur une planète inconnue à des années lumière d’une galaxie connue. Perdue dans le temps. Coincée sur une planète étrange. Une beauté plantureuse entièrement nue et soudainement brune. D’abord elle devra apprendre à survivre à des dangers inédits. Une nature sauvage. Une amazone canon et nue. Il y a tout dans ce film. Contemplez des seins, des monstres grenouilles, encore des seins! De l’action comme vous n’en avez jamais vu… avant… avant… Avant de voir du combat nu. Vous ne croirez plus en rien jusqu’à ce que vous ayez vu, les grenouilles célestes. Bientôt chez vous. »

Et comme l’indique si bien cette scène post-film, dans Sky Shark: vous verrez des nichons, des nibards, des seins et encore des seins… Mais sans être trash et vulgaire… juste ensanglanté… très ensanglanté.

Encore une fois, de nombreuses parties du film me rappellent « Kung Fury »: https://www.youtube.com/watch?v=bS5P_LAqiVg.

En plus la photographie est magnifique. Même la fin du film présente de belles modélisations. Et sans parler de la musique…

On y retrouve le groupe Damnation Defaced avec le titre « Dead Flesh Four », mais aussi Kreator avec le titre « World War Now« .

Franchement, ce film est grandiose, tellement bon qu’après l’avoir vu en VF, je l’ai regardé en VO…

Je lui donne un requin d’or!

Trailer: https://www.youtube.com/watch?v=m9AX2uDS0Xk

Acteurs

Diana Prince: Voix
Naomi Grossman: Natalie Rochefort
Cary-Hiroyuki Tagawa: Michael Morel
Tony Todd: Major General Frost
Amanda Bearse: Marjorie Phelps
Robert LaSardo: Father Rodriguez
Dave Sheridan: Kifo Mleta
Eva Habermann: Diabla Richter
Barbara Nedeljakova: Angelique Richter
Lar Park-Lincoln: Sidney Scott
Mick Garris: Dr. Gage Creed
Lynn Lowry: Mother Mary
Michaela Schaffrath: Heidi Lönz
Yan Birch: Godfrey Graves
Asami: Dr. Fumiko Katsube
Dominic Brunt: Icecream Guy
Travis Love: Pierre Colbert
Detlef Bothe: Dr. Hans Kammler
Nick Principe: Hans Leiber
Noush Skaugen: Vanessa Chaldecott – Reporter (Isabelle Marlowe)
Uke Bosse: Nathan Cutburst
J. LaRose: Martin Keele
Mathis Landwehr: Captain Brent Tyler
Jerry Kwarteng: Air Marshall Tony Benett
Nick Cornwall: Weber
Conny Dachs: Hoffmann
Mette Lysdahl: Nina Hopkins
Thomas Morris: Dr. Klaus Richter
Ralf Richter: Joseph Langner
Micaela Schäfer: Amazone
Anne Alexander-Sieder: Stewardess Mary
Julia Dordel: Major Dr. Rachel Miler
Tobias Schenke: Leon Kramer
Steffen Jung: GI Carl
Gregory Paul Smith: (voix)
Celina Davis: Naked Girl On Plane
Oliver Kalkofe: Goering
Désirée Giorgetti: Tracy
Nikki Rattray Baldwin: Sky Shark (voix)
Andreas Schönhofen: Passager dans l’avion
Charles Rettinghaus: Rainer Wein
Kurando Mitsutake: Interpreter
Michael Bornhütter: GI
Alex Reece: Camera Guy Mad Dog
Chris Theisinger: Passager de l’avion n°2
Lucy Cat: Maynard
Nick Dong-Sik: JJ Jackson
Janos Tiborcz: Soldier Frank
Peter Nottmeier: Captain
Nina Vorbrodt: Pilot
Benjamin Nippe: GI
Dong Hyun Yoon: Vietcong Zombie
Alex Harland: News Reporter
Moloch Moloch: Nazombie Giant
Isabel Hartz: Colbert’s Secretary
Maria Reszkowski: Secretary
Max Florian Hoppe: Dr. Rissler
Jasmin Julia Rieser: Stewardess Jasmin
Alois Knapps: Soldier Peter
Anon Mall: Vietcong Zombie
Oliver Müller : Passager de l’avion n°7
Stefan Morawietz: Soldier Mike
Mike Fuhrmann: Father on Plane
Milena Fuhrmann: Daughter on Plane
Andreas Kraniotakes: Dead Flesh One
Kirkpon Dangmai: Vietcong Zombie
Isabelle Schmit-Romanowski: Passager de l’avion(Isabelle Schmitt-Romanowski)
Friederike Drews: Reporter Lisa von der Lubbe
Dennis Klose: US Interrogation Officer 2
Falk Siemering: Plane Lover
Tom Grigat: Passager de l’avion n°6
Lennart Müller: GI Miller (aLennart-Fabian Müller)
Daniel Flügger: US Interrogation Officer 1
Noah Vogt: GI
Adrien George: Passager de l’avion
Carina Wirth: US Secretary
Ewa Nitschke: Woman On Street
René Krzok: Smithee
Huong Chau Doan: Mofa Fille Zombie
Sandra Deutscher: Grave’s Secretary
Dennis Nawrocki: GI
Sebastian Wagner: GI
Claus Windeler: Passager dans l’avion
Dirk Rabe: Soldier Jack
Khoa Huynh: Vietcong Zombie
Philipp Bischoff: Passager dans l’avion
Remo Robert Knauf: Passager dans l’avion
Rogier Keemink: Newspaper Man
Oliver Hieber: GI
Nguyen Godwin Jennyi: Vietcong Zombie
Sebastian Ernst: GI
Manuela Osthoff: Passager de l’avion n°3
Damian Kaluski: GI
Quyen Nguyen Le: Vietcong Zombie
Roman Kölsch: Passager de l’avion n°5
Anra Byambaa: Vietcong Zombie
Holger Wrehde: GI
Tobias Spanier: GI
Tamer Akköse: Passager dans l’avion
Michael Ott: GI
Arved Maron: NY Police Officer in Car
Dirk Weber : Passager dans l’avion
Achim Helweg: GI
Ankhtuya Davaasuren: Vietcong Zombie
Peter Dall: GI
Michael Hansmann: Military Police Officer 1
Gesi Haxha: Vietcong Zombie
Michael Lohmann: US Military Car Driver
Alexander Herznach: Passager dans l’avion
Christian Angres: GI
Tilo Hillmer: Passager dans l’avion
Jennifer Valka: Passager de l’avion n°4
Harold Everton: New York Reporter
Fuhrmann Milo: Little Boy on Plane
Sokolaj Kreshnik: GI
Christoper Dewangga Pramudita: Vietcong Zombie
Fabian Lenhardt: Skyshark (voix)
Norilyn Ingendorf: Vietcong Zombie
Kim-Patrik Friedrichs: Passager dans l’avion
Jan Irrgang: GI
Wolfgang Grechenig: GI
Dennis Baum: GI
Tung Duong Jimmy Nguyen: Vietcong Zombie
Barbara Küpper: Passager de l’avion n°1
Kay Meyer: Passager dans l’avion
Christian Sowa : GI
Mark Benecke: Steward (Cameo) (uncredited)

Production

Production

Timothy Beal : producteur associé
Yazid Benfeghoul : producteur
Daniel Berthold : producteur exécutif
Josef Brandmaier : co-producteur exécutid
Romeo Disca : producteur associé
Carsten Fehse : producteur
Marc Fehse : producteur
James Fler : producteur exécutif
Morris Hille : producteur associé
Andrew Thomas Hunt : producteur executif
René Krzok : producteur executif
Michael Paszt : producteur executif
Gertjan Rooijakkers : producteur associé
Falk Siemering : co-producteur

Musique

Nicolas Alvarez
Dennis Schuster

Cinématographie

Olaf Markmann
Marco J. Riedl

Edition du film

Marc Fehse

Production du Design

Marc Fehse
Benjamin Nitschke
Gregor Olbrys
Daniel Ritthanondh

Décoration

Sebastian Schomburg

Design des costumes

Marc Fehse
Robin Scheibler

Département maquillage

Sebastian Backes : artiste maquillage
Laura Bluemel : artiste maquillage
Waldemar Eberle : artiste maquillage
Fiona Freund : maquillage spécial
Judith Giesmeyer : artiste de maquillage d’effets spéciaux
Martin Schäper : artiste de maquillage d’effets spéciaux
Patrick Walter : artiste de maquillage d’effets spéciaux

Gestion de production

Guido Bodieschek
Christian Hofmann
Hanna Seidel

Seconde unité de production

Florian Stark

Département des arts

Benjamin Nitschke

Département du son

Angelo D’Angelico : Mixeur
Sven Jensen-Brakelmann : son (crédité comme Sven Barkelmann)
Niklas Matthaei : foley artist
Dennis Schuster : son
Dennis Schuster : designer du son / editeur du son

Effets spéciaux

Oliver Müller : Effets spéciaux
Philipp Rathgeber : Effets spéciaux
Tom Savini : Effets spéciaux superviseir
Martin Schäper : Effets spéciaux montage
Ghaith Al-Adwan : artiste effets visuels
Daniel Berthold : superviseurs effets spéciaux
Andreas Brückl : coloriste
Kristof Drzymala : compositeur
Claudia Gittel : coloriste digital
Jendrik Holm : artiste effets visuels
Arnaud Kotelnikoff : effets visuels artiste
Timo Krahl : effets visuels artiste
Denissa Kulzer : effets visuels producteur
Christian Lang : effects td
Wolfgang Matzl : stop motion animation / stop motion animator
Alexander Nicolas Ostermann : artiste digital
Nicolas Pellkofer : effets visuels artiste
Frederik Schneider : effets visuels artiste
Alexander Stania : Creature Designer: Creature Design Digitale Studios
Marian Woller : effets visuels artiste

Cascadeurs

Christian Angres : cascadeur
Michael Bornhütter : cascadeur
Khoa Huynh : cascadeur
Bernhard Häfner : cascadeur
Steffen Jung : cascadeur coordinateur / cascadeur
Sandra Kier : double de Barbara Nedeljakova
Niklas Kinzel : cascadeur
Alois Knapps : cascadeur
Roland Leyer : coordinateur de cascade
Anon Mall : cascadeur
Mike Möller : corégraphe de combat / coordinateur de cascade
Benjamin Nippe : cascadeur
Hannes Pastor : coordinateur de cascade
Markus Pütterich : cascadeur
Hannah Spreitzenbarth : double de Michaela Schaffrath
Mirko Stübing : cascadeur
Denise Treffler : cascadeur
Dong Hyun Yoon : cascadeur

Caméra et département électrique

Tim Adam : focus puller
Armin Bach : gaffer
Axel Borns : clapper loader / data manager
Matthias Bräutigam : drone camera operator
Tobias Castorph : camera operator
Klaus Dannöhl : drone operator
Mathias Geck : 2nd Unit camera: second unit
Sebastian Grabitz : lenses
Jan-Ole Harmening : electrician
Robert Kagelmann : still photographer
Leonhard Kairat : gaffer
Remo Robert Knauf : 2nd unit gaffer / best boy
Chadi Jan Kobeissi : first assistant camera
Alex Koppel : assistant camera
Lasse Kudlek : electrician
Olaf Markmann : camera operator
Niko Mölter : gaffer
Robert Pfingst : electrician
Peter Raby : gaffer
Marco J. Riedl : camera operator
Birgit Schricke : electrician
Nelson Smith : first assistant camera
Guido Tölke : camera operator: second unit
Vincent von Jungtrieb : still photographer

Département d’animation

Lukas Huber : animator

Département de casting

Yazid Benfeghoul : executive in charge of casting
Patrick Winkler : casting
Costume and Wardrobe Department
Michelle Arnecke : wardrobe assistant
Anette Czagany : costume
Jacqueline Dierks : wardrobe assistant
Franziska Günther : wardrobe assistant
Anne-Katrin Pache-Wilke : wardrobe (as Anne-Katrin Pache)
Elena Shylina : wardrobe
Lea Wiesenack : wardrobe assistant

Département de l’édition

Axel Borns : assistant editor
Sven Hegen : on-line editor

Gestion des lieux

Carsten Fehse : location manager

Département musical

Alex Cortés : composer: additional music

Département de transport

Axel Borns : production driver
Jasper Doyè : driver
Marius Geisler : driver
Kilian Lehnert : transportation captain
Leo Plank : cameracar driver
Sebastian Schiller : driver
Falk Siemering : driver: cast

Membre de l’équipe additionnels

Thorsten Baumann : armorer
Karl-Heinz Bochnig : Pyro technician SFX
Carsten Fehse : production coordinator
Avery Guerra : publicist
Leon Ispas : production runner
Volker Lorig : Pyro technician SFX
Carsten Müller : runner
Dirk Ostermann : Pyro technician SFX
Sebastian Schombach : extras coordinator

Remerciements

Thomas Hartz : remerciements spéciaux
Andreas Schönhofen : Les producteurs souhaitent remercier

source: https://www.imdb.com/title/tt3977848

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
9 × 22 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.