Avr 282022
 

Titre: 賢者の弟子を名乗る賢者
Romaji : Kenja no Deshi o Nanoru Kenja
Genre: Fantaisie, isekai

Série de nouvelles
Ecrit par: Hirotsugu Ryusen
Publié par: Shōsetsuka ni Narō
Parution: 4 avril 2012 – présent

Light novel
Ecrit par: Hirotsugu Ryusen
Illustré par: Fuzichoco
Publié par: Micro Magazine
Impression: GC Novels
Parution: 30 juin 2014 – présent
Volumes: 16

Manga
Ecrit par: Hirotsugu Ryusen
Illustré par: Dicca Suemitsu
Publié par: Micro Magazine
Magazine: Comic Ride
Demographie: Seinen
Parution: 28 juillet 2016 – présent
Volumes: 9

Anime
Réalisateur: Keitaro Motonaga
Scénariste: Takamitsu Kōno
Musique: Go Sakabe
Studio: Studio A-Cat
License: Funimation, SA/SEA: Muse Communication
Chaine de diffusion: Tokyo MX, MBS, BS NTV, AT-X
Diffusion originale: 12 janvier 2022 – 30 mars 2022
Episodes: 12

Elle s’est présentée comme élève du sage ( japonais :賢者の弟子を名乗る賢者, Hepburn : Kenja no Deshi o Nanoru Kenja ) est une série de light novel japonais écrite par Hirotsugu Ryusen et illustrée par Fuzichoco. Il a commencé la sérialisation en tant que roman Web publié sur le site Web d’édition de romans générés par les utilisateurs Shōsetsuka ni Narō en avril 2012. Micro Magazine a ensuite acquis la série, qui a commencé à la publier en version imprimée en juin 2014 sous leur empreinte GC Novels. Seize volumes ont été publiés en décembre 2021. Une adaptation manga de Dicca Suemitsu a commencé la sérialisation en ligne via le site Web Comic Ride de Micro Magazine en juillet 2016, qui a été compilée en neuf volumes tankōbon en janvier 2022. Le light novel et le manga ont été sous licence en Amérique du Nord par Seven Seas Entertainment. Une adaptation d’une série télévisée animée par Studio A-Cat diffusée de janvier à mars 2022.

Histoire

La série suit Sakimori Kagami, qui joue depuis longtemps au jeu vidéo en ligne Arch Earth Online en tant que personnage Dunblf, un vieux sorcier qui est l’un des neuf grands sages du jeu. Un jour après avoir ajusté son personnage, il est aspiré dans le monde du jeu, et se retrouve à habiter le corps de son personnage, qui après ses ajustements ressemble à une jeune femme ; il essaie de convaincre les gens du monde du jeu qu’il est l’élève de Dunblf tout en découvrant comment revenir à la normale et échapper au monde du jeu.

Personnages

Mira (ミラ, Mira) / Dunbalf Gandadore (ダンブルフ・ガンダロール, Danburufu Gandarōru) / Sakimori Kagami (咲森 鑑, Kagami Sakimori)

Doublé par: Nichika Ōmori (Mira), Isao Sasaki (Dunbalf)
Mira (ミラ) ou Kagami Sakimori (咲森鑑) dans la vraie vie, est le principal protagoniste du web/light novel, manga et anime, Kenja no Deshi wo Nanoru Kenja. C’est un joueur de 27 ans du jeu VRMMORPG Ark Earth Online et est le plus grand expert dans le domaine de la magie d’invocation et l’un des Neuf Sages qui ont régné, et il est considéré comme le plus puissant invocateur et un ancien. Il a été impliqué dans la fondation du royaume Alkite. Son ancien personnage, Dunbalf Gandadore (ダンブルフ・ガンダロール, un jeu de mot pour « Gandalf et Dumbledore ») est considéré comme l’un des joueurs les plus importants de la classe d’invocation qui se tient au sommet de la magie. Après avoir déployé beaucoup d’efforts pour utiliser un objet en espèces appelé Vanity Case, il a accidentellement transformé son personnage en une petite fille au cheveux gris et aux yeux bleus. Cela s’est produit lorsqu’il a été amenée dans The Second World, dans lequel Ark Earth Online est devenu la réalité. La forçant à se professer comme la disciple du Sage, Dunbulf Gandalore, pour cacher sa véritable identité.

Solomon (ソロモン, Soromon)

Doublé par: Ayumu Murase
Solomon est un joueur qui, comme Mira, a été transporté dans le monde d’Ark Earth Online. Il est le roi du royaume d’Alkite. Contrairement à Mira, il est dans le monde du jeu depuis trente ans. Il enquête également sur ce qui est arrivé aux autres joueurs. C’est un chevalier sacré et également un des Neuf Sages.

Luminaria (ルミナリア, Ruminaria)

Doublé par: Minami Hinata
Luminaria est l’un des Neuf Sages qui, comme Mira, a été transportée dans le monde d’Ark Earth Online. Elle est le sage de la tour de sorcellerie/élémentaliste/sorcellerie. Un sage de la Tour de la Magie Élémentaire, c’est une femme rousse étonnamment jeune et belle avec une personnalité enjouée. Luminaria est en fait un autre acteur masculin d’Ark Earth qui s’est retrouvé déplacé dans le monde du jeu sous une forme féminine.

Sero (セロ, sero)

Doublé par: Yoshiki Nakajima
Sero est le chef de la guile Ekalrath Carillon et un ancien joueur. En raison de ses expériences passées, c’est une personne de bonne humeur qui est toujours prête à aider les autres. Il porte sur lui la cloche écarlate, devenue le symbole de la guilde, en souvenir de ses regrets. Il prétend humblement qu’il n’est pas aussi bon que les Neuf Sages, mais selon Mira, il est l’un des meilleurs parmi les anciens joueurs. Selon Gilmen, il a peur des hauteurs.

Emera (エメラ, emera)

Doublé par: Yūko Natsuyoshi
Emera est le vice-chef de la célèbre guilde des aventuriers, Ekalrath Carillon dirigée par Sero. Emera est une femme elfique et, à première vue, semble être une femme gentille et douce. Cependant, sa passion pour les armes, en particulier les épées, sort un peu de l’ordinaire.

Frikka (フリッカ, Furikka)

Doublé par: Yae Sakura
Frikka est un mage et membre de la guilde Ekalrath Carillon dirigé par Sero. Normalement, elle est une beauté cool, calme et intelligente. Cependant, elle se transforme en pervers face à une jolie fille. Son intérêt pour la magie est très élevé et elle éclipse parfois les jolies filles. Elle trouve en Mira la réconciliation de ses deux intérêts et devient complètement accro à Mira au point d’en perdre toute contenance.

Asbal (アスバル, Asubaru)

Doublé par: Hiroki Yasumoto
Asbal est un guerrier de la guilde Ekalrath Carillon, et manipule un marteau énorme. Il est le frère aîné de la guilde et a une personnalité vive comme un bambou fendu. Il a le béguin pour Dunbalf.

Zef (ゼフ, Zefu)

Doublé par: Junichi Saitō
Zef est un éclaireur appartenant à la guilde Ekalrath Carillon. Non seulement il fait de la reconnaissance et de la recherche, mais il est également doué pour le combat au couteau. Il a rejoint la guilde afin de sauver sa sœur malade.

Tact (タクト, Takuto)

Doublé par: Kanomi Izawa
Tact est un garçon aux parents aventuriers, qui rejoint Mira pour une mission de donjon. Tact vit actuellement avec son grand-père, un ancien aventurier, dans la ville de requiem de Karanak. Il est généralement timide, mais a le courage de faire tout ce qu’il décide de faire. Il se rend à la guilde des guerriers pour leur demander de l’emmener dans un donjon où se trouve un miroir où il peut rencontrer les morts.

Mariana (マリアナ)

Doublé par: Yui Horie
Mariana est une fille de la tribu des fées qui sert d’aide à Mira. Mariana est une belle fille fragile aux cheveux bleus et aux yeux qui brillent comme des saphirs. Elle a une personnalité calme, mais est rapide à travailler. Elle est profondément amoureuse de son maître, Dunbalf (Mira), et prend le plus grand plaisir à prendre soin de lui. À l’origine un assistant de Dunbalf. Elle est en charge de la gestion de la colonie des Anciens dans la « Tour de l’Invocation », l’une des « Tours d’Argent » à Silverhorn. Une tribu de fées qui donne à Dunbalf la bénédiction de la résistance aux conditions anormales. Mira elle-même lui raconte la vérité à son propos lorsqu’elle commence à chercher les Neuf Sages.

Amalette (アマラッテ, amaratte)

Doublé par: Ayane Sakura
Amarette est le sage de substitution de la tour de nécromancie et un ancien joueur. C’est une jolie fille aux longs cheveux blonds qu’elle garde tressés et aux yeux verts. Sa personnalité est assez calme et mignonne et elle est assez décontractée, bien qu’elle puisse aussi parfois être un peu tête en l’air. C’est une nécromancienne qui appartient à l’espèce des Vampires.

Cleos (クレオス, Kureosu)

Doublé par: Shouta Aoi
Cleos est le sage de substitution de la tour d’invocation et un ancien joueur. Il a les cheveux assez longs et son apparence prend un air calme. Sa frange couvre un peu ses yeux et ses cheveux sont principalement raides à part les extrémités qui sont un peu bouclées. Sa personnalité est assez décontractée et indulgente, il est assez fiable et peut être d’une grande aide en cas de besoin. Il aide souvent Mira.

Soul Howl (ソウルハウル, Sōru Hauru)

Doublé par: Daisuke Hirakawa
Soul Howl est l’un des Neuf Sages qui, comme Mira, a déménagé dans le monde d’Arc Earth Online. Le Sage de la Tour de Nécromancie. Connue sous le nom de Grande Muraille. Il porte un manteau noir foncé avec un col à volants noirs, il enfile également de nombreux colliers. Ses cheveux sont légèrement longs ou peut-être de longueur moyenne et de couleur métallique ou argentée. Il porte un cache-œil sur son œil droit, se pare d’un collier ras du cou noir et a des boucles d’oreilles circulaires accrochées à ses oreilles. Ancien, l’un des Neuf Sages et un chirurgien psychique. Ses deux noms sont « Big Wall Soul Howl ». Il est venu dans ce monde plus tôt que Salomon et a affiné sa technique au cours de 30 années d’exploration et de recherche.

Meilin (メイリン, Meirin)

Doublé par: Ari Ozawa
Meilin / Meyrin est l’un des Neuf Sages qui, comme Mira, a été transporté dans le monde d’Ark Earth Online. Elle est le sage de la tour du taoïsme. Elle ressemble à une jolie jeune fille et porte une robe traditionnelle chinoise et d’autres vêtements. Une fille énergique qui parle avec le dialecte Kyowa-go.

Frone (フローヌ, furone)

Frone est l’un des Neuf Sages qui, comme Mira, a déménagé dans le monde d’Arc Earth Online. Le Sage de la Tour de la Magie Abstraite.

Kagura (カグラ, kagura)

Kagura est l’un des Neuf Sages et un chirurgien du yin et du yang. Les deux noms sont « Seven Stars Kagura ». Pour une raison inconnue, elle est devenue directrice générale de la « Fédération Isuzu » sous le nom de « Uzume », mais elle cache généralement son visage afin que personne ne découvre sa véritable identité en tant que l’un des Neuf Sages. Elle a un sens des noms « unique », car elle donne à ses shikigami des noms tels que « Kamekichi », « Nyorozo », « Pisuke » et « Gouta », qui sont tous considérés comme mauvais et inadaptés au shikigaami qu’elle a convoqué par le les gens qui la connaissent, y compris Mira et Solomons. Bien qu’elle ne s’en soucie pas du tout. À l’époque du VRMMO, Kagura avait une fois rencontré Mira dans la vraie vie. Pendant qu’elle passait du temps avec Mira, elle était si enthousiaste à propos des chats qu’elle participera plus tard à un événement appelé « l’incident du siège du café du chat ». Depuis sa réunion avec Mira dans le temps présent, Kagura a été renvoyée dans le royaume d’Alkite et a de nouveau travaillé pour Solomons.

Strada (ストラダ, sutorada)

Strada est l’un des Neuf Sages qui, comme Mira, a été transporté dans le monde d’Arc Earth Online. Le Sage de la Tour de l’Exorcisme.

Valentin (ヴァレンティン, varentin)

Valentin est un joueur et l’un des Neuf Sages qui, comme Mira, a été transporté dans le monde d’Arc Earth Online. Il est le sage de la tour d’assimilation/démonologie. Valentin porte généralement une chemise à capuche noire à manches longues avec une cape comme un assassin. Ses cheveux sont de couleur noire, un peu hérissés et relativement courts. Lors de ses retrouvailles avec Mira dans le train, il porte un élégant costume noir et une cravate, ainsi que des lunettes de soleil foncées et un haut-de-forme noir très à la mode, pour tenter de cacher sa véritable identité en tant que l’un des Neuf Sages. Il avait l’habitude d’être une personne avec des sensibilités de classe moyenne, mais maintenant qu’il a obtenu son diplôme au fil du temps, il a scellé ces jours comme une histoire noire. Il est un démonologue de premier ordre et est le plus fort des Neuf Sages lorsqu’il s’agit de traiter avec des démons et des bêtes magiques. Ancien, l’un des Neuf Sages et un magicien à la retraite. Son nom complet est « Shadow Play Valentin ». Il est surnommé le « Black Hero » car il était le seul à avoir protégé la ville une fois attaquée par le diable. Dans le monde réel, il était gérant d’une animalerie, il est donc en bons termes avec Kagura, qui adore les chats.

sources:

Mon Avis

Bon, c’est un énième isekai avec un personnage surpuissant. Globalement, c’est un anime qui a été fait fort du succès des light novels et manga, et donc en 12 épisodes essayent de raconter beaucoup de choses, beaucoup trop. Si j’en parle parce que je voulais juste recommander aux personnes intéressées par cet anime de lire le manga car une grande partie de l’histoire est ignorée et nous n’obtenons que quelques détails dans l’anime.

Au début de la saison, c’était honnêtement l’un de mes animes les plus attendus. La prémisse de cet anime semblait intrigante et j’étais ravi de voir ce qu’il avait à offrir. Comme vous l’aurez deviné, j’ai été très mitigé du résultat.

L’anime fait peu ou pas de tentative pour tirer parti de son sujet principal le « Gender Bender » (changement de sexe). Il est principalement utilisé pour aider à cacher l’identité du personnage principal, ce qu’il n’avait pas besoin de faire de toute façon sans être sexiste. En dehors de cela, il est juste utilisé pour certaines scènes de fanservice.

Art
Si vous ne le saviez pas déjà, cet anime utilise du CGI. Ce n’est pas vraiment un bon CGI comme certains autres anime l’ont. C’est juste CGI maladroit et super gênant pour la plupart du temps. Même sans le CGI, l’art de cet anime est tellement fade. Il ne fait rien pour essayer d’attirer votre attention. Les dessins des personnages sont également fades. Aucun d’entre eux n’est vraiment mauvais mais aucun d’entre eux n’est bon non plus.

Son
Pour la plupart, il y avait soit un silence gênant, soit simplement des morceaux de musique vraiment génériques. Rien n’était vraiment mémorable du tout. L’Op et Ed étaient plutôt sympas. Mais au final, ils n’ont rien de spécial non plus. Juste globalement très générique

Caractères
Je trouve généralement que ma principale source de plaisir dans l’anime est les personnages. Un bon casting de personnages peut faire passer un anime banal pour quelque chose de très bon. Cet anime ne l’avait pas complètement. Les personnages sont tellement génériques qu’ils ont fini par être super oubliables. Je sais que j’ai beaucoup utilisé le mot générique mais il n’y a vraiment pas de meilleure façon de décrire les personnages et vraiment la série dans son ensemble.

Histoire
Il n’y a pas d’histoire. L’histoire de trouve dans le manga (ou la novel), mais ici, les personnages en parlent. La majorité de l’anime se composait simplement du personnage principal effectuant diverses tâches. Puis montrer à d’autres personnes ses compétences opérationnelles qui étaient presque toujours une sorte de monstre CGI. Honnêtement, j’ai eu l’impression de revoir « Leadale » mais avec un personnage différent

Plaisir
C’était parfois amusant à regarder. Mais honnêtement, regarder n’importe quel autre anime me donne généralement plus de plaisir. Il y avait de belles scènes mais c’était généralement compensé par le fait que le spectacle n’avait rien à offrir.

Honnêtement, cela ne me dérange pas vraiment que les animes soient trop génériques. Normalement, un anime comme celui-ci reste moyen. Ce qui était vraiment décevant, c’est que cet anime aurait pu être tellement plus. Je pense que le moyen idéal de montrer ce que l’anime aurait pu faire est de la comparer à d’autres isekai de 2022.

Globalement si vous êtes super fan de Fantasy et de Isekai, vous ne passerez pas un mauvais moment. Mais si vous recherchez un anime très bon, qui sort de l’ordinaire, qui ne soit pas banale et qui ne soit pas à la mode (isekai), passez votre chemin.
Si j’en parle c’est parce que je ne l’ai pas détesté, j’ai passé de bons moments à le regarder. Mais en même temps, ce n’était pas exceptionnel. D’autant plus qu’il y a tellement de mystères autour des Neuf Sages, de ce qu’ils sont devenus, mais tout ça fait partie d’une histoire qui n’est malheureusement pas exprimé ici. Et c’est dommage, car après 12 épisodes, je reste sur ma faim.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
17 − 11 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.