Mar 082022
 

Pays d’origine: Allemagne
Genre musical: Folk metal, medieval metal
Années actives: Depuis 1995
Labels: Island Records
Site officiel: www.inextremo.de

In Extremo est un groupe de folk metal et metal médiéval allemand, originaire de Berlin. Formé en 1995, le groupe utilise de nombreux instruments, dont certains faits à la main, et chante en de nombreuses langues. Leur dernier album studio Saengerkrieg atteint la première place des Media Control Charts.

Membres:
Das letzte Einhorn – chant, mandoline
Dr. Pymonte – harpe, cornemuse, synthétiseur
Flex der Biegsame – cornemuse, vielle à roue
Yellow Pfeiffer – cornemuse, nyckelharpa, flûtes
Van Lange – guitare, chant
Specki T.D. – batterie, percussions
Die Lutter – basse, percussions

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/In_Extremo (lisez cette page pour une biographie plus détaillée)

Biographie

In Extremo a commencé avec deux projets : un groupe sans nom, purement médiéval, et un groupe de rock. Ils se sont fait connaître à cette époque par de fréquentes apparitions aux réunions du marché médiéval, au cours desquelles ils ont interprété leurs pièces acoustiques et vendu des CD de leurs interprétations de chansons traditionnelles. Le 11 avril 1995, lors de l’enregistrement de la saison de cette année-là, Michael Rhein (alias Das letzte Einhorn, « La Dernière Licorne ») a trouvé le nom du projet « In Extremo ».

La plupart des membres du groupe se produisent sous des noms de scène. Les premiers membres du groupe médiéval étaient Das letzte Einhorn (« La Dernière Licorne », chant), Flex der Biegsame (« Flex le Flexible », cornemuse), Dr. Pymonte (cornemuse), Conny Fuchs (qui a quitté le groupe avant le date de sortie officielle, en raison de sa grossesse, et a été remplacée par le Dr Pymonte) et Sen Pusterbalg (remplacé peu après la sortie officielle par Yellow Pfeiffer, « Le Cornemuseur Jaune », cornemuse). Le groupe de rock était à l’origine composé de Thomas der Münzer (« Thomas Le Monnayeur », guitare), Der Morgenstern (« Le Fléau du Matin », batterie) et Die Lutter (« Le Lutteur », guitare basse). Der Münzer a ensuite quitté le groupe et, à partir de 2000, le guitariste du groupe est Van Lange (« Le Grand »). Comme indiqué ci-dessous, presque tous les membres du groupe jouent de plusieurs instruments.

Le nombre croissant de visiteurs, le succès de leurs CD et l’intérêt populaire, ainsi que la pollinisation croisée de groupes tels que Corvus Corax et Bathory, ont encouragé In Extremo en 1995 à tenter de créer un groupe combinant la cornemuse et d’autres instruments traditionnels avec le rock. guitares. Le résultat a été l’incarnation actuelle d’In Extremo, un groupe de rock qui intègre des instruments modernes comme la batterie, la basse électrique et la guitare avec les éléments acoustiques précédemment utilisés pour les chansons médiévales, et qui joue les deux types de musique ainsi qu’un hybride de les deux.

En août 1996, ils commencent à travailler sur le premier album In Extremo, qui contient déjà deux titres du nouveau projet rock. Parce que l’album n’avait pas de nom officiel, il est devenu connu sous le nom d’or en raison de la couverture dorée. En février 1997, comme le single Der Galgen (« La Potence »), il s’est rapidement vendu sur les marchés médiévaux.

In Extremo a joué séparément en tant que groupe médiéval et groupe de rock, jusqu’au 29 mars 1997, date à laquelle ils ont joué leur premier concert de rock en direct. Depuis lors, ils ont donné cette date comme date de création. Les deux projets ont été officiellement fusionnés le 11 janvier 1998. En avril 1998, le premier concert In Extremo « à forte remplissage » a eu lieu au château Rabenstein à Brandebourg.

Au fil des ans, leur musique est devenue plus basée sur le heavy metal, tout en devenant de plus en plus commercialement réussie. Les instruments classiques, cependant – cornemuse, shawms et luths – jouent toujours un rôle important. Le groupe est également connu pour ses costumes de scène remarquables et connu pour l’utilisation de la pyrotechnie dans ses concerts, notamment Der Morgenstern jouant des cymbales qui ont été incendiées.

Le 26 février 2010, In Extremo a annoncé que Der Morgenstern avait quitté le groupe en raison de différences musicales via leur page d’accueil. Le 11 juin, Florian « Specki T.D. » Speckardt a été annoncé comme son remplaçant à la batterie. Depuis lors, ils ont procédé à la sortie de 3 albums : Sterneneisen, Kunstraub et Quid Pro Quo, qui ont tous atteint le top 10 des charts allemands, Sterneneisen et Quid Pro Quo ayant tous deux été numéro 1 pendant un certain temps. Leur 13e album, Kompass zur Sonne, devait sortir en mai 2020, mais a été reporté à 2021 en raison de la pandémie de COVID-19.

Le 30 juillet 2020, ils ont joué un concert en direct en ligne pour Wacken World Wide.

Mon Avis

Il m’avait été conseillé à la fin des années 90 par mon ami et professeur d’arts martiaux, Serge, alors à Bousse, lorsque je lui parlais de mon intérêt pour le métal folk que je découvrais avec Haggard. Il m’avait alors parlé de In Extremo. A l’époque pas d’internet et pas de possibilité de voir des vidéos en ligne, ni télécharger quoi que ce soit. Donc rendez-vous au disquaire spécialisé dans le métal et achat de l’album « Weckt die Toten! ».

Et là…. c’est le coup de coeur. J’adoré!

Puis en 2001 je me procure « Sünder Ohne Zügel » et pareil, le pied.

Et là après un petit moment à ne pas les écouter, je tombe sur leurs derniers morceaux… c’est toujours aussi bon!

Vollmond : https://www.youtube.com/watch?v=YaS9kDZddfQ

Une autre musique très sympa est issue de « Mémoires sur l’ancienne chevalerie » de Jean-Baptiste de La Curne de Sainte-Palaye, qui a réuni plusieurs poésies chevaleresques et poésies amoureuses courtoises dans son livre en 1759.

Nature nous semont: https://www.youtube.com/watch?v=DkNceXa_-hE

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.