Août 262020
 

Toujours à la recherche des mes poteries en Betschdorf, me voici arrivé à Riquewihr, un autre village très typique de la route des vins. Son centre ville est très petit et il a la particularité d’avoir conservé ses remparts. Je galère à trouver une place pour me garer, l’Alsace a semble-t-il été prise d’assaut par les touristes allemands et belges alors que les français regagnent leur demeure pour préparer la rentrée. Et c’est tant mieux, le tourisme est une part importante de l’activité de ces villages, qui gagnent à être connus.

Je ne me lasse jamais d’aller parcourir sa rue principale ainsi que toutes les petites ruelles.

La ville est très colorée. Si j’apprécie particulièrement la visiter en printemps/été, j’aime encore plus l’hiver et notamment le mois de décembre pour son ambiance festives de Noël.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
28 − 19 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.