Mar 052022
 

Pays d’origine: Allemagne
Genre musical: Medieval rock, musique néo-medievale
Années actives: Depuis 2002
Labels: Wansee Records, John Silver Verlag
Site officiel: www.cultusferox.com
Chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRzhijkahPQKLpMB7QzMBwA

Composition du groupe Membres:

  • Der heilige St. Brandanarius (Brandan)
  • Strahli der Animator
  • Donar von Avignon
  • Feuerteufel
  • Klauz Klaason
  • Yangens
  • Käpt’n Schwoob
  • TomTom

Anciens membres:

  • Briantanus der Einsiedler
  • Asmon der Animator
  • Steffano Di Panoptico
  • PanPeter
  • Stella Babarella
  • El Böslinger (Bosi)
  • Rudell Rudi

Cultus Ferox est un groupe de medieval rock allemand, originaire de Berlin. Ils adaptent de la musique traditionnelle dans un style plus moderne. Ils font une tournée en Allemagne, et participent en 2007, au M’era Luna Festival.

Biographie

Cultus Ferox est formé à l’hiver 2002. Son nom signifie « mode de vie sauvage » en latin. Leurs chansons sont en partie des ménestrels médiévaux et sont en partie écrites par eux-mêmes. Les membres du groupe ont déjà joué avec Corvus Corax (Brandanarius, Strahli, Donar), Tanzwut (Brandanarius), Fabula Aetatis (Briantanus, Asmon) et Wolgemut (Steffano).

Après un album spécial Noël en 2003, leur premier album studio, Wiederkehr est publié la même année, sur lequel ils jouent presque exclusivement de la musique acoustique et instrumentale. Il est suivi par les EP Flamme des Meeres et Aufbruch. Ces EP expérimentent déjà des influences rock.

En 2004, seulement en tant que musicien invité, PanPeter rejoint officiellement le groupe en janvier 2005. À la fin de 2005, Briantanus et Asmon quittent le groupe. Ils jouent d’abord en tant que musiciens invités avec Cradem Aventure, mais décident en 2006 de faire revivre leur ancien groupe, Fabula Aetatis. Depuis 2006, Cultus Ferox est renforcé par Thomasius (Masius), ancien musicien invité, et Fedja von Hinnen (depuis 2007 sous le nom de El Böslinger).

En mars 2006, l’album Unbeugsam et le DVD Strandgut sont publiés avec des reportages, des vidéos, des extraits de concerts et des infos sur les groupes. Sur l’album Unbeugsam, le groupe est encore bien plus influencé rock. En plus de leurs instruments acoustiques, ils utilisent des guitares électriques, des basses électriques et des tambours dans la plupart des chansons.

Plus tard sortent les albums Beutezug (2013) et Nette Jungs (2015).

Discographie

2003 : Wiederkehr
2003 : Weihnachtstänze
2003 : Flamme des Meeres
2005 : Aufbruch
2006 : Fernweh
2006 : Unbeugsam
2013 : Beutezug
2015 : Nette Jungs

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cultus_Ferox

Mon Avis

C’était en 2004, alors à Münich, j’étais dans un magasin de musique. Le Métal allemand ayant une bonne renommée et surtout il y avait des précurseur du Métal Symphonique, du Folk Métal et du Métal Celtic avec Haggard, In Extremo qui incorporaient des instruments classiques dans leur composition, de la cornemuse, etc.

Le magasin, dans lequel j’étais, était sur plusieurs étage, et chaque étage avait son thème. Et des morceaux d’albums sortis étaient diffusés. Et là j’entends un morceau qui me parle!

Je vais voir un vendeur et avec mon allemand minimaliste je lui demande : « Was ist dieses müsik? ». Et là il me montre le CD de… Cultus Ferox « Wiederkehr »

Si vous aimez la cornemuse, le biniou, la musique folk ou celtic avec des percussions, alors ce groupe est pour vous!

Parmi les musiques qui m’ont vraiment transporté il y a Brenner : https://www.youtube.com/watch?v=nDRoGTwNT9o

Et Götterdämmerung : https://www.youtube.com/watch?v=VPlKEBP7pKw

Et bien d’autres…

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.