Avr 302022
 

Titre: 天才王子の赤字国家再生術〜そうだ、売国しよう〜
Romaji: Tensai Ōji no Akaji Kokka Saisei Jutsu ~Sō da, Baikoku Shiyō~
Genre: Fantaisie, comédie

Light novel
Ecrit par: Toru Toba
Illustré par: fal_maro
Publié par: SB Creative
Impression: GA Bunko
Parution: Mai 2018 – présent
Volumes: 11

Manga
Ecrit par: Toru Toba
Illustré par: Emuda
Publié par: Square Enix
Magazine: Manga UP!
Demographie: Shōnen
Parution: Octobre 2019 – présent
Volumes: 5

Anime
Réalisée par: Makoto Tamagawa
Scénario: Deko Akao
Musique: Toshihiko Sahashi
Studio: Yokohama Animation Laboratory
License: Funimation
Chaine de diffusion: Tokyo MX, BS NTV, AT-X
Diffusion: 11 janvier 2022 – 29 mars 2022
Episodes: 12

« Le Guide du Prince Génie pour Sortir une Nation de la Dette (Hey, qu’en est-il de la trahison ?) » (天才王子の赤字国家再生術〜そうだ、売国しよう〜, Tensai Ōji no Akaji Kokka Saisei Jutsu ~Sō daō~Baikoku) est une série de Light Novel japonais, écrite par Toru Toba et illustrée par fal_maro. SB Creative a publié la série de Light Novels depuis mai 2018 sous leur label GA Bunko. Une adaptation manga avec le dessin d’Emuda est sérialisée en ligne depuis octobre 2019 via le magazine manga en ligne Manga UP! de Square Enix. Une adaptation en série télévisée animée par Yokohama Animation Laboratory a été diffusée de janvier à mars 2022.

Histoire

A l’extrême nord du continent de Varno se trouve le petit pays du Royaume de Natra. Depuis que le roi Owen s’est effondré à cause de la maladie, la tâche de diriger le pays revient au fils extrêmement compétent d’Owen, le prince héritier, maintenant prince régent, Wein Salema Arbalest. Aux côtés de sa belle et capable assistante, Ninym Ralei, Wein défend l’image d’un prince de génie qui dirige la nation d’une main de fer. Cependant, dans les coulisses, Wein déplore constamment le sort qui lui a été imposé, espérant tranquillement une occasion de commettre une trahison en vendant son pays d’origine et en s’échappant de ses fonctions.

Personnages

Wein Salema Arbalest (ウェイン・サレマ・アルバレスト, Wein Sarema Arubaresuto)

Doublé par: Soma Saito
Wein Salema Arbalest est l’héritier du roi Natra Owen et est le prince héritier du royaume de Natra. Il est l’héritier extrêmement compétent de la lignée royale du royaume de Natra. Il est salué comme un génie et est aimé par les citoyens de son pays. Cependant, sous sa façade princière se cache une attitude de trahison consistant à vouloir ignorer autant que possible toutes ses fonctions. Cela se termine normalement par la douleur qui lui est infligée par son aide, Ninym. Il est considéré par ses vassaux et la population en général comme un prince brillant. Bien qu’il soit un politicien de génie, un stratège et un épéiste entre autres choses, il est en fait paresseux et pessimiste dans l’âme; au point que Wein a exprimé son désir de vendre sa patrie et de vivre une vie autosuffisante en raison de sa conviction que Natra est un pays faible. Mais au fur et à mesure que Natra devient plus fort, il montre qu’il est plus intéressé à vivre une vie paisible et luxueuse, car il a déclaré que tant que Natra reste forte et paisible; il n’a pas l’intention de vendre le pays. Contrairement à d’autres nobles, Wein ne considère pas la lignée en haute estime, lorsqu’il a demandé: à quel moment une lignée est considérée comme « noble ». Il explique que si chaque personne noble était noble parce que ses parents l’étaient, et que ses parents étaient nobles parce que ses grands-parents étaient nobles; on remonte toujours à un roturier qui est devenu noble grâce à sa réussite. Et puisque les parents de cette personne n’étaient pas de la noblesse, cela montre que n’importe qui peut devenir noble, il est donc plus important de se concentrer sur ses capacités. Il est démontré que Wein est très intelligent, et il utilise son intelligence pour déjouer ses adversaires, ce qui entraîne généralement la croissance de son royaume. Il a également été démontré que Wein est plus que compétent dans le combat à l’épée, qu’il a acquis de son temps à l’école militaire et est capable de monter à cheval.

Ninym Ralei (ニニム・ラーレイ, Ninimu Rārei)

Doublé par: Rie Takahashi
Elle est l’amie d’enfance et l’aide de Wein. Elle est l’une des rares personnes à connaître la nature paresseuse de Wein. Ninym a une personnalité stricte, rappelant et forçant constamment Wein à faire de la paperasse et à servir le pays. Malgré cela, elle a aussi un côté taquin, taquinant constamment Wein, généralement pour faire tomber son ego gonflé et elle a aussi un côté attentionné, faisant tout ce qu’elle peut pour aider Wein dans ses fonctions. Elle est également profondément fidèle à Natra, déclarant même une fois que si Wein l’épousait un jour plutôt que de contracter un mariage politique qui profiterait à Natra, elle se tuerait pour avoir séduit Wein et affaibli Natra. (On ne sait pas si elle voulait dire cela comme hyperbolique ou si elle était très sérieuse.) Bien qu’elle ne soit pas aussi brillante que Wein, elle est extrêmement intelligente et est l’une des rares personnes à connaître sa nature paresseuse. Pour cette raison, elle sait exactement ce qui se passe dans l’esprit de Wein, ce qui peut facilement être mal compris de manière positive, et le traite parfois durement pour s’assurer que son travail se déroule sans heurts. Elle vient d’une longue lignée de Fram (orthographié Flahm dans l’anime et les romans) qui ont servi la dynastie Natra Royal, et elle a été la secrétaire de Wein pour aider à servir Natra à un très jeune âge. Elle a de grandes capacités physiques, clairement démontrées comme étant capables d’abattre des assassins, ainsi que des talents d’espionnage et de leadership.

Royaume de Natra

Falanya Elk Arbalest (フラーニャ・エルク・アルバレスト, Furānya Eruku Arubaresuto)

Doublé par: Sayaka Senbongi
Elle est la princesse héritière du royaume de Natra et la sœur cadette de Wein Salema Arbalest. Elle adore Ninym et veut que Wein l’épouse. Elle a une personnalité joyeuse et énergique qui conduit de nombreuses personnes à la sous-estimer et à la considérer comme immature. En fait, elle est une grande oratrice, capable de convaincre des milliers de personnes de faire ce qu’elle veut avec ses discours. Tout au long de l’histoire, elle devient également mature et se soucie davantage de l’apprentissage. Malgré cela, elle aime toujours beaucoup son frère et souhaite qu’il passe plus de temps avec elle.

Nanaki Ralei (ナナキ・ラーレイ, Nanaki Rārei)

Doublé par: Yuki Sakakihara
Nanaki est un membre de la lignée des Flahm, et est une personne très calme. Il parle normalement quand c’est important ou pour offrir des conseils à Falanya. Il est également très observateur des actions des gens, en raison de son travail. Nanaki est le garde du corps de Falanya, mais il travaille également pour Wein en cas de besoin.

Empire Earthworld

Lowellmina Earthwold (ロウェルミナ・アースワルド, Rowerumina Āsuwarudo)

Doublé par: Nao Tōyama
Lowellmina Earthworld est la deuxième princesse impériale de l’Empire Earthworld. Elle est également l’une des camarades de classe de Wein depuis son passage à l’école militaire. Lowellmina est une fille naturellement intellectuelle et rusée qui utilise ces traits pour prendre le dessus. Elle est très ambitieuse car elle veut devenir l’impératrice de l’Empire Earthworld mais a perdu la chance de poursuivre ses études en tant que politicienne lorsque son père lui a interdit d’apprendre la politique. Plus tard, elle a retrouvé son étincelle et son ambition lorsque Wein lui a dit que pour changer la perception que les gens avaient d’elle, elle devait faire la guerre et prouver que son idée était supérieure. Lowellmina a également un sens aigu de la justice, entraînant souvent ses amis dans des stratagèmes pour vaincre les nobles corrompus à l’académie. Lowellmina est adepte de la stratégie et des questions politiques. Elle peut créer des plans astucieux et comprend rapidement les projets de Wein. Elle sait s’adapter à diverses situations selon les besoins.

Fisch Brandel (フィシュ・ブランデル, Fishu Buranderu)

Doublé par: Yōko Hikasa
Elle résidait actuellement dans le royaume de Natra en tant qu’ambassadrice impériale de l’Empire. Elle était à l’origine ambassadrice de Vanhelio. Mais après la mort de l’empereur qui a conduit à un mouvement de troupes le long de la frontière de Natra, provoquant une indignation parmi Natra, elle a été renvoyée en tant qu’ambassadrice. Malgré cela, la princesse de l’empire Lowellmina remarqua son talent de négociatrice et la choisit comme bras droit/secrétaire.

Royaume de Solgest

Gruyere Solgest (グリュエール・ソルジェスト, Guryuēru Sorujesuto)

Doublé par: Akio Ōtsuka
Gruyère Soljestest le roi du royaume de Soljest et l’une des saintes élites de Levetia. C’est un homme vraiment obèse, incapable de se déplacer sans aide. En cas de surmenage ou lors de moments de tension, son métabolisme le fait maigrir drastiquement, ce qui le rend beaucoup plus mince. Gruyère Soljest est un glouton, adorant manger et fier d’être gros. Sa philosophie croit que pouvoir être si malsain est le summum du luxe car seul quelqu’un comme le roi peut faire ce qu’il fait. Gruyère est fantasque et une âme libre, faisant ce qu’il veut et agissant d’une manière qui trahit souvent une conduite normale, le rendant imprévisible et difficile à lire même pour Wein lui-même. Malgré ses bizarreries, Gruyère est une personne sage avec beaucoup plus de perspicacité qu’il ne le laisse entendre. Il est douloureusement conscient de la vraie nature plus méchante de Caldmellia et a régné sur ses tentatives de provoquer la guerre et le chaos. Contrairement à une partie importante des croyants de Levetia, il n’a pas de croyances racistes envers le peuple Flahm et méprise ouvertement les Écritures comme étant des traînées de papier. Gruyère croit fermement aux actions et à la preuve de son caractère dans la vie, le bien et le mal étant à Dieu de décider au moment du jugement. Gruyère adhère à une philosophie de la « bête intérieure » c’est-à-dire l’ambition qui anime ses actions. Il croit que chaque personne a une bête intérieure qui lui est propre et que la vie consiste à trouver cette bête et à la nourrir. Pour Gruyère, c’est la bataille, et il prend une immense joie à trouver un bon adversaire à affronter. Il s’intéresse à Wein, à ses exploits et à son intelligence, attendant ses réalisations futures afin de connaître les véritables motivations de Wein. Contrairement à ses habitudes alimentaires et à ses mouvements nuls quotidiens, Gruyère est un combattant physiquement monstrueux qui utilise la force brute pour submerger ses ennemis. Son arme de prédilection sont les gros marteaux qu’il utilise pour abattre des hordes de soldats avec de lourdes oscillations de puissance pure. La confrontation directe contre lui s’est avérée inefficace en raison de sa force inégalée. Pour aggraver les choses, il a été démontré qu’il était capable de se balancer à une vitesse terrifiante, sans être retenu par le poids de ses armes, repoussant avec succès une embuscade dirigée contre lui entièrement par lui-même car aucun soldat n’était capable de s’approcher. Gruyère s’est avéré être un tacticien intelligent capable de concevoir des plans sur le champ de bataille sous l’impulsion du moment. Cependant, son style généralement combatif et direct le rend ouvert à des manœuvres plus délicates. Étant lui-même un combattant si lourd, Gruyère a été vaincu lorsque Ninym a exploité une ouverture après avoir attaqué, incapable (et fondamentalement réticent) d’échapper à l’attaque.

Tolcheila Solgest (トルチェイラ・ソルジェスト, Torucheira Sorujesuto)

Doublé par: Rie Kugimiya
Tolcheila est la princesse de Solgest et une jeune femme joyeuse. Elle connaît très bien la cuisine de Soljest et semble bien s’entendre avec son père. Tolcheila est la fille de Gruyère Soljest, le roi de Soljest. Elle apparaît pour la première fois lorsque Wein rend visite à Soljest dans l’espoir de solidifier une alliance avec son père, le roi Gruyère. Pendant le déjeuner, elle divertit Wein en les informant des nombreux aliments qui leur sont servis.

Royaume de Marden

Zeno (ゼノ)

Doublé par: Yuki Nakashima
Zenovia Marden alias Zeno est la plus ancienne princesse du royaume de Marden. Elle est très courageuse et se soucie profondément des habitants de Marden car elle était prête à déclencher une rébellion pour récupérer Marden. Elle a réussi à échapper à l’attaque de Cavarin sur la capitale de Marden en raison de sa déconnexion de la famille royale en raison de son statut de fille. Plus tard, elle a fait semblant d’être son frère et a formé une rébellion pour reprendre Marden. Un an après la chute de Marden, elle sauve le prince Wein des assassins, ce qui l’a amenée à être emmenée au festival sacré avec Wein pour recueillir du soutien pour la rébellion, mais est découragée après avoir appris que d’autres pays ne se soucient pas de Marden. Malgré cela, Wein parvient à la convaincre de l’aider à écraser une rébellion à Natra en échange de la reprise de Marden, ce qu’elle a accepté. Pendant le combat pour reprendre la capitale de Marden, elle a « simulé » sa mort en tant que prince et est devenue le chef de Marden comme sa vraie personnalité, une princesse. Plus tard, elle a fait de Marden un royaume vassal de Natra, afin que Wein prenne soin de Marden et qu’elle et Marden ne soient pas utilisés comme un outil politique.

Autres personnages

Hagal (ハガル, Hagaru)

Doublé par: Takayuki Sugo
C’est un vieil homme sage, mais toujours en quête de gloire/de sens. Il était reconnaissant à Wein de lui avoir donné l’opportunité de diriger à nouveau une armée et de remporter des victoires pour Natra. Il considère également Wein comme son propre petit-fils, laissant Wein l’utiliser pour attirer une armée rebelle et nuire à son honneur mais en retour protégeant Natra. Lorsqu’on lui a demandé comment il se sentait de ne rien faire alors que le roi Owen était encore en mesure de régner, Hagal a répondu qu’il n’en voulait pas au roi Owen pour ce qu’il avait fait, juste qu’il était heureux de servir Wein maintenant. C’est un général militaire expérimenté, participant à de nombreuses guerres et acquérant beaucoup d’expérience au fil des années de combat. Finalement, il a dû fuir à Natra en raison de son expérience militaire et a mené une vie ennuyeuse sous le roi Owen, car il n’avait pas besoin de se battre. Mais lorsque Wein est devenu régnant et a réorganisé l’armée, Hagal a de nouveau eu l’opportunité de combattre et de diriger une armée, menant à de nombreuses victoires pour Natra.

Raklum (ラークルム, Rākurumu)

Doublé par: Daiki Hamano
Raklum est farouchement fidèle à Wein et est un homme très honorable. Il ferait n’importe quoi pour Natra, y compris ruiner son honneur et sa réputation dans le but de résoudre pacifiquement un différend civil. Il était l’un des commandants de l’armée de Natra choisi par Wein et, à cause de cela, il est profondément fidèle à Wein. Lors de l’invasion de Marden, il a non seulement réussi à diriger l’armée pour détruire Marden, mais a même commenté que les soldats de Marden étaient si faibles qu’il avait honte de ne pas pouvoir honorer Wein en lui donnant une bataille plus glorieuse. Il sert généralement de garde du corps de Wein pendant les missions et est un combattant et un général très compétent.

Caldmellia (カルドメリア, Karudomeria)

Doublé par: Mamiko Noto
Caldmellia était directrice du Bureau de l’Évangile de Levetia. Sa position, pure et simple, a fait d’elle l’aide du chef de Levetia, le Saint Roi.

Demetrio Earthwold (ディメトリオ・アースワルド, Dimetorio Āsuwarudo)

Doublé par: Ryūichi Kijima
C’est un prince arrogant, croyant qu’il mérite le trône parce qu’il est le 1er prince. Cela le conduit à être paresseux et arrogant, ce qui a conduit l’empereur à ne pas le choisir comme successeur en raison de son manque de capacité. Il est encore plus irrité par le fait que ses 2 jeunes frères se battent contre lui pour le trône. Souvent, le prince a un tempérament rapide et est prêt à tout pour la couronne. Malgré sa détermination à obtenir la couronne, il ne sait pas ce qu’il fera après être devenu empereur, voulant seulement que cela réponde au souhait de sa mère. En tant que premier prince, il allait à l’origine hériter de la couronne, mais le jour où l’empereur lui a posé une question qu’il n’a pas pu résoudre, laissant l’empereur ne pas le déclarer premier prince, dans l’espoir que le premier prince prendrait cela comme un signe et s’améliorer. Demetrio ne s’est pas amélioré, alors à la mort de l’empereur, les 2e et 3e princes l’ont défié pour le trône menant à l’empire instable actuel. Demetrio a réussi à rassembler un groupe d’adeptes conservateurs de la vieille garde pour soutenir sa revendication, mais cela n’a pas suffi à lui assurer la couronne. Lors de la réunion des trois princes (une réunion pour discuter de la succession), Demetrio a pris la présence d’une simple princesse comme un affront et était hostile envers Falanya. Malgré cela, il a demandé à Falanya de l’épouser. Au cours de la discussion sur le mariage, il a bu du thé empoisonné destiné au prince Wein. Il a fui la ville et a été piégé pour la crise qui a suivi. Cela a conduit à l’affaiblissement de son pouvoir. Faire en sorte que Demetrio appelle à se couronner empereur afin d’obtenir du soutien, mais à la place a conduit son frère à détruire ses armées. Son armée disparue, sa province est en rébellion et tout espoir pour lui semble perdu. Heureusement pour lui, le prince Wein a concocté un plan qui a réprimé la rébellion et étendu la rébellion aux provinces des deux autres princes. Avec ses frères à l’écart, Demetrio était sur le point d’être couronné empereur lorsque sa sœur révéla le journal de sa mère qui mettait en doute sa légitimité. Furieux de ce qu’il avait entendu dans les journaux et navré de la façon dont sa mère prévoyait de le mettre sur le trône en tant qu’héritier illégitime pour se venger du pays. Demetrio est alors allé lire lui-même le journal et a appris que sa mère l’aimait, alors il ne cherche plus la couronne pour exaucer les souhaits de sa mère. Au lieu de cela, il jette son soutien derrière Lowellmina.

Bardloche Earthwold (バルドロッシュ・アースワルド, Barudorosshu Āsuwarudo)

Doublé par: Kenichirō Matsuda
Bardloche croit en la méritocratie, ce qui l’amène à n’embaucher que des personnes talentueuses et à rechercher des personnes talentueuses pour le servir. Cela le conduit à devenir militariste, rassemblant un grand groupe de responsables militaires avec le mérite de le servir. En tant que deuxième prince, il n’allait pas à l’origine hériter de la couronne, mais lorsque l’empereur n’a pas déclaré Demetrio le successeur, Bardloche a tenté de voler le pouvoir et a réuni un groupe d’officiers militaires talentueux à la cour pour le servir. Lors de la rencontre des trois princes, Bardloche a considéré le prince Wein comme une personne digne et talentueuse pour servir sous ses ordres, et demande à Wein de le rejoindre dans l’espoir d’assurer son pouvoir sur le trône.

Manfred Earthwold (マンフレッド・アースワルド, Manfureddo Āsuwarudo)

Doublé par: Kengo Kawanishi
Manfred est un maître négociateur et est doué pour trouver des personnes talentueuses pour servir sous ses ordres. Il a également une assez bonne idée de l’objectif et de la motivation d’une personne, ce qui lui permet de discerner si la personne est une menace pour lui ou non. En tant que troisième prince, il n’allait pas à l’origine hériter de la couronne, mais lorsque l’empereur n’a pas déclaré Demetrio successeur, Manfred a volé le pouvoir à Demetrio et a réuni un groupe de personnes talentueuses à la cour pour le servir. Lors de la rencontre des trois princes, Manfred a considéré le prince Wein comme une menace, affirmant qu’un homme comme Wein ne le servirait jamais en raison de son ambition, alors Manfred cherche à tuer le prince Wein. Cela l’a conduit à empoisonner accidentellement Demetrio, provoquant une crise dans la ville. Pour éviter le blâme, il a qualifié Demetrio de celui qui a causé les ennuis, affaiblissant davantage le premier prince et prenant le pouvoir pour lui-même.

sources:

Mon Avis

Globalement, on ne s’ennuie pas, l’anime est très drôle et certaines scènes sont mêmes désopilantes.

L’histoire commence comme Genjitsu Shugi Yūsha no Ōkoku Saikenki, sauf sans l’Isekai, donc elle garde le récit dans des frontières fermées et sans interférence extérieure. Dès le départ, le nom complet de la série anime omet en fait le slogan ~ Sōu da, Baikoku Shiyōu ~ (Hey, que diriez-vous de la trahison?), parce que c’était censé lancer l’anime bien, mais la section de début a été gérée très brièvement, et du coup, on peine à vraiment comprendre l’enjeux. J’étais presque légitimement effrayé parce qu’une autre série cette saison (Shikkakumon) faisait exactement la même chose, et c’était un gros non-non en ce qui concerne les adaptations de ne pas fournir de contexte d’introduction aux téléspectateurs. Vous pouvez blâmer le réalisateur Makoto Tamagawa pour cette mésaventure, étant donné qu’il n’avait pas assez d’expérience en tant que réalisateur pour enfreindre la règle des 3 épisodes (mais, heureusement, la série s’améliore après cela).

Mais assez parlé de ça. Comme je le disais, l’introduction est très similaire à Genjitsu Shugi Yūsha no Ōkoku Saikenki, où en raison de certaines complexités, le roi légitime doit être démis de son trône, pour ensuite passer le relais à quelqu’un de capable. Et cette personne est le prince héritier Wein Salema Arbalest, l’héritier capable de la lignée royale du royaume de Natra. Il a l’intelligence de sortir sa nation de problèmes potentiels (par exemple, la dette) et est loué pour ses traits de génie, le seul problème est que, comme le titre, sous sa façade princière, se cachent les vraies couleurs d’un rebelle téméraire, une attitude de trahison pour vendre son propre royaume et échapper à ses devoirs. Toute la journée, il va essayer de réfléchir à des moyens de se plaindre de tout et de rien, tant qu’il atteint son objectif de ne pas vouloir se faire porter les responsabilités du royaume sur son cou. Et bien qu’il soit critiqué en faisant cela, aucun n’est aussi proche que Ninym Ralei, une amie proche et son assistante personnelle qui vient d’une race minoritaire opprimée connue sous le nom de Flahm. C’est toujours elle qui maintient Wein en équilibre et en contrôle, s’il essaie de jouer au punk et de faire l’impossible, ce qui, pour des raisons hilarantes (puisqu’il s’agit d’une comédie fantastique), échoue toujours carrément avec son cerveau de génie, le conduisant à un pas plus loin. trahison. Honnêtement, je peux considérer ces deux-là comme un couple, bien qu’ils soient plus que de simples amis gouvernant un royaume, passant d’un état prématuré à un exploit colossal de ce cerveau génial de Wein seul. De plus, Ninym est un matériel « waifu ».

Ces deux-là ne sont pas les seuls à faire de la conquête victorieuse de Wein des royaumes et de brailler comme un enfant en réalité. Wein a une jeune sœur du nom de Falanya Elk Arbalest, qui aspire un jour à être comme son frère de génie en comblant le vide quand il ne pouvait pas le faire. Et à mes yeux, le personnage parfait d’Imouto peut réellement exister, encore plus pour quelqu’un qui occupe un poste au sein de la famille royale. Et comme Wein, elle a un garde du corps personnel du nom de Nanaki Ralei, bien que lui et Ninym ne soient pas liés l’un à l’autre en tant que frères et sœurs bien que portant le même nom de famille.

La politique est le nom du jeu, et quel personnage pour combler cette lacune dans le conflit des nations en ajoutant un ami dans le mélange : Lowellmina « Lowa » Earthwold, la deuxième princesse de l’Empire Earthworld aux côtés de ses frères Demetrio, Bardloche et Manfred , tous se disputent le trône dans le conflit intérieur du royaume. Bien sûr, être une princesse a aussi des enjeux tout comme un prince, et étant amie avec Wein et Ninym à la Royal Academy, elle connaît les trucs et les métiers des deux personnages, plus que d’être l’égale de Wein au point de jouer jeux d’esprit et essayer de se déjouer les uns les autres. Et dois-je dire pour une comédie fantastique, le « cerveau contre les muscles » psychologique de Lowa et Wein est l’un des points forts de la série, et je ne peux pas assez sous-estimer cela que c’est la marque de l’amitié qui est délibérément bouleversée à des fins de comédie. C’est comme s’ils ne voulaient pas que les choses se produisent, mais pourtant cela s’est produit et arriveront toujours à un consensus à la toute fin pour attirer les luttes psychologiques internes. C’est le développement du personnage dans lequel je suis prêt à investir, et cela a plutôt bien porté ses fruits.

De toute évidence, Yokohama Animation Lab était (et est toujours) un studio relativement nouveau que je ne m’attendais pas à voir ici, étant donné que la dernière série produite par le studio (Magatsu Wahrheit: Zuerst) ne montrait vraiment aucune sorte de visuels décents, et est toujours un peu au niveau inférieur du pack d’animation. Cela dit, Tensai Ouji est le 3e travail à part entière du studio après Magatsu et Lapis Re: LiGHTs, et je peux voir quelques améliorations, bien que beaucoup de bruit revienne parfois aux mêmes styles qui ont été faits auparavant. Plus précisément, le 3DCG qui semble toujours bancal à regarder, qui n’est ni bon ni mauvais, mais pas du tout une transition propre. Mais sinon, c’est juste médiocre, au mieux, une animation et des visuels décents, car cela comporte également des actions plus statiques que celles en mouvement, Et mettre cela en CGI, cela aura l’air horrible.

Sinon, la sélection de l’OST ici est vraiment bonne, et cette surprise est la collaboration inhabituelle que je ne m’attendais pas à voir : Nagi Yanagi et The Sixth Lie, unissant leurs forces pour composer ensemble une chanson qui, dans mon esprit, n’était rien à moins d’une chanson OP agréable, pourrait être l’une des meilleures de cette saison. Pour Yoshino Nanjo, son départ de fripSide est très révélateur, et la séquence se poursuit avec son solo ED, qui, comme l’OP, est également une chanson agréable et optimiste. Tout bien considéré, ce serait l’un des meilleurs OST de la saison pour moi.

En fin de compte, je dois dire que j’ai vraiment apprécié Tensai Ouji autant que Genjitsu Shugi Yūsha no Ōkoku Saikenki, et la différence réside dans ces pointeurs:
Genjitsu Shugi Yūsha no Ōkoku Saikenki passe beaucoup de temps sur, par exemple, le fanservice déguisé, alors que Tensai Ouji s’appuie sur moins de dispositifs narratifs mais il n’essaie pas de les cacher.
– Dans les deux animes, le personnage principal est instantanément nommé pour diriger sa nation. Les événements de Genjitsu Shugi Yūsha no Ōkoku Saikenki se produisent au hasard et obstruent la narration en essayant de la justifier, tandis que Tensai Ouji facilite l’acceptation et la progression.
– Dans Genjitsu Shugi Yūsha no Ōkoku Saikenki, la magie joue un rôle pour résoudre facilement de nombreux problèmes, tandis que Tensai Ouji s’appuie uniquement sur l’intelligence du protagoniste.
Genjitsu Shugi Yūsha no Ōkoku Saikenki met l’accent sur des détails mineurs (parfois fastidieux) de la gouvernance ; tandis que Tensai Ouji se concentre presque exclusivement sur le grand schéma des choses.

Globalement Tensai Ouji no Akaji Kokka Saisei Jutsu contient :
1. Un matériel « waifu »
2. Un piège que j’accueille à bras ouverts
3. Une relation « brocon siscon » normale.
4. Une bonne histoire fantastique avec une intrigue réelle de chaque épisode.
5. Bonne conception artistique de l’environnement au personnage lui-même.
6. Le son du combat est plutôt bon, mais j’ai l’impression qu’il manque quelque chose. Un peu fade de la musique de fond (pas l’ost mais le son de fond réel)
7. Les personnages sont bons et agréables. Surtout dans certaines parties.

Donc un anime que je recommande.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
12 × 23 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.